OsX et Classic

Ezvir

Membre enregistré
4 Octobre 2004
1
0
52
Bonjour,

Je suis débutante dans l'univers Mac.
J'ai un Powermac G5, OSX.3 , mais j'ai des applications qui tournent sous classic (XPress 4 , photoshop 6), j'ai donc installé l'émulteur Os9

Mon problème est le suivant :

J'ai installé une imprimante canon i9950 qui n'est reconnu que par des applications OSX.
Par exemple avec XPress, il m'est impossible d'imprimer quoique ce soit, et je ne sais pas comment faire pour la déclarer sous Os9

Merci d'avance pour votre aide, j'ai passé tout mon week-end sur ce problème..:mad:
et je ne sais plus quoi faire

Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

Ezvir a dit:
et je ne sais plus quoi faire
Tu le savais sans doute déjà, mais la meilleure chose à faire est d'acheter ce produit. Pas cher. :siffle:

D'après ce que j'ai vu sur le site de Canon, un pilote pour Mac OS 9 n'est pas disponible pour ton imprimante. Ça me paraît mal barré ton histoire. :(

À+

Ezvir a dit:
Par exemple avec XPress, il m'est impossible d'imprimer quoique ce soit, et je ne sais pas comment faire pour la déclarer sous Os9

tu peux enregistrer un fichier postrcript de ton document, puis glisser celui-ci sur apperçu qui le transformera à la volée en pdf.
de la, tu peux l'imprimer.
par contre, il faut que les polices utilisées dans l'environement classic soient dispo sous OS X. :)