Panther 10.3.8

Ventilateurs de mon PB 12" 1 GHz plus discrets depuis la mise à jour 10.3.8 ----> Est-ce possible, ou alors c'est juste une impression psychologique ?

Hello !

Touche éjection F12 non prise en compte depuis la MAJ.
Merci à Guillaume pour ses conseils : installation du combo 10.3.8, tout est rentré dans l'ordre !

Vive les forums (et l'adsl ... 100Mo de combo) !

J'ai mon iMac G5 depuis 3 mois, je suis passé de 10.3.5 à 10.3.7 sans vraiment voir d'améliorations notables, mon Mac tourne au poil, ceci-dit, je ne vois aucune raison valable de passer à 10.3.8 sauf si cela pourrait améliorer quelque chose mais ça j'en doute, alors pour l'instant c'est le statut-quo. :)

Sergag a dit:
J'ai mon iMac G5 depuis 3 mois, je suis passé de 10.3.5 à 10.3.7 sans vraiment voir d'améliorations notables, mon Mac tourne au poil, ceci-dit, je ne vois aucune raison valable de passer à 10.3.8 sauf si cela pourrait améliorer quelque chose mais ça j'en doute, alors pour l'instant c'est le statut-quo. :)

Tu viens du monde pc pour avoir peur des mise a jour?????
si de 10.3.5 à 10.3.7 tu n'as pas eu de pribleme pourquoi ne pas passer a 10.3.8
ta reflexion est curieuse....d'ailleur ce n'est pas parce que l'on voit les effet d'une mise a jour qu'elle est inutile......enfin, tu fais comme tu veux, je dis ca comme ca.....

Vu que les mises à jour incluent toutes les mises à jour de sécurité, maintenir son système à jour me semble tout simplement indispensable.

De plus le nombre d'utilisateurs ayant des problèmes sérieux avec les mises à jours est très restreint. Alors pourquoi hésiter plus de 48 heures ?

Effectivement je suis du monde PC mais très heureux du revirement Mac, cependant dans ma région immédiate il n'y a aucune ressource Mac en cas de pépins, et j'aime trop ce G5 pour m'en séparer ne serais-ce qu'une semaine, alors peut-ëtre suis-je parano mais ne connaissant pas encore beaucoup OSX, j'hésite à faire les mises-à-jour surtout quand celle-ci cause problême à certain utilisateurs.

Par contre j'avous que ce forum inspire confiance quand on voit la qualité des participants et des discussions.

• J’aime
Réactions: pim
Deux petites remarques, maintenant que ma MAJ est bien rodée.
Une positive : je trouve que le drag & drop s'est bien amélioré : en particulier plus de dossiers qui bougent quand on tirent une icône dessus. Je trouve que le mouvement même de glisser-déposer est devenu plus fluide. Pourtant ce n'était pas mentionné.
moins positif : alors qu'Apple annonçait une amélioration de l'appli Stickies (aide-mémoire, qui génère les post-it), ben elle marche toujours pas chez moi, sur aucune machine.

Sergag a dit:
Effectivement je suis du monde PC mais très heureux du revirement Mac, cependant dans ma région immédiate il n'y a aucune ressource Mac en cas de pépins, et j'aime trop ce G5 pour m'en séparer ne serais-ce qu'une semaine, alors peut-ëtre suis-je parano mais ne connaissant pas encore beaucoup OSX, j'hésite à faire les mises-à-jour surtout quand celle-ci cause problême à certain utilisateurs.

Par contre j'avous que ce forum inspire confiance quand on voit la qualité des participants et des discussions.

oui, c'est un bien bô forum.....:D :D :D
je n'ai pas dit que tu ete parano, juste conditionné....j'ai un ami qui a switche il y a environ 3 mois et il commence a peine a perdre ces vieux reflexes.......et je le comprends..
ceci dit et contrairement a ceux que tu dis, la mise a jour 10.3.7 a considerablement accelere le systeme et celle ci a franchement ameliore le reseaux bluetooth,un peu safari et comme le dit dedalus, le drag'n'drop.....(ps:pas de soucis pour les stickies chez moi.)
alors voila...moi je l'ai faite et ca tourne nickel (ps:sur G4) :up:

Sergag a dit:

J'ai un G5 (2 X2,5) et j'ai fait la mise à jour 10.3.8 et je n'ai AUCUN problème ...

