Panther 10.3.8

petit probleme depuis la mise à jour .
config
freebox
routeur linksys
powerbook 15 SD 512 80 GB

j'ai voulu remettre la clef wep via le routeur , je la rentre dans airport (sans erreur )
et là ;impossible "aiport a rencotré un probleme "

sans clef je capte, avec la clef , impossibilité

question peut on desinstaller la derniere mise à jour ou est ce irreversible à part une reinstallation ?

sionon le ventilo marche ne permanence mais faiblement et je preferai avant quand ça marchait pas sauf pour les applications gourmandes .

peut etre tiger sera la bonne mise à jour

:D

j'oubliais , l'affichage batterie ne monte pas plus que 96% à fond , peut etre une nouveau vidage et rechargement la fera monter à 100 %

Mise à jour effectuée aujourd'hui: RAS...
Avez-vous constaté un démarrage plus long ou plus lent ? Pour ma part, il semble que je perde quelques secondes à chaque mise à jour... :rolleyes:

De passage chez mes parents, je me suis dit : tiens on va faire les mises à jour sur l'eMac de Maman. Bilan (faut dire que faire une archive de 28Go sur un disque externe pendant la MAJ était surement pas une bonne idée : quand je suis revenu quelques heures plus tard : tout gelé => reboot) : impossible de démarrer car le disque de démarrage ne montait plus. Au final install sur un disque externe, achat de Disque Warrior en ligne, réparation du disque : il monte maintenant et j'en suis à me battre pour qu'il boot (c'est pas gagné, ça sent la ré-installation).

Maman est pas contente ;-)

Je viens de remarquer que dans mail, ajouter un signet ne prend plus deux plombes (ce qui était le cas au par avant). Encore une bonne surprise de 10.3.8 ?

Bon j'ai un gros soucis, chez moi sur mon ibook ça marche très bien.

Je fais l'update sur un powerbook d'un ami, et là, la barre finder clignotte, plus moyen de l'utiliser...

Comment faire ? Y a un moyen de revenir en arrière ?

Combo a dit:
J'ai un 2X2Ghz et j'ai installé la maj hier soir. Je ne constate rien d'anormal par rapport à avant, mes ventilos ne hurlent pas... A suivre...

Suite de mon post d'il y a un mois :
Je ne sais pas si mes problèmes sont dûs à cette MAJ car je n'ai pas utilisé mon PM assez longtemps sous 10.3.5 et 10.3.7 mais toujours est-il que c'est la 2ème réinstalle que j'effectue en moins de 2 semaines.

La première fois, la finder plantait systématiquement lorsque je voulais afficher un dossier d'images, les ventilateurs faisaient beaucoup plus de bruit, problème de mise en veille (http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=87844) et de disque dur (http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=91006), j'en passe...

La seconde fois, même problème que la première mais comptes utilisateurs en plus (http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=91700).

Solution pour moi : rester en 10.3.5 pour le moment, plus le temps de réinstaller toutes les semaines.

A tous ceux à qui la MAJ a réussi, allez jouer au loto, vous pouriez toucher gros! ;)

WebOliver a dit:
Infos détaillées sur MacPlus et Cuk.ch. ;)

Sur CUK.CH on trouve ce passage :

Apple a découvert un problème concernant les disques durs externes FireWire utilisant le composant pont Oxford 922 avec son programme interne version 1.0.2 pouvant entraîner des pertes de données se trouvant sur votre disque dur. Malgré les améliorations apportées par cette mise à jour, Apple vous conseille de mettre à jour le programme interne de votre lecteur FireWire. Veuillez contacter le constructeur de votre lecteur pour de plus amples informations.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que ça signifie ? J'utilise un disque dur LaCie BigDisk FireWire, et un disque dur Ice MacWay. Je risque de gros soucis ??

Je ne sais pas si tu risques des ennuis. J'ai aussi un Ice de MacWay, et je l'éteins avant de faire les mises à jour système, par précaution, depuis que j'ai lu que certaines mises à jour avaient entraîné des pertes de données. C'était il y a longtemps... Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, même quand j'oublie de l'éteindre (ça m'est arrivé une fois ou deux...) ;)

Aucun souci non plus avec mon LaCie d2 Triple ... mais comme jfr je l'ai éteint avant de faire la mise à jour.

madmojito a dit:
Sur CUK.CH on trouve ce passage :

Apple a découvert un problème concernant les disques durs externes FireWire utilisant le composant pont Oxford 922 avec son programme interne version 1.0.2 pouvant entraîner des pertes de données se trouvant sur votre disque dur. Malgré les améliorations apportées par cette mise à jour, Apple vous conseille de mettre à jour le programme interne de votre lecteur FireWire. Veuillez contacter le constructeur de votre lecteur pour de plus amples informations.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que ça signifie ? J'utilise un disque dur LaCie BigDisk FireWire, et un disque dur Ice MacWay. Je risque de gros soucis ??

