Paris, Lille ou Lyon ?

kanako

Membre actif
Club iGen
22 Août 2004
917
421
Allemagne
www.flickr.com
Bon, je me suis enfin décidée à poster ici… Peut-être que vous me donnerez des idées…
Voilà la question existentielle qui me tourmente en ce moment : Qu'est-ce que je vais faire l'an prochain ? Où vais-je aller…:hein:
Voilà 2 ans que j'ai mon bac, cette année je suis en MANAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués pour ceux qui n'ont pas le bac STI arts appliqués), normallement ça me permet l'acces aux BTS d'arts appliqués…
J'ai donc tenté les concours, et je suis admise en BTS Design d'Espaceà l'école Duperré à Paris.
Parallelement à ça j'ai tenté des écoles d'architecture, et je suis admise à celle de Lille et celle de Lyon…
Le problème c'est que maintenant je sais plus où aller !!
Aidez-moi !
Je ne sais pas du tout ce que vallent ces écoles les unes par rapport aux autres, à la base je voulais absolument aller à Paris, seulement maintenant j'ai peur que le BTS ne me convienne pas trop, que ce soit une formation trop scolaire (j'ai eu du mal cette année et l'an dernier à tenir le coup)… Donc j'envisage plus d'aller en Archi, d'autant plus que tout le monde me dit qu'une école d'archi est mieux qu'un BTS… je sais pas trop quoi en penser…
Et pis maintenant comment choisir entre Lille et Lyon ?
Lille c'est cool c'est à 1h de Paris, 1h de Bruxelle (où est ma sœur), pas loin de l'angleterre… L'école est en banlieu (à Villeneuve d'asqc pour ceux qui connaissent) très bien désservie par les transports en commun (à 5minutes de la station de métro, à 15 min du centre de lille en métro), et le lieu à l'air bien sympa…
Lyon, est aussi une belle ville, mais il parait que certains jours ça pue à cause de l'industrie pétro-chimique-je-ne-sais-quoi… L'école est un bâtiment superbe architecturallement mais mal situé, en banlieu (Vaux-en-Velin) proche d'une grosse route, ça a pas l'air top comme coin, et surtout c'est chiant pour s'y rendre : métro + bus…