C'est bien c'est bien tout ça... J'ai déjà dit à Feed ce que je pensais de l'argent des juifs... il pourrait éditer son texte mais c'est une tête de mule et il ne pensait pas ce qu'il disait... Bref.
La force des américains c'est pricipalement la masse son arme logistique et la force de frappe. Ils sont loin d'être les meilleurs en tactique. Du temps ou j'étais en guyanne (oui le centre d'entraînement commando français où toutes les armées du monde viennent faire pleurer leurs troupes...) que ce soit en jungle, forêt, ou combat urbain (ma spécialité) les français étaient devant quasiment à chaque coup. LOL
Quand j'ai effectué mon camp de cohésion avant de partir en Ex-Yougoslavie, c'était en montagne dans les Alpes. Dans un massif, derrière l'Alpe d'Huez où les remontées mécaniques les plus proches ne sont même pas audibles et où les conditions parfois sont rudes (!). Nous nous sommes entraînés avec les "hiboux" Français. Des Légionnaires du 2eme REP qui sont une équipe de 6 hommes fonctionnant par 3. Sans armement quasiment :un Beretta (ou un DA je ne me souviens plus) et une sorte d'uzzi à silencieux. (je dispose d'une cassette video mythique là dessus). Après le matos était technologiquemant impressionnant : Liaison satellite, ordinateur portable surpuissant à l'époque (1995), et encore plein de matos dont nous ne sommes pas sensés parler ici. Tout ça dans un encombrement minimum. Des hommes amphibies, capables de rester plus de 15 jours dans un trou fait à la pelle dans la glace sans jamais se faire repérer, sans jamais tirer un coup de feu, et en permettant des opérations capitales sur les infrastructures ennemies. Quand je les ai vus au travail sur le terrain sur le mont Iman par -40°, il est vrai que la partie fortement chauvine et nationaliste de ma personne m'a influencé, mais je jure devant Dieu que j'ai jamais vu des mecs comme ça. Des caméléons.
Alors quoi ? Grenadier voltigeur de choc aux mains et au couteau ensanglantés à la Rambo ou élément tactique capable de tuer rien qu'en y pensant et ne le faisant jamais ? Mort de rire ! L'évidence est là. Mais un point commun existe. Notre armée Française en ce qui concerne les cadres est basées sur un système scolaire instauré par Napoléon ! Empereur conquérant et sanguinaire s'il en est... Mais moi j'ai fait la première année de Saint Cyr et peut-être plus que la Yougoslavie (...) ou l'afrique centrale et le Rwanda (...) je crois que mes classes là bas resteront les moments les plus forts et les plus durs de ma vie... et les plus plaisants aussi... POINT