Parlons Football !

Très faible Arabie Saoudite. Techniquement très bons mais tactiquement naïfs, ils ont été durement corrigés.

C’est une bonne chose que le pays hôte entre ainsi dans la compétition. Les Russes ne sont pas favoris, on doutait même de leur capacité à se sortir du premier tour, mais s’ils atteignent les quarts ou même s’ils tombent avec les honneurs en huitième, cela maintiendra une ferveur autour de l’événement.

Leurs prochains adversaires seront l’Égypte et l’Uruguay. Si les Sud-Américains sont clairement au-dessus, je pense que les Égyptiens sont à leur porté, surtout depuis les mésaventures de Mohamed Salah.

Quel match !

Christiano Ronaldo a quelques chose du demi-dieu.

Ce regard, juste avant de tirer le coup-franc. Je savais qu’il allait le mettre. Je l’ai lu dans ses yeux.

Une pensée pour draga ! :(
Tiens ? C’est vrai qu’il a disparu notre ami. Il a du s’éclater ce soir.

Dernière édition:
Pffff !

Ces Australiens avaient des airs de Néerlandais. Le bus… tu parles ! Il a faillit nous rouler dessus, le bus.

Umtiti a eu une absence, il s’est cru au basquet. Il faut leur interdire la NBA.

Heureusement, Deschamps a fait entrer les vrais hommes (Giroud - Matuidi - Fekir) et renvoyé les gamins à leurs rézossocios.

Argentine 1 - 1 Islande

L’Argentine commence dans la difficulté et pourrait bien s’y maintenir car son groupe est loin d’être facile.

Si vous vous demandez ce que c’est que « mettre le bus » vous en aviez une bonne illustration avec ce match.

Messi n’arrive toujours pas à éclipser Diego le sublime et ce n’est pas en tirant les pénaltys comme un sagouin qu’il va y parvenir.

Quel match !

Christiano Ronaldo a quelques chose du demi-dieu.

Ce regard, juste avant de tirer le coup-franc. Je savais qu’il allait le mettre. Je l’ai lu dans ses yeux.

Tiens ? C’est vrai qu’il a disparu notre ami. Il a du s’éclater ce soir.
Cela faisait longtemps que je n'avais regardé un match et je crois que j'ai choisi le bon...
Conclu par un magnifique coup-franc.
Bon esprit offensif, match techniquement enlevé, un brin de suspense. Tout ce qu'il faut, quoi.

Apparemment, ce n'était pas pareil pour les Bleus. Mais cela ne veut rien dire pour la suite de la compétition.

Apparemment, ce n'était pas pareil pour les Bleus. Mais cela ne veut rien dire pour la suite de la compétition.
Ils nous ont vraiment bousculé.

La triplette Griezmann - Mbappé - Dembélé a fait flop. Toujours obstinés dans l’axe, ils n’ont servi à rien. Pis, ils ont bloqué les montés de notre milieu. L’entré de Fekir et Giroud, suivie de celle de Matuidi, a modifié la donne. La voie dégagée, pouvant d’appuyer sur un relais efficace avec Giroud, Pogba a enfin fait ce qu’on attendait de lui : foncer devant et marquer.

Tolisso est un peu passé à côté de son match. Je l’avais connu plus percutant.

Hernandez et Pavard donnent toujours satisfaction. Varane a été bon. On a retrouvé le vrai Hugo Lloris.

Comme tous les quatre ans la FIFA va se gaver. Normal que les joueurs touchent leur part puisque ce sont eux qui font le spectacle.

La 3F reverse un peu moins d'un tiers des sommes perçues de la FIFA aux joueurs. Plus ils vont loin dans la compétition plus ce montant est important. Pour certains ce n’est même pas l’équivalent de leur salaire mensuel en club.

Une prime au mérite ! Quelle horreur ! :eek:

Décidément, Moscou ne vaut rien aux Boches. :smuggrin:

Le Mexique est mon petit chéri à toutes les coupes du Monde. Très agréables à voir jouer, techniques, vifs, durs à la lutte, ils sont rarement récompensés au niveau de leurs qualités. :)

Les Allemands ont eu tord d’y aller la fleur au fusil. Ils ont été violemment bougés et ont laissé des boulevards sur leurs arrières.

De nombreux manques : Khédira, Muller, Baoteng, Ozil. Prestation très insuffisante. Beaucoup de tirs mais peu de cadrés.

L’équipe de Löw est condamnée à battre la Suède (équipe d’emmerdeurs patentés) dans son prochain match. En cas de nul ou de défaite, c’est l’a sortie par la petite porte quasiment assurée. :D

Le Brésil a été puni de n’avoir pas respecté le jeu.

Quand on prend son adversaire à la gorge comme ils l’ont fait durant les vingt premières minutes, on ne le lâche pas. :mad:

Il fallait maintenir la tête des Suisses sous l’eau jusqu’à ce que mort s’en suive. Match bâclé.