Je note même une meilleure gestion des ventilateurs et plus aucun problème de mise en veille :confused: et il me semble qu'excel s'ouvre plus vite.

Alors à toi de voir :up:

salut a tous

j'ai un gros soucis voila sous 10.3.7 tout fonctionnait tres bien puis j'ai installé la 10.3.8 je repare les autorisations et j'ai eu pleins de disfonctionement l'orloge ne s'affichait plus mail ne se lancait plus et alors je refait une clean instal du systeme 10.3 configure tout fonctionne tres bien de nouveau puis comme j'aime bien avoir un systeme a jour je remet la 10.3.8 et desormait le Mon PC n'arrive plus a accédé au MAC le mot de passe est validé mais je ne peut plus accédé au disque dur du mac alors que sous 10.3 le resaux marchait parfaitement

PS:Le partage ADSL et de l'imprimante fonctione et le mac accede parfaitement au pc

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Voilà, j'ai fait la MAJ vendredi. Aucun changement avec la 3.7 qui était très bien.
Depuis hier en déplaçant la souris l'écran se voile, j'ai plusieurs fenêtres qui s'ouvrent.
Aujourd'hui, après avoir écrit un message de deux pages dans Mail, pendant que j'écrivais,
le curseur a commencé a faire marche arrière, jusque' à effacer la totalité de mon message. :mad:
Pas moyen de l'arrêter, enfin si, ça c'est arrêté quand il n'y avait plus rien. :(
Une idée? :confused:
Merci de vos éventuelles réponses :)

P.S.: Après la MAJ, je répare les autorisations et je redémarre (Sans Onyx!)

Salut,

J'ai lu sur un site Web américain que le pilote IShockDriver (manette de jeu Macally) était incompatible avec la mise à jour 10.3.8. Ce pilote ferait sans cesse des appels auprès du disque dur et de la mémoire vive. Ce qui expliquerait l'absence totale d'octets sur votre disque dur après la mise à jour.

Quelqu'un en saurait-il davantage sur ce sujet ?

Merci

katelijn a dit:
Bonjour,

Voilà, j'ai fait la MAJ vendredi. Aucun changement avec la 3.7 qui était très bien.
Depuis hier en déplaçant la souris l'écran se voile, j'ai plusieurs fenêtres qui s'ouvrent.
Aujourd'hui, après avoir écrit un message de deux pages dans Mail, pendant que j'écrivais,
le curseur a commencé a faire marche arrière, jusque' à effacer la totalité de mon message. :mad:
Pas moyen de l'arrêter, enfin si, ça c'est arrêté quand il n'y avait plus rien. :(
Une idée? :confused:
Merci de vos éventuelles réponses :)

P.S.: Après la MAJ, je répare les autorisations et je redémarre (Sans Onyx!)
Ton problême ne viendrait t'il pas de ta connection USB du clavier, j'essaierais de débrancher et rebrancher juste pour voir???

Bon finalement j'ai fait la MAJ en 10.3.8 et je n'ai aucun pb de répertorié. Je commence même à m'inquiéter : j'ai fait toutes les MAJ mineures et de sécurité proposées par Apple et je n'ai jamais eu aucun pb! C'est bizarre non? :p :D :D

Sergag a dit:
Ton problême ne viendrait t'il pas de ta connection USB du clavier, j'essaierais de débrancher et rebrancher juste pour voir???

Bonjour Sergag,

Je ne pense pas que c'est le problème. Ici, on n'arrête pas de débrancher et re-brancher
la connexion USB du clavier, pour cause de gaucher/ droitier.
Merci quand même :)

Je n'aurai pas du la faire, cette MAJ :( :mad:

Maj réalisée une première fois sur Imac G5 20" => quelques petits problèmes de pertes d'icones au redémarrage, un plantage en sortie de veille.

Le problème vient sans doute du fait que mon routeur merdoyait au plus haut niveau et que le téléchargement (par la pomme) a du mal se passer.

Du coup j'ai re-téléchargé en manuel (sans routeur ;) )et refais la MAJ.

Problèmes apparement résolus : mes icones son revenus, on verra par la suite pour la sortie de veille.

Sinon tout a l'air de rouler :)

Pas besoin : la combo s'installe sur tout y compris la 10.3.8, et ceci est valable pour toutes les combos.