Panther 10.3.8

Bonjour à tous,

Hier, j'ai téléchargé la MAJ 10.3.8 ET DEPUIS ? quelle horreur :
- impossible de me connecter à internet,
- mot de passe habituel plus reconnu
- et le pire pour moi : QuarkXpress me demande mon code ou clé d'activation comme si je venais d'installer le logiciel?
Voilà pour l'instant? :mad:
J'essaie de trouver une solutation sur un autre poste avant d'initialiser le disque?
Si quelqu'un a une solution merci.

LezardGraphic

En faisant une recherche tu trouveras deja la reponse pour la connection internet (allez je t'aide avec l'indice suivant : DNS de ton provider) pour le reste tu es le seul avoir signalé à ma connaissance un probleme de n° de série avec Xpress.

Merci beaucoup? mais DNS ! aide-moi un peu mieux svp?
Quant à Xpress, avant de m'avancer j'ai passer norton, défragmenté disque etc?
Puis passée (he oui, j'suis une girl) en 9.2 et bien sûr là tout marche. Repassée en X, toujours pareil?
LezardGraphic :p

DNS = Domain Name Server : ce sont les serveurs sur Internet qui permettent de faire la correspondance entre un nom (www.macg.co) et une adresse (195.68.28.47) de machine. Bref c'est nécessaire. Depuis quelque temps, il y a un souci avec Panther : normalement, quand tu te connectes à Internet, ton fournisseur te donne les adresses des DNS. Apparemment Panther les oublie un peu. Il te faut donc les entrer toi-même dans les paramètres de ta connexion réseau.

Norton : je crois que ce n'est pas très recommandé.

10.3.8 : Suite aux angoisses de ceux qui ont fait la mise à jour, j'ai suivi les conseils de je-ne-me-souviens-plus-qui et ai appliqué la mise à jour globale (i.e. le gros bousin de 30 MB à télécharger sur le site d'Apple). Dans l'ensemble c'est mieux et cela peut remettre en place quelques morceaux du système. Donc : fait pareil + passe un coup de vérification/correction des permissions. Ça ne fait pas de mal et cela fera sans doute du bien.

bompi a dit:
10.3.8 : Suite aux angoisses de ceux qui ont fait la mise à jour, j'ai suivi les conseils de je-ne-me-souviens-plus-qui et ai appliqué la mise à jour globale (i.e. le gros bousin de 30 MB à télécharger sur le site d'Apple)..

95 Mo pas 30 Mo ! le gros bousin est appelé Mise à jour Combo par Apple

katelijn a dit:
Bonjour,

Voilà, j'ai fait la MAJ vendredi. Aucun changement avec la 3.7 qui était très bien.
Depuis hier en déplaçant la souris l'écran se voile, j'ai plusieurs fenêtres qui s'ouvrent.
Aujourd'hui, après avoir écrit un message de deux pages dans Mail, pendant que j'écrivais,
le curseur a commencé a faire marche arrière, jusque' à effacer la totalité de mon message. :mad:
Pas moyen de l'arrêter, enfin si, ça c'est arrêté quand il n'y avait plus rien. :(
Une idée? :confused: ...

Ils sont forts ces modos sur Mac G... ils effacent les messages en cours de frappe maintenant! :D

r e m y a dit:
Ils sont forts ces modos sur Mac G... ils effacent les messages en cours de frappe maintenant! :D

:confused: :confused: :mouais: Vais vite cacher mon mac dans la cave, alors :D :D
Mais ça ne résout pas mon problème, je crois que je vais faire un nettoyage a fond. :(

Puisque l'on parle de la 10.3.8, je viens de me rendre compte de quelque chose : le swap semble ne plus s'incrémenter de la même manière.
Auparavant, j'avais la progression suivante : 64MB -> 128MB -> 256MB -> 512MB -> 1GB -> 2GB
(sur mon iBook)
Là, j'ai : 64MB -> 128MB -> 256MB -> 512MB -> 1GB -> 1.5GB (sur mon PowerBook)
Hypothèses :
- c'est une modification apportée à la 10.3.8
- cela dépend du portable (cette hypothèse-là, je n'y crois pas du tout)
- c'est lié à la quantité de RAM (640 sur l'iBook, 512 sur le Powerbook)

Un avis ?

je n'avais pas remarqué... mais il est vrai que je vais rarement aussi loin en swapfiles....

