Opinion sur AoT

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BackCat:
FAMAS (meilleur fusil d'assaut du monde)<HR></BLOCKQUOTE>

J'aime ce côté francais
smile.gif
Mais bon,... Ca ne vaudra jamais un SIG50X commando ou swat,...

Test démontré ici :
http://www.gunnery.net/sig/550/550-field-grade.html

http://www.gunnery.net/sig/index.html

Ce qu'endure nos ptits soldats suisses : http://www.gunnery.net/sig/sig-graphics/swiss_army_sigs.html

Des images : http://www.gunnery.net/sig/sig-graphics/swiss_army_sigs.html http://www.swissrifles.com/sig550/

Voilà
smile.gif
Et mon ptit chatmalretourné essaie pas de me chanter votre truc national completement ridicule
smile.gif

sg552%20commando.gif

[30 avril 2002 : message édité par Florent]

Grand avantage du Fass 90 suisse: simplicité d'emploi et précision helvétique, qui font que le membre d'une unité considérée "non-combattante" d'une armée de milice (moi en l'occurrence) est quand même capable de mettre 3 cartouches de suite, aussi de 5.56, dans un cercle de 10 cm de diamètre, à 300 m. de distance... D'accord c'est moins impressionnant que ce que raconte notre backcatounet, mais vu l'entraînement au tir archi-minimaliste dont je bénéficiais, j'étais quand même pas mécontent
wink.gif

Ah vi j'oubliais: ce fusil n'a pas de recul! C'est le truc qui m'a le plus choqué... je m'attendais à avoir vite fait l'épaule détruite, bah non... Alors je ne l'ai jamais utilisé en tir en rafale, mais il doit être plutôt efficace...

++
Beru

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Alors je ne l'ai jamais utilisé en tir en rafale, mais il doit être plutôt efficace...
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai déjà vidé 2-3 chargeurs sur la position 20...c'est sympa, ça déménage, mais peu efficace, car ton arme fout le camp vers le haut...Sur la position 3 c'est déjà mieux...Et de toute façon, si tu vides 3 chargeurs à la suite, ben tu es obligé de laisser refroidir le canon, sans quoi les protections plastoches vont commencer à fondre...Mais c'est vrai que notre p'tit fusil d'assault, ben il n'est pas si mal que ça...Les "grenis" , donc ceux de la section tifu, ont la lunette à viser de nuit (le ptit point rouge qu'on voit dans tous les zolis petits films de guerre, ben c'est fini...Le point est maintenant vert et invisible à l'oeil nu...).
Et sur ce, faudrait pas que j'oublie d'aller encore faire mon tir obligatoire
grin.gif

++

Avis aux lecteurs qui se demanderaient dans quelle niche de militaristes ils sont tombés:

Il faut que vous sachiez qu'en Suisse, le service militaire est (encore) obligatoire, que l'armée est quasiment uniquement composée de miliciens (c'est-à-dire du peuple), et que, après les 4 mois d'école de recrue, chaque homme doit encore accomplir 15 semaines de cours de répétitions réparties sur une vingtaine d'années... En clair, l'armée rythme la vie du mâle (et parfois de la femelle) suisse... discutez un moment avec un suisse, il finira par vous causer service militaire assez vite...
wink.gif

Ne vous étonnez donc pas trop de cette déferlante militariste, ça arrive journellement dans n'importe quel bistrot de Suisse
grin.gif

++
Beru

... Et il faut encore préciser que, jusqu'à ce qu'il quitte le service (vers 42 ans pour les soldats simples), le soldat suisse est tenu de garder tout son matos chez lui... Dont le fusil d'assaut, oui. Ainsi que de la munition, oui (même si elle est dans une boîte de conserve censée devoir être ouverte "seulement en cas de guerre
rolleyes.gif
").

