Les tutoriels sur FCP X ne manquent pas non plus, à commencer par les 217 tutoriels de Rémy Devèze qui vient de mettre à jour les dernières nouveautés proposées par l'application dans sa dernière mise à jour…
Les tutoriels sur FCP X ne manquent pas non plus, à commencer par les 217 tutoriels de Rémy Devèze qui vient de mettre à jour les dernières nouveautés proposées par l'application dans sa dernière mise à jour…
Alors sans hésiter, lance toi avec Davinci Resolve, c'est le roi de l'étalonnage vidéo…pouvoir travailler sur l'image de la video
Il faut a priori prendre la version payante pour faire de la sortie en 4K.Alors sans hésiter, lance toi avec Davinci Resolve, c'est le roi de l'étalonnage vidéo…
Même si FCP X et Premiere disposent d'outils performants.
Ma carte graphique est la Radeon Pro 580 8 Go.C'est surtout la carte graphique qui compte pour DVR. J'ai eu le même modèle avec la carte graphique la plus puissante de l'époque et je faisais du montage d'UHD en natif sur FCP X.
Avec DVR, ça devrait le faire même si un peu juste pour l'UHD de base à 25 ips et des débits de 60 à 100 MBps.
Si comme moi tu es amateur, il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais tu peux comme dans FCP X convertir tes rushes en 'Proxy', c'est à dire soit dans un codec à compression intra comme le ProRes facile à lire sur la timeline, ou en restant en H.264, dans une définition très basse pour le montage (1/2, 1/4 voir moins de la définition originale).
A l'export une commande te permet de rapasser ton montage sur les originaux.