Où trouver Office Carbon ?

j'aimerais bien voir apparaitre une version solo d'entourage a un prix maxi de 100 euro ...
quoiqu'un palm desktop carbon bien associé a mail.app me comblerait !
quant a word, excel et powerpoint, rien a peter !

[28 novembre 2001 : message édité par ficelle]

Pour acheter la licence académique, il faut être enseignant ou étudiant (ou journaliste ?), de plus de 18 ans, travaillant, à temps complet ou partiel, dans un établissement scolaire français.
Tu peux soit te rendre chez un revendeur où tu achètes une boîte, normalement semblable à celle de la version complète, mais dans laquelle tu as un coupon-réponse, auquel il faut joindre un photocopie de ta carte d'enseignant ou d'étudiant (ou de journaliste ?), un chèque, et envoyer le tout à Microsoft.
Dans les 20 jours qui suivent, tu reçois le logiciel. Mais, autant cette version est complète, autant elle ne comporte pas de mode d'emploi, ce qui n'est pas gênant vu le nombre de guide qui fleurissent sur le sujet et la simplicité d'utilisation de ce type de produit.
Si tu l'achètes par correspondance, par exemple sur Amazon ou sur l'Apple Store, ils t'envoient la « boîte vide », et tu suis la même procédure.
Comme tu vois, c'est beaucoup plus contraignant que pour bénéficier des réductions de l'Apple Store Education, mais la différence de prix n'est pas la même, et dans un cas c'est Cupertino, dans l'autre c'est Cupertino…

Antiphon

A propos d'Office vX à la FNAC Défense, ont-ils également la mise à jour ? (Et à quel prix, si ce n'est pas trop demander). Comme il y a des journées adhérents en ce moment, il doit y avoir 6% il me semble...

En ce qui concerne les nouveautés d'Office X, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose. Mais ça fait quand même une raison de plus pour ne pas démarrer Classic. Et puis l'application qui a le plus évolué c'est Entourage, et ça tombe bien, c'est celle que j'utilise le plus (et vivement HotSync X !!). Ensuite vient Word, PowerPoint et Excel.

Gwenhiver ,

la question n est pas "piratage " ou "acheter "

le probleme est que , je le repete ,
1000 frs pour une simple carbonisation, je suis désolé , c est CHER !!!

le probleme est d ailleurs le meme
pour les mp3, pourquoi tant de mp3 circulent sur le Net ?
ben parceque 100 balles pour un cd audio , c est trop cher , et bien idem pour office ..

( le premier qui me dit qu il n'a pas UN mp3 illegal sur son disk
est un menteur )

marc

J'ai reçu à l'instant un appel téléphonique d'une employée Microsoft France m'indiquant qu'elle n'avait pas de date pour la disponibilité d'une licence académique pour Office Carbon.
Comment se fait-il alors qu'un responsable de l'Apple Store m'ait confirmé ce matin que ma commande de cette licence en français avait bien été reçue ?
Apple vend-il des produits qu'il n'existent pas encore, ou vont-ils m'envoyer une version complète en ne me faisant payer que le tarif réduit ?
Sous le charme de la voix de l'employée, sirène de Redmond, j'ai oublié de lui signaler qu'Apple France avait accepté ma commande…
Et comment se fait-il que l'on en connaisse le prix — ce qu'elle m'a confirmé — et qu'il ne soit pas en vente ?
Tout cela me semble bizarre, et je ne sais qui appeler.
S'il est aussi difficile d'obtenir des produits de qualités sur Mac — je songe à la mise à jour 10.1 ou à Office Carbon —, il n'est pas étonnant que leur part de marché baisse.
En tout cas, le service-client de Microsoft France est redoutable, je ne pensais pas que, suite à mon coup de fil, cet été, pour connaître la date de possibilité de cette version, ils songeraient à me rappeler…
Enfin, je ne sais que faire… ah, si ! attendre…

Antiphon

Je confirme : Apple vend des produits qui n'existent pas.
Ils m'ont dit que la licence académique était annoncée, qu'elle n'existait pas, mais que lorsque le produit serait disponible, ma commande serait honorée, avec un délai tout de même de vingt-cinq jours ouvrables, à peu près cinq semaines (pourquoi, c'est eux qui assemblent la boite ?!!!)…
Mais ils m'ont généreusement précisé qu'ils ne débiteraient pas ma Carte Bleue tant que le produit ne serait pas disponible…
Trop sympa l'Apple Store… Ça, c'est vraiment de l'économie virtuelle !!!
rolleyes.gif

Antiphon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as déjà carbonisé un logiciel ? En fait, entre ce qu'Apple a voulu faire croire aux développeurs et la réalité, il semblerait qu'il y ait un fossé large comme le Grand Canyon (cf. le temps passé sur le portage d'Office, de Photoshop, ou d'autres encore).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>( le premier qui me dit qu il n'a pas UN mp3 illegal sur son disk est un menteur )<HR></BLOCKQUOTE>

Ben… Désolé. C'est mon cas… Mes MP3s viennent de www.mp3.com , ou de mes propres disques.