Hero.. au risque de déchaîner tes foudres, je dois rétablir quelques petites choses. Pour avoir été officier commando en activité (Afrique et Ex-Yougoslavie notamment) j'ai eu de très nombreuses occasions de me servir du splendide FAMAS (meilleur fusil d'assaut du monde) et de la surprenante AK47. Je te promets que le recul et la déviance du famas vers le haut et vers la droite sont réels ! et sont dus à 2 choses : Le recul de l'élément mobile (un des plus rapides au monde sur ce type d'arme) et l'éjection de l'étui vide vers la droite (quand on est droitier, cette arme étant par réglage ambidextre). La cadence de tir une fois réglée sur "rafales de 3" pour toucher à la tête, tu dois viser (pour un droitier toujours) à gauche du pectoral gauche. Quand tu règles la cadence sur "full auto", à moins d'être sur les bipieds pliants, tu sulfates littéralement dans tous les sens (c'est pareil pour la kalashnikov). Par contre, ce qui fait la supériorité de cette arme, c'est qu'un fin tireur en tir au coup par coup, peut te placer 3 balles de 5,56 mm dans une pièce de 5 francs à 400 mètres !!!! A savoir aussi, le diamètre de la balle et les stries du canon du famas font que le projectile ne tourne pas mais oscille. En gros et pour être clair, une balle de FAMAS qui entre dans un bras peut en touchant des obstacles (os par exemple) changer de direction et sortir dans le dos, voire par la jambe ! (Déjà vu, c'est affreux !) En gros, à peine touché vous êtes inopérant. Chose qu'on oublie aussi, c'est qu'on peut utiliser le FAMAS en tir "lance-grenades" et que la panoplie complète existe : anti-char, anti-personnel, à gaz, fumigène, œstrogène, etc. (la dernière je ne suis pas sûr !!! lol). Je regrette sa disparition dans le jeu.

C'était la minute nécessaire du Docteur Ross !!!
wink.gif

impressive !

(et aussi, très ouille pour le "déja vu" dont tu parles à la fin)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
le soldat suisse est tenu de garder tout son matos chez lui... Dont le fusil d'assaut, oui. Ainsi que de la munition, oui (même si elle est dans une boîte de conserve censée devoir être ouverte "seulement en cas de guerre
rolleyes.gif
").
<HR></BLOCKQUOTE>

Et ya jamais d accidents ou de fous furieux ki vont tuer leur femme avec ???

Si en france tout le monde gardait son Famas ca serait le bordel...

Merci d'avoir apporté les précisions qui nous manquaient :
• Si votre fusil d'assaut n'avait pas de recul, il pourrait tirer ses vingt balles dans le même trou (ou presque !), la déviance serait uniquement due à la respiration. Donc votre arme bouge.
• On tire à 400 mètres sans lunette avec le FAMAS.
• On ne doit pas laisser refroidir le FAMAS.
• La visée rouge, à moins que je me trompe, n'est pas une visée de nuit. Elle est trop voyante et n'intensifie pas la lumière. Elle sert à matérialiser la ligne de mire sur des hausses de combat réduites... (jusqu'à 100 mètres).
• Le FAMAS a été conçu en 1956. Et le vôtre ?
• J'adorerais essayer votre bijou. Si je ramène les munitions, pourrais-je ?
• Je vous envie d'avoir tous encore le contact civique avec votre armée. C'est à cause de ça que chez nous tout se barre en couille !

Amitiés !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BackCat:

• Le FAMAS a été conçu en 1956. Et le vôtre ?
• J'adorerais essayer votre bijou. Si je ramène les munitions, pourrais-je ?
• Je vous envie d'avoir tous encore le contact civique avec votre armée. C'est à cause de ça que chez nous tout se barre en couille !
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu aurais suivis mes liens d'avant t'aurais eu une réponse à tous ces questions... Donne un coup d'oeil...

Sinon la date c'est 1986, et pour la question du test hum je suis un peu septique... J vais pas me présenter avec un français dans un stand en disant qu'il veut juste tester notre SIG,... D'autant plus que je me ramène avec la version 550 de l'armée...

Par contre j ai un pote qui est Garde Fort,.... Il a suivi un entrainement de Grenadier à Isone en Suisse, probablement un des entrainements les plus barges du monde ca te lobotomise n'importe qui... Bref,... Et il possède une liscence privée un joli petit arsenal... Comme le SIG551-SWAT, le même que l'on trouve dans TO ou presque...

Faudrait que je lui demande, mais pas question que tu amenes la moindre munition,... Au moindre pépin à la douane ca pardonne pas...

Et pour le dernier point au sujet de l'armée,.. Faut pas oublier que chez nous c'est obligatoire... Donc le contact t'es forcé de l'avoir
wink.gif

Des infos ici sur les différents SIG : http://www.swissrifles.com/sig550/

Note aussi pour parler de la précision, qu'il y a une version Sniper du SIG, légèrement modifié.. Comme quoi ca doit aussi te mettre des coups sur 400 mètres sans trop de prob : http://www.gunnery.net/sig/551-news.html
++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:

<HR></BLOCKQUOTE>

De toute facon votre pays c est le bordel tout court,... Chez nous c'est bien organisé pour l'armée,... La preuve vu qu'il y a quasi chaque foyé qui a un SIG à la maison et qu'il n'y a que très rarement des accidents,... Bon ca devient presque courant ces derniers temps malheureusement...

Bon vu qu'on parle armée et que j aime ca on va continuer...

