e vous écris de Mavericks
Cool,
Je te laisse le lien actif encore un peu, tu devrais conserver cette OS sur un disque externe ... ( les autres avenir également )
e vous écris de Mavericks
Je veux dire que j'ai chargé un installateur de Mavericks (origine : Mac App Store) dans un de mes espaces de stockage dans le nuage > et que je peux te donner ici le lien de téléchargement.
Le sens de ma question précédente était simplement de savoir si tu pouvais de ton côté effectuer un téléchargement. Si oui > tu n'as qu'à le signaler ici et je te donne le lien.
Je veux dire que j'ai chargé un installateur de Mavericks (origine : Mac App Store) dans un de mes espaces de stockage dans le nuage > et que je peux te donner ici le lien de téléchargement.
Le sens de ma question précédente était simplement de savoir si tu pouvais de ton côté effectuer un téléchargement. Si oui > tu n'as qu'à le signaler ici et je te donne le lien.
Salut Forrest,
Donne moi en MP une adresse mail, je t'y joindrai un lien pour récupérer Maverick.
--------------------------
Depuis peu, je n'arrive plus à créer une conversation privée contenant un lien ...
Bonjour Fullscrum
Merci pour ta réponse!
Le "hic" est que je n'ai pas la visibilité sur la mention "CONVERSATION" ....(voir capture écran)
Merci pour ton aide
FG
Voir la pièce jointe 124340
Forrest,
Je ressort mon laïusse : cet OS arrivera en .zip.app, je le zip pour l'envoie avec le menu contextuel de macOS, un simple " ouvrir " le décompressera et tu auras le fichier d'installation complet en .app.
C'est la dernière version de Maveriks disponible avant l'arrivée de Yosemite.
Sauvegarde cet OS immédiatement sur un disque externe ou clé, au cas où ... ( une téléchargement peut-être long ... )
Tiens nous au courant.
Salut Forrest ,
Veux tu faire l'essai avec Yosemite ? ( qui n'est également plus suivit )
Reste ensuite El Capitan, mais j'ai un doute que ta machine, en configuration d'origine RAM et HDD, soit des plus vivi avec cette version.
le retour à Mavericks est possible
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 999.9 GB disk0s2
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: UDISK *32.5 GB disk1
Pourriez-vous me faire profiter de ces liens ?
J'ai une clé usb de 32 Go prêt à être utilisée
Une fois l'installation terminée, pour réinitialiser la clé usb afin de pouvoir la réutiliser pour d'autres sauvegardes, suffit-il de la formater via mon mac ?
suffit-il de lancer l'installeur une fois téléchargé et placé dans le dossier Applications ?
Cela va-t-il mettre à jour mon OS sans effacer les autres données de mon Mac ?