Panther 1 an après!

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 546
487
et oui ,
Panther fetera demain sa 1ere bougie!
Ce systeme qui a apporté la rapidité au nouvel OS d'Apple restera surement comme le meilleur de tous les Mac OS,avant de s'eclipser l'ain prochain pour lasser sa place au Tigre...
Bonne anniversaire à notre félin préféré!!

Alors Sydney on reprend du service ce soir :up: :p :D :D
Bon d'accord hors sujet je sors =>
PANTHER :up: bon anniversaire :)

hip hip hip hourrrrrrahh !! j'ai acheté mon premier ibook avec panther et c'est vraiment genial , tout joli , tout sympa, facile, pas de mode d'emploi pendant des heures , c'est passionnant et beau , un paysage de vie !!! :D :D :D :D :D :D :D

Yep, installé il y a 1 an, un seul KP je crois et même si j'étais un OSX sceptique je dois bien dire que je pourrais plus m'en passer. Même si au départ je le trouvais encore un peu mou du genoux par rapport à OS9, quand on voit tout ce qu'il peut faire en même temps, ses fonctions, sa stabilité, sa beauté, bah on ne peut être que pleinement satisfait ;) :up:

je trouve panther si bien que tiger me semble moins joli y compris par le nom!!! le noir panther c'est classe!!!! :D exposé est un truc genial et tout est si simple ...je sais je me repète mais love love love :siffle:

Panther est superbe! Tellement bien que je n'ai aucune impatience à voir débouler le Tigre... Je lis les infos à droite à gauche, les rumeurs sur les nouvelles fonctionalités, et je me dis que le Tigre grandit bien, qu'Apple va sous sortir une nouvelle version d'OS X extraordinaire, mais qu'il vaut mieux qu'ils prennent leur temps pour nous fournir un félin adulte, parfaitement dressé et stable, plutôt que de nous livrer trop tôt un Tigron à peine débourré qui nous ferait regretter notre Panthère.

r e m y a dit:
Panther est superbe! Tellement bien que je n'ai aucune impatience à voir débouler le Tigre... Je lis les infos à droite à gauche, les rumeurs sur les nouvelles fonctionalités, et je me dis que le Tigre grandit bien, qu'Apple va sous sortir une nouvelle version d'OS X extraordinaire, mais qu'il vaut mieux qu'ils prennent leur temps pour nous fournir un félin adulte, parfaitement dressé et stable, plutôt que de nous livrer trop tôt un Tigron à peine débourré qui nous ferait regretter notre Panthère.

tout à fait d'accord ,c'est bien qu'ils prennent leur temps ,qu'ils paufinent le tigre,pour qu'il soit livré sans bugs...

J'ai attendu longtemps avant d'essayer MacOS X (les MacOS <= 9 ne m'ont jamais plu :siffle:.)
Et j'ai bien fait car avec Panther, vraiment c'est le passage à une autre informatique. Pour
un unixien, c'est assez stupéfiant de découvrir que l'on peut avoir une interface graphique
belle et bien conçue au-dessus d'un système stable et solide.
Bref, le meilleur des deux mondes pour moi. Depuis que j'ai mon iBook, je peine à
rallumer mes PC (sous Linux/FreeBSD, hein !, paske sous Windows, c'était déjà plus
vraiment ça ...)
Je doute que Tiger soit plus rapide que Panther et c'est bien dommage : à ajouter de
nombresuses fonctionnalités, on ralentit plutôt. Car il y a deux choses qui sont un peu
pénibles sous Panther : la lenteur de sa (splendide) interface et sa lourdeur en mémoire.
- exemple: sans rien faire d'extraordinaire : Web+Mail+iTunes+Terminal+Éditeur 3GB
de mémoire virtuelle au bout de quelques semaines, ooops ! Mes 640 MB de RAM sont
bien légers.
- j'ai deux PCs (oui, oui, je sais, mais il faut bien ...) à 650MHz dont l'interface est plus
réactive (et moins jolie) que celle de mon iBook à 800 MHz, et ce avec KDE, Gnome et
Windows. De toutes façons, il n'est que voir la réactivité de X11 sur l'iBook pour
voir la différence avec Aqua. Car si on compare les X11 c'est l'iBook qui gagne
évidemmennt.

Conclusion : avec Tiger, il va me falloir plus de RAM (une barrette de 1GB) et sans
doute encore plus de patience.

Ces deux points mis de côté, je me dis que Tiger ira très bien ... sur un bi-pro
2.5 GHz/2GB RAM par exemple. 'faut que je pense à mon Noël :D

r e m y a dit:

C'est dingue, ce sont les consommateurs qui vont bientôt demander de ralentir la cadence des news parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'apprécier la précédente :D
En tout cas moi je regrette que OSX ne soit pas plus zen, j'aimerais en fait qu'il soit plus oriental, plus asiatique en particulier et plus ZEN pour finir. Un OS qui concilierais la vitesse du KUN-FU, sa puissance, son efficacité redoutable, tout ça sans fioritures, parsemé des bien faits d'un TAI-CHI salvateur, ça serait parfait... :love:

Mais qu'est-ce que je raconte moi ! :rateau: Enfin tout ça pour dire qu'il faudrait pas que OSX sente la frite et la boisson gazeuse ! :zen:

Sydney Bristow a dit:
tout à fait d'accord ,c'est bien qu'ils prennent leur temps ,qu'ils paufinent le tigre,pour qu'il soit livré sans bugs...
parles pas de malheur :( sans bug la vie serait triste et rezba et bilbo plus de boulot :D