Sachez qu'en Suisse on a une des armées les plus développées du monde,... On a le plus gros buget en rapport avec la population du monde,... Juste après l'Israel... Très utile vous me direz mais bon faut bien faire qqc avec les sous du chocolat vendu
grin.gif

Sinon on possède aussi des commandos, qui se nomment ici des Grenadiers, ce sont les forces d'élite comparable au GI, mais en version ++,...

La différence majeur qui après des tests montre la suppériorité des Grenadiers sur les GI est simpelement le fait que nos ptits suisses suivent des entrainements de facon à partir d'une zone acomplire une mission et rentrer à la base...

Les GI sont formé pour etre déposé à un endroit nettoyer puis etre récupéré...

Ici les grenadiers partent d'une caserne dans la montagne et suivent leur mission...

En régle général les rares personnes que je connais qui sont parties là bas reviennent completment différente... Ce sont des barges finis,... Chaque année il y a de graves accidents et chaques 2-3 ans des morts... Chouette non ?
smile.gif

Les grenadiers de montagnes sont probablement les pires,... Allez pour le fun une tite photo d'une section valaisanne : http://www.e-rationnel.net/grenadiers/library/er_gren_21400/305.jpg

wink.gif

Sinon tout pleins d'infos au sujet des grenadiers Suisses ici : http://www.e-rationnel.net/grenadiers/

Voila
wink.gif

++

Flo (qui compte pas lacher l'armée avant d'etre lieutement colonel)

"Un jour peut-être notre patrie saignera,
Le sang des chiens comme celui des braves coulera,
La terre de nos ancêtres sera alors souillée,
Mais en nous persistera honneur et fidélité
" Trouvé sur le site

[01 mai 2002 : message édité par Florent]

- Bon,vous aurez remarque que Florent est un motive, un vrai... -

Ce qu'il a pas encore bien compris, c'est que si il a effectivement la meme incorporation que moi, il va tomber chez les pires branleurs de l'armee suisse, j'ai nomme les observateurs des Forces Aeriennes
grin.gif

En gros, notre materiel quand on est sur le terrain se resume a: une tente, une radio, un appareil de codage, une caisse de canettes et une Playstation
grin.gif
wink.gif

En ce qui me concerne, je grade pas et j'en suis fier
wink.gif
Troufion, chez les observos, y a pas meilleur comme poste
tongue.gif

++
Beru

Note que toi tu es observateurs, mais je compte pas faire observateur y a une 20e de possibilités dans les rens/trm juste pour info
smile.gif
Et observateur ca m'intéresse pas,...

Va voir la la liste totale : http://www.rs-duebi.ch/fr/fachgruppen.html

Moi qui passe mon été à la montagne je suis plutot intéressé par qqc du genre : http://www.rs-duebi.ch/fr/fachgruppen/wk_sich.html

ou alors téléphoniste : http://www.rs-duebi.ch/fr/fachgruppen/tf.html

Mais pas glander à rien faire comme observo
grin.gif
De toute facon l'armée me motive, mais qui te dis que je vais encore aimer une fois que je serais dedans ?
smile.gif
Donc pourquoi pas observateur
wink.gif
Et juste Capo question de donner des ordres
grin.gif

Le blüme, mon Florent, c'est que toutes les zoulies branches sympas sont réservées aux personnes parlant allemand au minimum, suisse-allemand de préférence... Pour les romands, il reste observateur, chauffeur (mais tu te retrouves chez les suisses-allemands aussi)... ou cuisinier
grin.gif
tongue.gif

La seule façon d'être avec des romands, c'est de faire observateur... désolé
Moi aussi, on m'avait dit que je serais soldat radar... Alors en effet, il y a... mais pas pour les romands.

++
Beru

PS: Alèm a raison... ta blague était d'un goût TRES douteux. Si tu pouvais éviter à l'avenir, j'aimerais bien...
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:

Et ya jamais d accidents ou de fous furieux ki vont tuer leur femme avec ???

<HR></BLOCKQUOTE>

Etrangement, pas trop... ça tient peut-être au fait que c'est "l'arme de l'armée". Ce qui est sûr, c'est que la majorité des crimes effectués avec une arme à feu sont le fait de personnes possédant une arme personnelle, genre pistolet, 22 long rifle ou autre...
Peut-être que le fait de montrer des photos de l'effet d'une cartouche de 5.56 sur un corps humain normalement constitué pendant l'école de recrue a un effet dissuasif. Au passage, je confirme que les balles des fusils d'assaut actuels ont des trajectoires assez particulières quand elles rentrent dans un corps...

Ceci dit, des fous qui y vont au fusil d'assaut, on a. On a même eu ça assez récemment dans un cinéma de Lausanne...

++
Beru