Parlons Football !

Les arbitres de football sont des êtres répugnants, mesquins, aigris, d’ailleurs beaucoup sont des policiers ratés.

Parce que merde ! Y’avait péno !

Limite correct!
Et les footeux...? Pas répugnants certains par rapport à leur comportement?
Non mais c’est quoi ces remarques stériles et inutiles?
Le foot est le seul sport où les joueurs contestent l’arbitre. Donc ...

Limite correct!
Et les footeux...? Pas répugnants certains par rapport à leur comportement?
Non mais c’est quoi ces remarques stériles et inutiles?
Le foot est le seul sport où les joueurs contestent l’arbitre. Donc ...
Là, je crois que tu as raté l'ironie du propos... :)

Ce soir : La liste de Didier.

« La liste, c’est la vie ! »

Les certains :

Lloris – Varane ; Umtiti ; Kimpembe – Kanté ; Pogba ; Tolisso ; Matuidi – Griezmann ; Giroud ; Mbappé

Les très probables :

Areola – Rami – Sissoko – Lemar

Les problématiques :

Mandanda ; Ruffier – Debuchy ; Sidibé ; Mendy ; Digne – Rabiot – Coman ; Dembele ; Fekir

Ceux que j’aimerais voir dans la liste :

Ruffier (après hier soir Mandana ce n’est plus possible, imaginez que Lloris se blesse :nailbiting: )
L. Hernandez & Pavard (du sang neuf et polyvalent en défense)
N’Zonzi (plutôt que Sissoko)
Coman & Fekir (je préfère à Dembelé qui manque encore de maturité)

Mandanda a fait une bonne saison, il a manqué à l'OM pendant sa blessure. On ne va pas le juger juste sur une boulette lors du dernier match, pour rappel, Lloris nous en a fait une belle contre la Suède qui nous coûte le match. C'est un poste ingrat...
Pavard, il est mignon, mais je le trouve encore trop timide avec les Bleus (mais bon, on est pas bien riche à ce poste de toute façon)
N'Zonzi, je pense qu'il peut apporter du sérieux, pourquoi pas
Fékir me laisse perplexe... quant à Thauvin, je ne suis pas fan de la personne, mais il faut reconnaître qu'il a fait une saison énorme, donc sélection justifiée pour moi.

J’aime beaucoup Mandanda. Quand il est à 100% il est presque l’égal de Lloris.

Ce n’est pas la boulette, c’est l’attitude générale pendant ce match qui m’inquiète. Il n’est pas à niveau et ça me fait peur. Je souhaite vraiment que le temps de préparation lui soit bénéfique, qu’on retrouve le super gardien que l’on connaît, mais en cas de problème on a qui ? Aréola ! Les Allemands ont Ter Stegen et Leno derrière s’il se retourne un ongle. Ruffier, que je n’apprécie pas, contrairement à Mandanda, avait sa place dans le groupe mais il est trop stupide et son caractère lui coûte l’Équipe de France.

Pavard et Hernandez sont de vrais défenseurs, des arrières gauche et droit à l’ancienne (et accessoirement des centraux de qualité). Mendy et Sidibé sont des « latéraux » modernes, il apportent le plus devant mais sur la défensive ça n’a jamais été l’assurance tout risque. Fékir, c’est pour doubler Griezmann, comme Nzonzi pour Kanté. On peut avoir besoin de l’entrée d’un joueur de ce genre pour bousculer une situation bloquée.

De toute façon, tout cela, c’est pour le ban.

Coucou,

je viens faire une petite mise à jour, étant plutôt débranché côté foot depuis très longtemps.
( L'affaire de la caisse noire de l'ASSE en 1982 (j'avais 13 ans) m'avait bien refroidi, je trouvais déjà qu'il y avait trop de pognon dans le foot. Ensuite l'arrêt Bosman m'a éloigné encore plus de ce sport. Mais des fois j'y repointe un peu le bout de mon nez )

Quelles équipes voyez-vous arriver en demies-finales pour ce mondial ?

Et qui est donné favori pour la victoire ?