Bin, donne-moi ta recette :-) Je ne comprends pas comment il se fait que cela monte aussi vite vu mon utilisation quotidienne. Mon powerbook a trois jours et je me suis bien gardé de mettre ShapeShifter pour l'instant histoire d'avoir un système "frais" et "mince".

J'utilise Safari (2-3 fenêtres, 10-15 onglets), Thunderbird, iTunes, TextWrangler, le Terminal, iNotepad, Adium et QuickSilver. De temps en temps Pages (quand il ne se gaufre pas comme un idiot). Pas d'Eclipse, de NetBeans, de XCode pour l'instant. Comment diable parviens-je à autant de swap. Mystère et boule de gomme.

Salut,

Après quelques hésitations (à la lecture des posts de ce forum), je viens d'installer la 10.3.8 sur mon iMac G5 (à partir de la Combo). Tout c'est bien passé et les ventilateurs ne se sont pas encore mis en route...

J'avais un problème avec mail qui mettait cinq minutes à démarrer: c'est résolu et mail se lance tout de suite désormais.

Mise à jour très positive chez moi so far...

Aucun souci non plus sur mon iBook G4 / 1.25 GHz... j'ai fait la mise à jour il y a quelques jours déjà... tout va très bien ! Et Mail est plus rapide aussi, ça se remarque...

bompi a dit:
J'utilise Safari (2-3 fenêtres, 10-15 onglets), Thunderbird, iTunes, TextWrangler, le Terminal, iNotepad, Adium et QuickSilver. De temps en temps Pages (quand il ne se gaufre pas comme un idiot). Pas d'Eclipse, de NetBeans, de XCode pour l'instant. Comment diable parviens-je à autant de swap. Mystère et boule de gomme.

C'est normal, surtout avec Safari et pas mal de pages ouvertes (nouvelles fenêtres ou onglets)...

'+

LezardGraphic a dit:
Quant à Xpress, avant de m'avancer j'ai passer norton, défragmenté disque etc?

Défragmenter un disque n'a jamais réparé quoi que ce soit... D'autre part Norton est à éviter sous OS X, il peut faire plus de mal que de bien...

'+

Le Gognol a dit:
C'est normal, surtout avec Safari et pas mal de pages ouvertes (nouvelles fenêtres ou onglets)...

'+

:mouais:
Certes, certes. Mais c'est le premier système que je vois autant consommer de ressources. C'est là que l'on voit qu'il faut passer à un disque interne rapide pour que le swap soit moins pénible.

Je crains qu'avec Tiger et ses nouvelles fonctionnalités cela n'empire encore.

bompi a dit:
:mouais:
Certes, certes. Mais c'est le premier système que je vois autant consommer de ressources. C'est là que l'on voit qu'il faut passer à un disque interne rapide pour que le swap soit moins pénible.

Certes oui, mais en fait je voulais juste te rassurer et te dire que ta quantité de fichier swap était normale par rapport à ton utilisation... :)

'+

Eh bien moi, je suis finallement trés content de cette MAJ 10.3.8 ....

Les ventilos font moins de bruit : ils tournent sans doute un peu plus souvent mais bien moins fort.

Le finder est souple

Les applications s'ouvrent plus vite

Plus de problème de veille qui se fait sans KP

Excusez-moi, mais je suis HEUREUX :up: :) ;)

MiVal a dit:
Salut,

J'ai lu sur un site Web américain que le pilote IShockDriver (manette de jeu Macally) était incompatible avec la mise à jour 10.3.8. Ce pilote ferait sans cesse des appels auprès du disque dur et de la mémoire vive. Ce qui expliquerait l'absence totale d'octets sur votre disque dur après la mise à jour.

Quelqu'un en saurait-il davantage sur ce sujet ?

Merci

Ahh ! Merci pour ce post, voilà enfin l'explication à mes problèmes ! Après passage en 10.3.8 la mémoire de mon disque dur disparait mystérieusement au fil du temps et j'ai en effet IShockDriver. Donc retour en 10.3.7 en attendant une amélioration du pilote. J'avais perdu 3 heures à réinstaller :-( Au moins maintenant je sais ce qui ne va pas.