Pour les sauvegardes je ne vois pas ou ça pose problème, il y a Time machine qui gère tout ça.
Et je pense que justement l'informatique ne dois pas faire comme dans la vie réelle et avoir ses contraintes (ranger les fichiers comme on le ferais avec un document papier à peu d'intérêt).
Ma vision est l'informatique est simple: la technologie ne doit pas se voir, tout doit être transparent et c'est à l'ordinateur de gérer tout (parce que quand on fait un mix manuel et automatique c'est pas top).
Le mieux étant au final d'avoir juste une puissance de calcul qui fait ce qu'on lui demande sans s'occuper du reste comme le tri, le format et ce genre de choses. Et que l'on commande par la pensé sans même à voir la machine.
Time quoi ?
Ben non, je ne l'utilise pas. Et si je passe sur Mavericks, je désactiverai aussi le backup local.
L'informatique elle fait ce qu'on lui demande. Si je n'ai rien à faire de l'organisation, je laisse comme ça (dossier téléchargement), sinon la plupart du reste est organisé.
Certaines photos sont gérées par iPhoto ou Aperture (référencés Année/Mois/Jour), d'autres sont dans un dossier qui porte simplement le nom de l'événement.
Parfois j'ai besoin de mettre une photo au milieu de plein de documents textes etc. parfois j'ai besoin de mettre un classeur excel ou un fichier texte au milieu d'un ensemble de fichiers images.
Chaque cas est différent. Et l'ordinateur ne sera jamais capable de savoir le type d'association que je veux faire entre deux fichiers. Au mieux il pourra peut être deviner, mais s'il doit me poser la question à longueur de journée pour savoir s'il a vu juste pour le nouveau document créé :sleep:
En plus de ça, tu peux utiliser les commentaires Spotlight, les couleurs (et bientôt les tags pour les bienheureux qui vont passer sur Mavericks !!! :eek: :eek, les mots clés dans le nom de fichier etc.
Et comme l'a dit Bompi, Spotlight n'est pas parfait, mais pour mon utilisation, il me convient. J'ai deux dossiers intelligents : "aujourd'hui" et "mes films". Je crois les avoir utilisé pour la dernière fois y'a 6 mois ? Un an ? (tiens, mon "Today à comme test "(true) && (true)", :rateau
Par contre il m'arrive de faire des recherches dans spotlight du genre "date:today kind:image psd" et ça fonctionne bien , bompi
iCloud ? C'est une grosse bouse Bompi l'a dit dans des termes plus circonstanciés :o
Donc oui, la technologie elle fait ce que je lui demande. Soit je n'ai pas envie de m'embêter et le besoin est bien encadré (iPhoto, iTunes) ou alors je gère par moi même avec le support de l'ordinateur.
Pour le Terminal : pas de terminal, pas de tarte ! * bompi ?
Je vois qu'ici personne ne veut évoluer
Je n'ai jamais eu à réparer des fichiers, ou autre chose du genre.
Je ne vois pas pourquoi un ordinateur devrait être triste et sans couleur...
Vous êtes quand même pas mal conservateur
Tu disais ?
P.S : t'as eu de la chance, macg à failli me manger mon message :eek: