Parlons Football !

Soyons calculateurs.

Les Croates sont rincés. C’est 2 X 120 minutes et un jour de moins à la récupération. Il n’y aura plus qu’à les suspendre sur le fil pour les laisser sécher. Comme l’Italie a fait avec l’Allemagne en 1982. Comme le Brésil a fait avec l’Italie en 1970.

Les Anglais sont généralement motivés par la France. J’aime moins.

Le constat de cette coupe du monde c'est que les équipes qui tiennent la balle ne gagnent plus.
Je ne suis pas tout-à-fait d’accord.

Les Français savent tenir la balle. Ils l’ont démontré contre l’Uruguay et aussi contre les Belges dans certaines séquences de jeu.

Les Belges ont appliqué exactement la même tactique en deuxième mi-temps contre le Brésil. Ils ont laissé venir.

La possession est un critère déformant quant à l’emprise d’une équipe sur un match. L’Espagne a passé une partie de son temps à faire tourner le ballon derrière, Ramos, Piqué, De Géa, et encore Ramos, et encore Piqué, etc. Ça fait une possession de fou mais ça ne fait pas le jeu. L’Allemagne ce fut pareil. Ils ont beaucoup faire tourner le ballon devant la surface face au Mexique, à la Suède et la Corée du Sud. Sans jamais arriver à construire une vraie action de but.

Le Brésil est tombé parce qu’il a perdu pied à 2 - 0. Il a réagit trop tard dans la deuxième mi-temps et pas de la façon la mieux inspirée.

Je pense aussi que Tite a commis une erreur en titularisant Marcello. Avec Filipe Luis à l’arrière gauche, De Bruyne n’aurait pas eu autant de liberté sur le deuxième but.

Les Belges avaient le ballon mais n’ont pas su en faire quelques chose d’efficace. Seul Hazard a essayer de faire la différence balle aux pieds. Les autres étaient trop statiques et maladroits.

Au final, la France c’est 19 tirs contre 9 pour la Belgique.

Enlevons les deux gardiens. C’est deux buts pour les Belges et quatre plus le vrai but pour les Français. Au final : 5 - 2

Dernière édition:
Bon, en tout cas... Dans un débat TV hier, j' ai entendu a peu près ceci: Les joueurs de l' équipe de France, ils ne jouent pas pour l' argent. Si ils arrivent en finale, ils toucheront une prime de 300 000 Euros . Mais qu' est ce que c' est que 300 000 Euros pour M'bappé, qui gagne 17 millions d' euros par an...

Là, je me suis dis que le joueurs de l' équipe de France et moi, on doit pas voir tout à fait les memes soucis.

Mais qu' est ce que c' est que 300 000 Euros pour M'bappé, qui gagne 17 millions d' euros par an...

De ce que j'ai lu, il donne tout a une assoc !
Ont-ils vraiment besoin d'avoir une prime de match pour venir en EdF ?

Là, je me suis dis que le joueurs de l' équipe de France et moi, on doit pas voir tout à fait les memes soucis.
Dis toi que les joueurs n'ont pas les mêmes problèmes que toi.
Tu sors incognito dans la rue, ce n'est pas le cas pour eux :D
Like si tu aimes.

Bon, en tout cas... Dans un débat TV hier, j' ai entendu a peu près ceci: Les joueurs de l' équipe de France, ils ne jouent pas pour l' argent. Si ils arrivent en finale, ils toucheront une prime de 300 000 Euros . Mais qu' est ce que c' est que 300 000 Euros pour M'bappé, qui gagne 17 millions d' euros par an...

On est plus de 60 millions d’habitants et ils sont vingt-trois. Ils ont des salaires vertigineux mais ils ne l’ont pas volé. C’est le prix que les clubs mettent à leurs talents.

La coupe du monde de la FIFA est un spectacle. Un spectacle qui rapport gros.

La FIFA amasse un joli pécule qu’elle partage avec les fédérations participantes selon leurs résultats.

Les joueurs sont les acteurs de ce spectacle. Il est normal qu’ils aient leur part. Le contraire serait scandaleux.

Le Graet a défini la part des joueurs à 30 % de la somme versée à la FFF par la FIFA. Un autre tiers de cette somme est destiné au football amateur. Le reste sert aux actions de la FFF.

Alors oui, ça ne représente même pas le salaire mensuel de certains joueurs. Ça fait quand même une jolie somme.

Concernant M'Bappé, il a passé un accord avec la Fédération pour que ses primes du Mondial soient reversées directement l'association Premiers de Cordée dont il est un des parrains.

• J’aime
Réactions: Bartolomeo
C’est pas mal Moon ...
ça m’a toujours saoulé les remarques sur les salaires des joueurs ... ou alors faut arborer une posture anti-capitaliste primaire parce qu’il ne s’agit que de ça !

Un footeux fait rapporter combien ?
Et il en prend une partie ?
Normal !:cool:

Le constat de cette coupe du monde c'est que les équipes qui tiennent la balle ne gagnent plus.
Rarement une equipe qui tient la balle gagne si tu regardes bien et même par le passé.

Tenir la balle où en plus ? Derrière, au milieu, devant (presque impossible) ?

Le niveau athlétique des joueurs et leur vitesse fait qu’aujourdhui les déséquilibres se font par l’explosivité ... les défenseurs ont énormément progressé.
Guardiola avait réussi avec le barça mais voilà avec 3 joueurs d’exception : Messi, Xavi, Iniesta mais depuis que ce soit au Bayern ou à City ... il se plante en Champions.

Faut voir qu’avant quand tu recevais la balle, t’avais le temps de te rouler une clope avant de la donner ... aujourd’hui c’est très grand Max 3 secondes avant d’etre dégommé.

Dernière édition:
Soyons calculateurs.

Les Croates sont rincés. C’est 2 X 120 minutes et un jour de moins à la récupération. Il n’y aura plus qu’à les suspendre sur le fil pour les laisser sécher. Comme l’Italie a fait avec l’Allemagne en 1982. Comme le Brésil a fait avec l’Italie en 1970.

Les Anglais sont généralement motivés par la France. J’aime moins.
Pareil.

Cette année, les Anglais sont dans une forme exceptionnelle (si on compare avec leur comportement habituel...) donc ils ont vraiment confiance en eux. Pas trop fatigués, motivés comme jamais (leur seconde finale, la première après 52 ans de cruelles désillusions), et encore plus : jouer contre les bloody froggies, ils vont être vraiment dangereux. Eux aussi savent marquer sur des corners...

Ils sont terribles, ces Croates. Ils vont être cuits. Mais même cuits, ils seront dangereux...