Désolé Gwen,

mais je suis forcé d'être d'accord avec ton interlocuteur sur ce point, 1000 F pour une carbonisation c'est cher, très cher, limite vol.

Le seul gros problème d'une carbonisation c'est d'avoir les bonnes informations et je peut te garantir que chez Krosoft ils avaient les informations avant tout le monde.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
mais je suis forcé d'être d'accord avec ton interlocuteur sur ce point, 1000 F pour une carbonisation c'est cher, très cher, limite vol.<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, alors expliquez-moi une chose.
Je vois un iPod en vitrine. Le prix affiché : 3600FF. Je me dis "c'est cher", et je tourne les talons. Il ne me vient pas à l'idée de briser la vitre, et de me tirer en courant avec l'appareil.
Pourquoi, si je trouve Office trop cher, devrais-je le pirater plutôt que de le laisser sur le rayon ? Je suppose que c'est parce que je ne risque absolument rien à le faire, non ? Vous ne trouvez pas que ça sent mauvais, ça, comme raisonnement ?

Si quelque chose est trop cher, on ne l'achète pas. C'est tout. De toute façon, pour un étudiant, AppleWorks ou TextEdit sont amplement suffisant pour écrire un rapport de stage.

En fait, ça doit faire partie d'une certaine philosophie de l'être humain : c'est vrai, le vol (surtout quand on ne risque rien) est tellement jouissif… Non ? Je suppose que c'est ça, en réalité. Pourquoi utiliser AppleWorks fourni gratuitement avec ma machine plutôt qu'Office ? (Surtout que dans le cas-là, vous devez avoir le sentiment de vous venger de Microsoft…) Pourquoi écouter des artistes qui diffusent leur musique gratuitement plutôt que les autres, les vrais, ceux qui vous font payer 100 balles (c'est plutôt 130, non ?) pour un album ?

Enfin bon… Vous faites ce que vous voulez, hein… Du moment que vous n'en parlez pas sur le forum, ça ne me regarde pas. J'espère juste qu'un jour (proche) la technologie nécessaire pour protéger la propriété intellectuelle existera. Et que les voleurs pourront être poursuivis.

Sur ce point précis, bien entendu, je suis d'accord avec toi à 110%.

Rien ne peut légitimer le vol, que ce soit pirater un logiciel sous pretexte qu'il est trop cher, ou faire payer aux utilisateurs les erreurs d'Apple avec des mises à jours au prix exorbitant, cela reste un vol.

Cordialement

Je cite :

&lt;&lt; Si quelque chose est trop cher, on ne l'achète pas &gt;&gt;

Au fait , vous payez tous les
sharewares que vous utilisez , hein ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:
Au fait , vous payez tous les sharewares que vous utilisez , hein ?<HR></BLOCKQUOTE>

Oui… Mais ta réponse est très mal choisie, parce que s'il y a quelque chose qui est loin d'être cher, ce sont bien les sharewares.

Tu sais, tu devrais passer sur Amazon.fr commander Learning Carbon ou Learning Cocoa. Entre deux DivX, ça te permettrai d'en apprendre sur la valeur des choses, et plus précisément sur le temps que l'on peut passer pour écrire ne serait-ce qu'un shareware.

<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai l'impression qu'ici certains ne savent pas faire la part des choses !

Il faudrait d'abord avoir vu l'Office en question. Il s'agit de tout sauf d'une « simple carbonisation ». Ca fait mal au coeur à beaucoup de monde dans la communauté Mac (pas à moi), mais Office v.X est probablement à ce jour le programme le plus abouti et le mieux adapté à Mac OS X sorti pour cette plate-forme. Franchement, il suffit de l'avoir utilisé quelques minutes pour se rendre compte du fossé, que dis-je, de l'abîme qui le sépare d'Office 2001 pour OS 9.

De plus, sans vouloir frotter la manche à Gwen, je trouve son exemple assez bien choisi.: 459 € pour l'iPod, qui est un petit gadget sans grande utilité en définitive, est un véritable exemple de prix prohibitif. Mais celui-ci émane d'Apple, donc, personne n'ose le critiquer : à la place, on a droit aux mêmes justifications, ad infinitum : « c'est beaucoup plus qu'un walkman, ça peut aussi servir de disque dur, je l'ai vu et il est tout petit, etc. ». Ca n'en reste pas moins un gadget. Mais il est écrit Apple dessus. Alors il est formidable. Office est moins cher et utile. Mais il est écrit Microsoft dessus. Alors il est pourri.

Sortez de votre intégrisme, les amis !

Excusez cet article peu constructif, mais c'est mon petit coup de gueule personnel contre ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.

