Parlons Football !

Vous en parlez tout le temps

mais c'est quoi le football ?
Je vais t'filer ma vision du truc et pourquoi depuis mioche je kiffe ce jeu. (j'omets le côté le papa qui emmène son môme dans un stade où l'ambiance te fait halluciner...)

D'abord il y a la limite invisible et constamment mobile du jeu (à ne pas confondre avec les limites du terrain) déterminée par la règle du hors-jeu, frontière définie par le positionnement du dernier défenseur.
C'est ce qui permet l'intérêt de tout développement stratégique pour contrer l'adversaire. Le mec lambda ne voit que des Gus qui poussent la baballe alors qu'un match ennuyeux en apparence peut livrer une véritable bataille stratégique pour celui qui sait y regarder un peu.
(le gros défaut des matchs télévisés d'ailleurs par rapport au stade, tu ne vois pas l'ensemble des positionnements des joueurs, les courses, les fausses pistes etc ...)

Ensuite, il faut considérer que c'est peut-être le sport collectif le plus anti-naturel qui soit. Tu manipules un objet avec les pieds (la logique veut qu'on le fasse avec la main).
Considère aussi que dans la plupart des autres sport de ballon, quand tu as la balle, elle est dans ton champ de vision (hauteur de tête) hors au foot, ce n'est pas le cas d'où la nécessité de manipuler très souvent le ballon sans le regarder, ce qui complique encore la chose.
Le ballon ne t'appartient jamais, tu ne le tiens jamais avec toi, tu ne fais qu'évoluer avec par petites touches, tu es toujours en danger de le perdre et le danger vient de partout quand tu as la balle. Le plus souvent tu ne le vois pas arriver.

En gros être un bon joueur de foot demande une technique de ballon très difficile à obtenir, de réfléchir et d'anticiper très vite ce que tu vas faire (deux à trois secondes avant d'être chargé par un adversaire), une condition physique de malade (tu fais des fractionnés pendant 90 minutes et bien souvent plein gaz!), une connaissance du comportement et des caractéristiques de chaque joueur sur le terrain etc ...

Ouaip ... le foot c'est pas juste un truc où des mecs poussent la balle dans les cages ... suffit d'essayer de le pratiquer vraiment pour se rendre compte comme c'est chaud de devenir un bon pratiquant.

Dernière édition:
Guardiola disait justement dans une interview au sujet de Mendy qu’il faut un long temps d’adaptation pour que la tête et le jambes se synchronisent renouveau après de telles blessures. Physiquement il peut paraître apte — et tous les compteurs médicaux étaient au vert — mais la vérité restera toujours le terrain.

• J’aime
Réactions: Bartolomeo
j'ai commencé sur 183 kHz (E1) puis continué sur DasErste

j'ai raté le but français mais j'ai vu le but argentin

Messi à la plage ! :)

Messi.png

• J’aime
Réactions: Moonwalker
après la 80e, je ne sais pas si c'est la pression de l'Argentine ou une attente de fin de match, mais le troisième but argentin, je ne l'attendait pas...

Exit le Portugal (cool !). Les Français vont devoir s'accrocher face à la Celeste parce qu'ils sont bien organisés et assez talentueux.
Dommage qu'ils ne puissent se tenir d'en rajouter chaque fois qu'on les effleure...

Je n'ai pas pu voir le premier match mais on dirait bien que ça a été le plus beau de cette CdM 2018 pour le moment. Avec des buts formidables.

après la 80e, je ne sais pas si c'est la pression de l'Argentine ou une attente de fin de match, mais le troisième but argentin, je ne l'attendait pas...
Moi si. On reculait trop depuis dix minutes. Il faudra que Monsieur Deschamps corrige cette tendance déjà vue contre le Pérou.

La plus belle action de Messi dans cette compétition. Il s’est reculé pour se dépêtrer du marquage et puis ce centre au millimètre pour le Kun Agüero. La balle lobe Varane et retombe juste à point.

je sais pas si c'est mieux de jouer contre des argentins qui sont supers agressifs ou des uruguayens qui font le cinéma a chaque action.

@moon : ca, pour s'être reculé, on était bien chez nous :D

Enfin un vrai match avec des actions de folie, et des rebondissements !!!
Les français m'ont fait kiffer.
Le rush de Mbappé !!! :eek: ... le match des deux latéraux alors qu'on se demandait qui allait jouer là, il y a encore 3 mois !
Faut leur souhaiter qu'ils maintiennent cet état d'esprit.

Les toss se sont fait blousés comme des merdes par les uruguayens ! Mais rien d'étonnant, équipe bien vieillissante et pas à la hauteur ... je crains la grosse traversé du désert là. Après l'arrêt de Pepe, Fonte, Quaresma, Moutinho et bientôt CR7 ... je ne vois pas trop de relève qui arrive. :bored:

Tout un symbole hier, Messi et CR7 se sont fait sortir de la coupe du monde par la petite porte le même jour après avoir régné en maître sur la planète foot depuis plus de 10 piges. L'un a jamais existé sans l'autre, marrant.

Mine de rien, il y a un paquet de guss qu'on ne reverra plus en équipe nationale. Avec ceux déjà cités, faut ajouter Kun Aguero, Di Maria, Mascherano, Higuain, Thomas Muller, Ozil etc... la fin d'une génération.

Maradona reste le plus grand.
Nan mec ... le plus grand c'était Ronnie !!! :cool: Courte période certes, mais j'ai jamais vu un mec réaliser ce qu'il faisait avec autant de virtuosité. Il savait tout faire. Il avait tout.

J’ai vu Ronaldo, j’ai vu Maradona. Y’a pas photo. Après, ce n’était plus le même football.

Quand Dieu voulait jouer au football il s’incarnait en Diego Armando Maradona. Le diable aussi. À eux deux ils ont pulvérisé l’Angleterre en 1986. La plus belle coupe du monde de ma vie (encore dans les langes en 1970).

Le ballon était l’extension du corps de Maradona — d’ailleurs, il l’est toujours.

yen a qui regardent espagne-russie ?
je regarde depuis la 70e et les espagnols font bien courir les russes

par contre, tout le monde est claqué maintenant...

Moon ... je parlais de Ronaldinho Gaúcho. The best !!! :cool:
Ses deux premières années au Barça est à mes yeux ce que j'ai vu de plus incroyable...
Ce n'est pas le plus performant, c'est clair, il y en a un paquet qui ont fait mieux mais le niveau qu'il a atteint pendant en gros 3 ans, même Maradona n'a jamais été aussi fort.

Bon sinon rigolo c'te coupe du monde : Allemagne, Argentine, Portugal, Espagne dehors et Italie même pas là d'office ... ça nous change !:D