Peut-être un peu tard pour la réponse, mais maj faite sans aucun problème avec un Ice MacWay en service et aucune perte de données ;)

Aie aie Aie...... j'ai des TRES GROS SOUCIS avec les copy sur disque externe ice de macway en firewire 400 depuis la 10.3.8 et je patauge dans la semoule avec des pertes de données et des plantages de CCC, superduper ou tribackup à tour de bras.
Je viens de voir le message ci-dessus de mise en garde d'Apple, je ne sais pas si r mon Firewire 400 est concerné car c'est un Oxford 411 je crois, mais en tout cas j'ai des problèmes du même genre qui me rendent le boot impossioble une fois sur deux sur le disque cloné et DiskWarrior récupère le coup en partie avec des données dans un dossier de récup, et pas moyen de démarrer sur le disque copié....
je comprends peut-être mieux mes reinstallations trés nombreuses de ces dernières semaines si le pb vient d'un programme interne au disque firewire.

pickwick a dit:
Aie aie Aie...... j'ai des TRES GROS SOUCIS avec les copy sur disque externe ice de macway en firewire 400 depuis la 10.3.8 et je patauge dans la semoule avec des pertes de données et des plantages de CCC, superduper ou tribackup à tour de bras.
Je viens de voir le message ci-dessus de mise en garde d'Apple, je ne sais pas si r mon Firewire 400 est concerné car c'est un Oxford 411 je crois, mais en tout cas j'ai des problèmes du même genre qui me rendent le boot impossioble une fois sur deux sur le disque cloné et DiskWarrior récupère le coup en partie avec des données dans un dossier de récup, et pas moyen de démarrer sur le disque copié....
je comprends peut-être mieux mes reinstallations trés nombreuses de ces dernières semaines si le pb vient d'un programme interne au disque firewire.

A ta place je lancerais une mise à jour Mac OS 10.3.8 combo mais avant désactiver le firewall et faire une réparation des autorisations.

Apres la mise à jour combo ( 100MO ! ) réactiver ton firewall et réparer de nouveau les autorisations, parfois refaire une mise à jour combo peut règler certains problèmes.

Il y a un sujet la dessus sur macgé mais je n'ai pas le lien mais il est dans la FAQ à Astuces piuis MàJ système

kathy h a dit:
Il y a un sujet la dessus sur macgé mais je n'ai pas le lien mais il est dans la FAQ à Astuces piuis MàJ système

Voici :

11 février 2005, par GG

Je lis beaucoup les forums des sites Mac pour me tenir au courant des problèmes couramment rencontrés, surtout lors de la sortie des mises à jour de système, en particulier MacFixit et Macintouch. Evidemment, à chaque mise à jour de Mac OS X, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes variés, comportement modifiés, logiciels qui refusent de fonctionner... Bref, la routine de l?informatique*:-)

Pourtant, la plupart du temps, il existe une solution simple pour résoudre ces soucis*: réappliquer la mise à jour Combo du système.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une mise à jour Combo (pour "combinée") permet de passer n?importe quelle version majeure de Mac OS X vers la dernière version correspondante. Par exemple, passer de Mac OS X 10.3.0, 10.3.1, 10.3.2, 10.3.3... vers la version 10.3.8. Au passage, vous appliquez toutes les mises à jour de sécurité nécessaires. Lorsque vous appliquez une mise à jour de Mac OS X via Mise à jour de logiciels (disponible dans le menu Pomme) pour passer d?une version de système à la suivante (comme ici, de la 10.3.7 vers la 10.3.8), vous appliquez une mise à jour partielle de l?OS. Donc, certains fichiers bien précis sont mis à jour, mais il arrive parfois qu?il y ait une certaine... déstructuration dans le système. Quand certains composants sont mis à jour, puis mis à jour, puis encore mis à jour... Ça n?est pas vraiment sain. Imaginez que vous appliquiez 8 rustines consécutives sur le même... Votre pneu, au final, roulerait, mais de façon pas très... efficace*! Et un peu moins sécurisante...

La solution dans ce cas est de retirer toutes les rustines par une seule bien plus efficace et homogène. Réappliquer une mise à jour combo revient à supprimer toutes les rustines successives du pneu pour remettre une seule rustine plus efficace. J?ai encore testé cette solution il y a seulement quelques jours sur un poste qui me posait des soucis, et elle s?est révélée une nouvelle fois efficace. Je ne garantis pas que ça marche à tous les coups, mais je peux vous assurer que ça rend souvent un système bien plus propre.

http://www.gete.net/mac/article.php3?id_article=407

la combo s'installe sur tout y compris la 10.3.8, et ceci est valable pour toutes les combos.

Hello,

Je suis de faire l'update vers 10.3.8 (j'etais en 10.3.7) il y a une heure sur mon PM Mono 1.8 et le système m'a demande de faire un restart...ce que j'ai fait.....maintenant ca fait 1 heur que j'ai le fond d'écran et l'espece de minuterie qui tourne....

Est-ce normal...

Help me...

PS je suis nouveau sur Mac ....donc cela m'inquiete un peu que ce reboot dure si longtemps...
MErci

Non bien sûr, ce n'est pas normal... Il faut dans ce cas ? me semble-t-il ? refaire une installation à partir du CD contenant OS 10.3, puis tenter une mise à jour avec le Combo 10.3.8, en veillant à réparer les autorisations avant et après la maj.

Voila....je l'ai laisse faire ...cad cela a pris 1h...ensuite il a vraiment rebooté....et depuis pas de probleme.....:)

Par contre depuis la mise a jour vers 10.3.8...le shutdown dure 5 min????