paint shop pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet nenes
  • Date de début Date de début

nenes

Membre enregistré
7 Août 2009
5
2
89
bonjour
je suis tout nouveau sur le forum
est-ce que quelqun pourrais me dire dire s'il existe
une version mac du logitiel photo PAINT SHOP PRO
merci
bon week end
a bientot

• J’aime
Réactions: macinside et Himeji
Bonjour et bienvenue
Je ne pense pas que ça existe.
.
Mais il existe plein d'autres logiciels, dont Photoshop Elements et The Gimp.
Fais une recherche sur le forum.

merci IDUCK

oui je les connais aussi mais je leur prefere photofiltre parce que je le connais tres bien.je sais qu'il y a une solution,c'est de mettre window sur mac
soit par DESKOP ou BOUTCAMP
mais est-ce une bonne solution?
MERCI DE VOTRE AIDE
A+

Bien sûr. Tu as toujours la solution d'installer Windows​
pour utiliser ces logiciels.​
Mais regarde l'offre existante sur Mac avant.​

PS : tu peux écrire tes messages sur ce forum de façon linéaire, en commençant à gauche, sans gras, ni italique, comme tout le monde. En plus ça facilite les réponses. :D

A priori c'est pour de la retouche photo. Tu ne vas quand même pas me dire que tu n'es pas foutu de trouver un logiciel de retouche photo sur Mac en cherchant dans Google ou dans la logithèque du switcher présente sur ce site ? :rateau:
Le pire c'est que tu en as un - très simpliste ma foi - d'installer avec ton Mac. :D

Pour info : le premier d'entre eux Photoshop a été créé pour le Mac.

ntx. oui bien sur je connais photoshop,je ne fais pas seulement de la retouche photo
je fais surtout du graphisme photo pour ça je suis habitue a photofiltre depuis de nombreuses annees,de plus je viens d'acheter une licence lorsqu'il a change de version.
j'esperais qu'il y est une version mac pour paint shop pro que je pratique eglement mais puisqu'il n'y en a pas
j'installerais window sur le mac que j'aurais au moi de septembre j'ai trouve une promo chez YOU CAST (reglement 10 fois sans frais)c'est toujour bon a prendre.
votre forum est tres interressant et pour un debutant sur mac j'aurais certainement d'autre questions a vous poser
pouquoi je passe a mac?j'ai assiste a une demo j'ai vraiment ete seduit rien a voir avec un pc -> nonobstant le fait que si tu installes Windows sur un Mac, ça devient un PC :mouais:
bonne soiree

Mais surtout, pour parler des logiciels de retouche photo, il y a un forum intitulé "Photo". Je sais qu'avec un tel nom c'est pas évident, mais bon … :siffle:

On déménage !

Tu fais comme tu veux mais je trouve un peu bête d'aller installer Windows juste pour utiliser des logiciels qu'on a l'habitude d'utiliser alors que des logiciels sûrement aussi bien existent sur Mac et demandent juste un petit temps d'adaptation.

Soit-dit en passant les logiciels de retouche d'image sont plus ou moins tous faits pareils. Donc je ne pense pas que de passer de l'un à l'autre demande un effort surhumain.

Installer Windows n'a d'intérêt que pour utiliser un logiciel dont on a impérativement besoin, ce qui n'est pas le cas ici. Sinon, pourquoi ne pas utiliser que Windows et faire de ton Mac un PC comme les autres. Mais dans ce cas, pourquoi acheter un Mac ?

Perso, dans un cadre professionnel, je travaille sous Windows. Et pour les besoins que je peux avoir autre que bureautique, j'explore la logithèque existante, quitte à "mettre les mains dans le cambouis".

PS : on dit aussi le plus grand bien de Pixelmator. A voir.

• J’aime
Réactions: Mr Fon
merci iDuck pour tes precisions qui me permettent de mieux affiner mon choix
j'ai rencontre les vendeurs de YOU CAST qui m'ont propose une solution
c'est de mettre sur l'imac le logitiel PARALLELS DESKOP qui permet douvrir en meme temps mac et window
je peut donc a ce moment la mettre seulement mon logitiel prefere sur window et tout se dont j'ai besoin pour faire mes graph photos sur mac
un autre interet a cette formule c'est de ne jamais allez sur le web pendant que je suis sur window
je ne sais pas si je me suis bien explique car je ne maitrise pas trop le langage informatique
j'ai regarde PIXELMATOR ca parait tres bien et serait certainement interessent en complement de mon logitiel
encore merci et bonne journee nenes

A mon avis, Pixelmator peut carrément remplacer ton logiciel favori. Et niveau coût c'est nettement plus avantageux.

Pixelmator : 44,32 €

Parallels Desktop : 79,99 €, ce à quoi il faut ajouter le coût de la licence Windows si tu n'en a pas une.

En tout état de cause, ça fait au moins 35 € de différences.

Donc ça vaudrait vraiment le coup de laisser tomber ton idée d'essayer de faire tourner ton logiciel sur ton Mac et de te tourner vers les solutions 100% Mac comme Pixelmator, quitte à devoir supporter une petite période d'apprentissage.

Un truc que tu peux faire : tu télécharges Pixelmator et tu le testes en version démo (tu as 30 jours pour tester). Et tu vois si ce logiciel peut satisfaire tes besoins ou pas. Ca n'engage à rien et ça permet de se faire une idée. D'ailleurs, perso, c'est ce que je viens de faire et il a vraiment l'air très chouette comme logiciel.

bonjour IDUCK
je deviens em........ avec mes questions mais j'enai encore une. pour le moment je ne peu pas essayer pixelmator car je n'ai pas encore mon mac je l'aurais seulement debut septembre.ma question:est-ce que l'on peu importer et utliser les filtre 8bf sur pixelmator(filtres h'abituellement utilises sur photoshop,je les utlise aussi sur mon logitel prefere)
2me question(pardon)est-ce qu'il y a un site ou je peu avoir dans le detail avec exemple le fonctionnement de pixelmator
merci bonne journee nenes

bonjour IDUCK
je deviens em........ avec mes questions mais j'enai encore une. pour le moment je ne peu pas essayer pixelmator car je n'ai pas encore mon mac je l'aurais seulement debut septembre.ma question:est-ce que l'on peu importer et utliser les filtre 8bf sur pixelmator(filtres h'abituellement utilises sur photoshop,je les utlise aussi sur mon logitel prefere)
2me question(pardon)est-ce qu'il y a un site ou je peu avoir dans le detail avec exemple le fonctionnement de pixelmator
merci bonne journee nenes

Pour les filtres, je ne sais pas. Mais tu as de quoi faire avec ceux livrés d'origine.

Pour les détails, le site de Pixelmator.

A part ça, j'ai pas mal pratiqué hier. Et ce logiciel n'est pas chouette : c'est une tuerie. :love: :love: :love:

J'en ai pratiqué quelques uns des logiciels de retouche d'image. Et, même si à l'exception de The Gimp qui est particulier, ils sont tous faits plus ou moins sur le modèle de Photoshop, celui-là est nettement au-dessus du lot. :up:

D'ailleurs, je vais casser ma tirelire pour me l'offrir.

EDIT : des infos en français, sur les filtres notamment, sur Pixelmator ici.