Stéphane

Posté à l'origine par Gwenhiver:
[QB]

Tu sais, tu devrais passer sur Amazon.fr commander Learning Carbon ou Learning Cocoa. Entre deux DivX, ça te permettrai d'en apprendre sur la valeur des choses, et plus précisément sur le temps que l'on peut passer pour écrire ne serait-ce qu'un shareware

tu me prends pour qui toi ?
je sais pas quel age tu as mais
je devellopais deja des applis mac que t 'etais meme pas dans le ventre de ta mere

alors un peu de respect stp
et renseigne toi sur les gens avant

je sais pas quel age tu as<HR></BLOCKQUOTE>

21 ans…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>je devellopais deja des applis mac que t 'etais meme pas dans le ventre de ta mere<HR></BLOCKQUOTE>

Ça m'étonnerais. Fais le calcul…
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>alors un peu de respect stp et renseigne toi sur les gens avant<HR></BLOCKQUOTE>

Sorry…
Ceci dit, si en plus tu connais le travail que ça nécessite, je ne comprends vraiment pas comment tu peux te vanter de pirater des logiciels.

d ailleurs j entends deja ta reponse :

"tu sais meme pas faire un &lt;Quote&gt; "

et alors ?
<HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif
Pourquoi je dirais ça ?
De toute façon, je suis modérateur sur ce forum, alors si ça me dérangeait, je réparerais tout seul…
wink.gif

Tous le monde s'énerve, entre gwenhiver qui est un peu radical et maczeage à l'opposé.
Personne n' a vraiment raison.
Je paye mes sharewares ( ceux dont je me sers régulièrement ) mais il est clair que j'en ai plein qui trainent sur mon disque peu ou pas utilisés non payés.
Certaines choses incitent à pirater un logiciel si on en a besoin une fois de temps en temps .
Regardez quicktime, j'achète la licence pro, encodage d'un film pour le web : impossible de sortir qque chose de correct en dessous de 60 Ko/s ( et encore ) tous les codecs sont baclés ou bridés en encodage ( et que dire du codec DV : BERK !!!!)
Donc allez voir le prix de cleaner 5 et du codec sorenson 3 pro , vous avez compris !!!! Pour encoder qques films perso pour mon site, gravement et scandaleusement hors de prix, donc que faites vous ?
Je serais curieux de le savoir. Pour moi je sais ...
Par contre j'ai commandé office X car je m'en sert quotidiennement même si le prix est scandaleux.
Et pourtant je l'ai déja ( en VO ) et cela ne me pose pas de pb de conscience car je pensais l'acheter.
Voila il n'y a pas d'attitude unique, chacun fait selon sa conscience.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Bon, alors expliquez-moi une chose.
Je vois un iPod en vitrine. Le prix affiché : 3600FF. Je me dis "c'est cher", et je tourne les talons. Il ne me vient pas à l'idée de briser la vitre, et de me tirer en courant avec l'appareil.
Pourquoi, si je trouve Office trop cher, devrais-je le pirater plutôt que de le laisser sur le rayon ? Je suppose que c'est parce que je ne risque absolument rien à le faire, non ? Vous ne trouvez pas que ça sent mauvais, ça, comme raisonnement ?
.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'en suis sur le culs ! Voilà que Krosoft fait philosopher les Pommés ! Et pas un petit thème hein ? La Moral. Et on fait référence à Platon et à son anneau de Gygès ! Wouaaaaa !

"C'est une bague magique, qu'un berger trouve par hasard. Il suffit de tourner le chaton de la bague vers l'intérieur de la paume pour devenir totalement invisible, de le tourner vers l'extérieur pour redevenir visible… Gygès, qui passait auparavant pour un honnête homme, ne sut pas résister aux tentations auxquelles cet anneau le soumettait : il profita de ses pouvoirs magiques pour entrer au Palais, séduire la reine, assassiner le roi, prendre lui-même le pouvoir, l'exercer à son bénéfice exclusif… Celui qui raconte la chose, dans La République, en conclut que le bon et le méchant, ou supposés tels, ne se distinguent que par la prudence ou l'hypocrisie, autrement dit que par l'importance inégale qu'ils accordent au regard d'autrui, ou par leur habileté plus ou moins grande à se cacher… Posséderaient-ils l'un et l'autre l'anneau de Gygès, plus rien ne les distinguerait : ils tendraient tous les deux vers le même but. C'est suggérer que la morale n'est qu'une illusion, qu'un mensonge, qu'une peur maquillée en vertu. Il suffirait de pouvoir se rendre invisible pour que tout interdit disparaisse, et qu'il n'y ait plus que la poursuite, par chacun, de son plaisir ou de son intérêt égoïstes."

Je ne suis pas Platonicien :
"Ce que, même invisible, tu continuerais à t'imposer ou à t'interdire, et non par intérêt mais par devoir, cela seul est moral strictement."

grin.gif