Tu peux piocher dans les mêmes équipes que d’habitude : Allemagne, Brésil, Espagne, France, Argentine.

Après, il y a les incidences de parcours qui bouleversent les pronostiques. Et puis y’a toujours un invité surprise dans une phase finale de coupe du monde, l’équipe qu’on attendait pas si haut. Je ne peux pas te donner de nom, sinon ça ne serait pas une surprise. :D

Et Rabiot qui refuse d'être "seulement" suppléant... on en parle ?
Juste déçu ? complètement con ? ou les 2... ?
Perso je trouve qu'il a un peu choppé le melon le garçon...

• J’aime
Réactions: usurp
« un peu » ? Il ne passe plus la Porte d’Auteuil. :D

Son sort est réglé : « il s’exclut de lui-même » a conclu Didier Deschamps. « il se sanctionne tout seul » pour Noël Le Graët.

https://www.lequipe.fr/Football/Act...adrien-rabiot-a-fait-une-enorme-erreur/903815
https://www.lequipe.fr/Football/Act...se-penalise-et-se-sanctionne-tout-seul/903819

Joueur à qui on a passé tous ses caprices au PSG. Il a cru que cela serait pareil avec l’Équipe de France.

Il n’a pas compris que s’il avait une valeur financière pour le PSG, il n’a qu’une valeur sportive pour l’Équipe de France. Et justement, sa cote sportive n’y était pas bien haute après ses différentes prestations.

Pogba, Matuidi, Tolisso, c’est au-dessus de lui. Nzonzi, c’est la « sentinelle » en double dont Deschamps avait besoin. Un rôle que Rabiot a refusé d’endosser.

Et pour ceux qui auraient des doutes, sur Nzonzi, je l’ai vu contre le Bayern en quart de LdC : une vraie teigne. Il ne lâchait rien. Lui ne se plaindra pas qu’il fait trop chaud ou trop froid pour jouer.

• J’aime
Réactions: usurp et TimeCapsule
Notoriété trop rapide. Doublé d'une grande bêtise (que j'espère pour lui dû qu'à un manque de maturité. Mais j'en doute...) et triplé par un entourage qui n'a pas l'air d'être capable de lui faire envisager sa carrière sur le long terme.
Et pourtant ce pourrait être un excellent joueur. Un Matuidi, pourtant moins bon techniquement, le surclasse par sa détermination, son envie et sa rage de bien faire. Voilà un joueur sur lequel il devrait prendre exemple.

L’aveuglement ou le corporatisme ? La langue de bois en forme de poteaux carrés.

Franck Raviot, entraîneur des gardiens de l’équipe de France :
https://www.lequipe.fr/Football/Act...-est-pas-jaloux-des-gardiens-allemands/904168

La formation française de gardiens est à la ramasse. Ils en sont encore aux méthodes des années 1990-2000 mais les ballons modernes ont profondément changé le post.

D’ailleurs, il se plante le sieur Raviot, les Allemands c’est Neuer, Ter Stegen et Leno. Trapp c’est plusieurs crans en-dessous.

Nous n’avons qu’un seul gardien de classe internationale : Hugo Lloris. Derrière c’est le désert ou tout comme : Mandanda, meilleur gardien de ligue 1 mais souvent en mode alternatif ; Aréola, l’éternel espoir à qui on promet chaque fois beaucoup mais qui ne tient jamais.

Maintenant, ce n’est sûrement pas le moment, à trois semaines de la Coupe du Monde, de dire leurs vérités à nos gardiens. :meh:

Qu’est-ce qu’ils posent comme questions cons ces journalistes ! :mad: :D

J’ai rien contre l’handisport, bien au contraire, c’est formidable, mais enfin, il n’y avait pas quelqu’un d’autre à mettre dans les buts de Liverpool qu’un tétraplégique parkinsonien ? :confused:

On parle de la « chatte à Didier », celle de Zidane n’est pas mal non plus… :wideyed:

Soirée pourrie qui éloigne Mohamed Salah de la Coupe du Monde. Ramos est une salope.

Reste à espérer que Varane ne glisse pas sur une bouteille de champagne.

• J’aime
Réactions: usurp