Ou est apple Woks?

Soit un peu plus explicite Modern_thing, peut être que pour toi ca tombe sous le sens mais pour moi tout est possible, merci.

Je crois qu'un peu de tolérance et de pédagogie de la part de certain vis à vis des novices serait les biens venus. :confused:

Nico64 a dit:
Salut, Après mes mésaventures sur Quicktime, et après avoir réinstallé le système Je ne trouve plus Works. Ou a t-il pu bien passer? :confused:

Notre ami " Modern__Thing " a donné la réponse (merci) ,

Ma réponse n'est qu'un complément :
Je suppose que tu es sous OS X:
L'AppleWorks n'est pas livré avec la version OS X(Panther par exemple).
Il faut que tu essais de chercher pluôt sur les CD ou DVD d'installation livrés avec ton Mac ;)

Quand j'ai eu mon premier iBook avec OS X 10.1.4, AppleWorks était effectivement livré sur le CD d'installation des applis qui est fourni avec la machine. Quand j'ai eu mon Powerbook avec 10.3, c'était plus le cas! Plus de AppleWorks. Ou alors j'ai pas trouvé sur les 2 DVD livrés...J'ai dû le réinstaller depuis le CD fourni avec l'iBook. Donc il se peut que tu ne le trouve pas en fonction du type de machine (pas d'Appleworks sur les machines "professionnelles" ?)

La gamme professionnelle Apple = Powerbook et PowerMac

La gamme familiale = iBook et iMac rejoint par eMac (qui au départ était destiné à l'education)

Le produit d'appel= Mac mini (à ranger dans la gamme familiale je suppose)

Uniquement quand tu l'y aura réinstallé....
Appleworks ne fait pas partie du système. IL n'est donc pas installé lorsque tu installes MacOS X. C'est une application fournie en plus par Apple sur une partie de sa gamme (familiale), de même qu'il fournisse aussi quelques jeux.

une fois le système réinstallé, il faut que tu lances Restauration de logiciels avec les CD ou le DVD de restauration livré avec le Mac et que tuy sélectionnes les applications que tu veux réinstaller.

Excuse moi Modern thing mais quand tu dis "tu customizes" , t'as pas un synonime ou 2?

J'suis sur que tu devais t'y attendre à cette question!

Non j'ai compris l'idée générale, mais tu peux quand même me dire qu'est ce que tu fais quand tu customises.

Nico64 a dit:
Excuse moi Modern thing mais quand tu dis "tu customizes" , t'as pas un synonime ou 2?

J'suis sur que tu devais t'y attendre à cette question!

Non j'ai compris l'idée générale, mais tu peux quand même me dire qu'est ce que tu fais quand tu customises.

"Customiser" = "personnaliser" (Modern_thing est franglais ;) )

Ça veut dire qu'au moment où tu lancera l'installation tu auras le choix entre une installation "par défaut" (où presque tout est installé) ou une installation "personnalisée" (où tu installe ce que tu veux uniquement en cochant les cases adéquates).

Sur le dvd "additional software & aht", quand je customise ;) il n'y a de disponible que "classic support" est ce que je l'installe? d'après vous :rolleyes:

A y est! A fini! :p

Il était sur le DVD d'installation n°1. Logiciels uniquement.
Par contre j'ai AppleWorks dans toutes les langues, à part le Français, je vire toute les autres versions? :D