Parlons Football !

Les Belges font le plein contre un Panama très faible. Attention néanmoins à la défense car, avec cette formation à trois centraux, les côtés étaient libres et ça ne pardonnera pas contre les Anglais.

Mertens, Lukaku, Hazard et De Bruynes étaient dans leur sujet. S’ils y restent, la Belgique sera un concurrent redoutable.

À trop tergiverser, les Anglais ont failli se retrouver dans la même situation que le Brésil. Sauvés dans l’ultime minute contre des Tunisiens malchanceux.

La Suède a battu une très combative Corée du Sud. La catastrophe se rapproche petit à petit pour les Allemands.

Fin du premier tour de la phase de poule avec l’entrée en lice demain de la Pologne, la Colombie, le Sénégal et le Japon.

J'ai adoré la pub VW passée au coup de sifflet de fin de 1ère mi-temps : "il y a des moments où il faut garder le silence !" :eek:

Pub pour l'e-Golf ! :D

Hasard ou option choisie en fonction du score ? :D

Dernière édition:
Cons de Suédois ! ils auraient pu rendre service à tous le monde en sortant les Boches. M’enfin, comme disait Lineker…
<...>
On peut dire que Neuer sauve les Allemands en toute fin de première mi-temps. Les Suédois étaient quand même très (trop) limités. Les Allemands sont peu inspirés mais un cran au-dessus malgré tout.
Si on veut battre les Allemands, il ne faut pas faire de faute près des dix-huit mètres, encore moins dans les cinq dernières minutes [c'est évidemment un attaquant qui a fait la boulette].

Bravo aux Colombiens : pas le match de l'année mais quand ils se mettent à jouer, c'est plus plaisant que le jeu stéréotypé des Polonais. Beaux buts (l'extérieur du pied de Falcao, c'est la classe).
Higuita et Valderrama ont toujours des coiffeurs (et barbiers) très talentueux.

• J’aime
Réactions: Moonwalker et usurp
Je n'ai pas vu de match de l'EdF mais j'ai l'impression que ça joue un peu terne...
Côté Argentine, c'est assez incon(si)stant : il y a tellement de talent sur le terrain qu'un éclair est toujours possible (hier, il y en a eu trois dont deux gagnants, au milieu d'un certain marasme).

Bref : on risque de s'ennuyer ferme. Et les Français ont tout intérêt à monter d'un cran.

Quant à aujourd'hui, j'espère que la Serbie saura se surpasser et que les Coréens seront malgré tout motivés.

Déçu par la prestation des bleus. J'en attendais plus des coiffeurs.
Pas assez la gnaque, trop de temporisation dans les transmissions, pas assez d'appels (ou esseulés et inutiles)
Il n'y a pas de leader, de "motivateur" sur le terrain.

Je garde espoir car le potentiel est là. J'ai l'impression que c'est le mental qui n'y est pas encore. Un problème récurent chez les Français (pas qu'en football)

-usurp-

En première les deux équipes ont essayé mais les défenses ont dominé. En deuxième les Danois ont mis le bus, la remorque, les bagages et le conducteur.

Les bleus étaient assurés de leur première place donc ils n’allaient pas forcer le destin. Les Péruviens avaient joué à cela et se prirent un contre fatal.

Les certains « coiffeurs » ont raté le coche, notamment Lemar, décevant, gênant, vain. Très bonne entrée de Fékir, le seul sur 22 qui en voulait encore après la 70e.

Il faudra montrer autre chose contre l’Argentine mais l’enjeu ne sera pas le même.