Parlons Football !

J’annonce 18-16 pour les croates !!! :D

Oui, j’ai bien compris. J’aimais beaucoup Ronaldo, el fenomeno, c’était un joueur fantastique que les blessures l’ont flingué. Ronaldo était un finisseur et Maradona un créateur. Mais Maradona c’est plus que du football, c’est l’essence du football, la passion, la folie, la beauté. Ce qui nous fait vibrer.

On chipote hein ... je te suis ... Maradona c’etait un Alien ... je me souviens d’une de ses interviews après sa retraite où il se demandait quelle carrière il aurait fait s’il avait eu une hygiène irréprochable.:eek:

Je me souviens aussi quand il revient de suspension avec Boca, à l’engagement, il fait deux jongles, frappe et but !!! Du rond central ! Un malade !

Mais lui ... Mama mia :

Ah oui. J’aimais bien ce fou. Je me suis toujours dit qu’il n’était pas né à la bonne époque, dans le bon football. Chez Télé Santana il aurait cassé la baraque.

En 2002, il était un peu bridé par le jeu collectif trop prudent du Brésil, et quand même... Ce type était un cheval fou, un maverick, il JOUAIT au football alors que les autre jouaient des match de football. Et puis un type extra, sympathique, pas « j'pense à ma pomme » pour deux sous. Une bulle de savon dans un monde trop sérieux.

Il faisait des trucs de malade aux meilleurs joueurs du monde et il se marrait comme nous à la cour de l’école.

Tant qu’on y est sur les anciens... en Espagne, ils se souviennent bien de Paulo Futre, un des joueurs à avoir lancé le foot moderne cad l’attaquant qui joue lancé en plein rush. On compare à tort Messi à Maradona alors qu’il est dans le style bien plus l’heritier de Futre.

Ouaip ... il a mal fini sa carrière à la Reggiana puis au Milan AC, les italiens ont fait de son genou un panini bolognaise à deux reprises ...

Maradona aussi a eu du mérite, ils n’etaient pas protégés par les arbitres.

Les gardiens de but à l’honneur ... match chiant ... les croates à surveiller.

Sur le jaune bah ... risible, c’est clairement un rouge.
Le colombien contre le Japon qui arrête avec la main, rouge direct ... par contre, un tacle par derrière qui empêche le but, là c’est dans l’esprit ! o_O

On aura donc une finale originale, avec au moins une équipe inhabituelle (Angleterre, une seule finale) ou une équipe qui n'est jamais parvenue à ce niveau. Par exemple Brésil - Angleterre ou Brésil - Croatie [je ne pense pas que les Colombiens parviennent à être suffisamment constants, malheureusement].

J'aimerais bien que les Mexicains, ayant déjà réussi à battre les Allemands, parviennent à se débarrasser de leur complexe vis-à-vis des Brésiliens mais je n'y crois pas.

Les seuls qui puissent fumer les brésiliens, ce sont les français.
J'attends un France - Angleterre en finale.

10827595.jpg

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: usurp
Hé, le quart est uniquement sur une chaîne à péage ?
Ici, tous les matchs sont en clairs sur deux chaines publiques (DasErste / ZDF). C'est pas mal. Et je ne crois pas que la redevance soit plus chère qu'en France.
C'est pt'et pour ça que je regarde autant :D
Mais c'est bien la seule fois que je regarde la TV en allemand !

Amusant, ils ont collé l'interview d'été de Angela Merkel entre les deux matchs hier.
Enfin, c'est planifié bien à l'avance, mais c'est un drôle de timing tout de même.

Je pense pas que ce tableau soit à jour sur les diffusions.
Sinon pour les liens du net, il y a ici entre autres : http://livetv.sx/frx/

Dernière édition:
A cette heure, le Mexique perd mais tient la dragée haute au Brésil.

Il aura fallu une fulgurance du 19 brésilien (sauf erreur) pour mettre à défaut la défense mexicaine.

Ce n'est pas terminé.

Mais trop d'imprécisions de mexicains et une vraie qualité des brésiliens pour se rouler au sol.

Dernière édition:
88ème minute 2-0 sur une nième mauvaise relance des mexicains.
Dommage pour eux.

Tant mieux pour la suite de la compétition.

Et bah ... ça va être chaud ces brésiliens ... c'est une machine de guerre, je ne leur vois pas de points faible...
Des chiens de la casse derrière et des diables devant ...
Va falloir leur rentrer dedans à l'ancienne pour espérer en venir à bout ...
Ils ont un effectif de malades !