Panther 10.3.8

Bonjour à tous
Je serais donc le xième à faire la mise à jour. Je ne l'ai faite qu'après avoir bien lu tout ce forum et je remercie tout le monde pour leur feed-back.
Du coup je donne le mien : màj hier soir de 3.7 à 3.8 sur un imac G5.
aucun problème à part le même message que Richarddeux auquel je n'ai rien compris (au message pas à Richarddeux). Les zébrures N&B à la sortie de veille ont disparues et le bruit a évolué. Je dirais qu'il est plus modulé. Il n'y a plus ces montées vertigineuses de temps en temps. Par contre il semble que les ventilos ne s'arrètent jamais et tournent toujours un petit peu. Pour le reste tout marche encore et je n'ai pas noté d'accélération de quoi que ce soit.
J'ai même l'impression que le processeur est plus sollicité qu'avant d'après menumeters mais comme c'est basé sur ma mémoire (mes neurones pas la RAM), va savoir.

richarddeux a dit:
J'ai effectué la mise à jour sur mon mac G3.
Aucun problème.

Enfin si, toujours ce bug qui n'a pas été corrigé. :mouais:

We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are 33261
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/jobs. New uid is 1
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/spool. New uid is 1

Ce n'est pas un bug, le sujet a déjà été abordé lors de la dernière mise à jour de sécurité. Pas d'inquiétude à avoir, c'est tout à fait normal. ;)

nato kino a dit:
Ce n'est pas un bug, le sujet a déjà été abordé lors de la dernière mise à jour de sécurité. Pas d'inquiétude à avoir, c'est tout à fait normal. ;)

Je ne m'inquiète pas plus que cela mais comme ces bugs sont connus par Apple, un correctif lors de la mise à jour de la version 10.3.8 aurait été bien venu. ;)

richarddeux a dit:
Je ne m'inquiète pas plus que cela mais comme ces bugs sont connus par Apple, un correctif lors de la mise à jour de la version 10.3.8 aurait été bien venu. ;)

Puisqu'on dit que c'est pas un bug... :D :D :D Lorsque tu répares les autorisations, le système en corrige certaines, ce qui est tout à fait normal... et cette fonction est là pour ça. ;)

richarddeux a dit:

Mais ce n'est pas un bug :D :D

ps : Olivier ça suffit mainant, t'avais dit que tu sortais !! :hein: :D ;)

WebOliver a dit:
Puisqu'on dit que c'est pas un bug... :D :D :D Lorsque tu répares les autorisations, le système en corrige certaines, ce qui est tout à fait normal... et cette fonction est là pour ça. ;)
Ce qui est étrange là dedans, c'est que X corrige ces 2 trucs à chaque réparation, comme si ça correction était temporaire :rolleyes:.
Ceci étant ça ne me fait ni chaud ni froid, tout fonctionne toujours très bien :cool:.

richarddeux a dit:
Enfin si, toujours ce bug qui n'a pas été corrigé. :mouais:

We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are 33261
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/jobs. New uid is 1
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/spool. New uid is 1

Et histoire d'en rajouter une couche, ce n'est pas un bug, c'est la procédure de réparation des autorisations qui informe juste qu'il va faire les choses de telle façon, signalant qu'elle a été être modifiée d'une façon que seul les experts doivent comprendre. Bref, ce n'est pas un mesage d'erreur, mais une information.

'+

juste pour info la mise a jour marche tres bien sur ibook G4! un peu de lenteur peut etre pour l'affichage du finder au depart et encore ce doit etr psychologique... mais cette mise a jour m'a semblé longue a telecharger :bebe: :bebe:

Raphaël a dit:
Idem, mac G5 2x2, les ventilos ont tendance à monter aussi.
Par contre, il me semble que la copie de CD vers bureau est plus rapide : 90 Mo ont du prendre 2 secondes.
Peut-être lié, sais pas.

Pour moi, à la maison, pas de changement notable sur mon vieux G4 400 PCI? ça tourne, point, c'est déjà ça?

Au boulot, le G4 bi-pro 1,25 n'a pas eu de soucis, si ce n'est que Mail a planté une fois?

Par contre, notre nouveau G 5 1,8 a les ventillos qui s'affolent quand on balance des tonnes d'images à ouvrir dans Photoshop, et donc c'est tendance (.) La recopie parait en effet assez véloce?

A la maison, je n'ai pas encore fait le Ibook? On verra?

Quelqu'un a déja dit que CCCloner ne marchait plus?
Chez moi après avoir copié/cloné les applications il refuse de cloner le système. :siffle:

G4 1,25 Mhz : aucun problème, si ce n'est un plantage au redémarrage (comme d'hab.).

Par contre sur un DD externe, qui était en 10.3.3, ça m'a fichu un beans pas possible. J'ai restauré à partir du DD interne : ultra rapide, 10 minutes pour 3 Go et c'est tout bon.

Mise à jour faite et depuis la touche F12 (éjection du CD) ne fonctionne plus sur mon ibook G4 !!
Ma que pasa ?
Elle était pratique cette touche quand meme !
Lorsque j'appuie dessus il ne se passe rien à part un blub blub blub blub bruit comme quand on fait une erreur.

Que dois-je faire ?
Merci
MamaCass

Nouveau probleme : l'application mail dans le dock ne m'affiche plus la petite pastille rouge (avec le nombre de mail) lorsque que j'ai de nouveaux messages... :mad:

Non je ne confonds pas, F12 et la touche d'éjection sont belle et bien la meme touche sur un ibook.
Sinon j'avais réparé les autorisations avec toolsX et rien n'avait bougé, alors j'ai téléchargé ce bon vieux onyx, réparation complete et tout fonctionne comme au premier jour.

Merci quand même WebOlivier

MamaCass

Juste pour rappeler à ceux qui ont des problèmes depuis la màj 10.3.8 les précieux conseils de Guillaume Gete :siffle:

• J’aime
Réactions: MamaCass