Parlons Football !

Quel beau but de ma Croatie

Je ne pouvais pas résister, je vous montre un ballon de ma Croatie. :D

Croatie.JPG

Ils n’étaient pas loin de la corde à linge en première mi-temps.

Les Anglais n’ont pas saisi l’opportunité de tuer le match. Sans doute le manque d’expérience.

Après l’égalisation les Croates ont fonctionné à la rage alors que les rosbifs se sont effondrés. C’est le mental qui a fait la différence dans ce match.

Je maintiens que les Croates seront prenables dimanche si on ne les laisse pas respirer. Ils pourront faire illusion pendant soixante minutes grand maximum mais pas plus.

Il faut leur en planter deux rapidement et ils ne s’en relèveront pas. Pour cela, il faudra aussi arrêter de vendanger et avoir le bon dernier geste.

S’il y a un match où on doit faire parler la poudre, c’est celui-là.

Tout en nuances et prudence comme à mon habitude : les croates, on va les fumer !!! :cool:

Il faut leur en planter deux rapidement et ils ne s’en relèveront pas. Pour cela, il faudra aussi arrêter de vendanger et avoir le bon dernier geste.
Je confirme : il est préférable de marquer des buts pour espérer gagner.

S’il y a un match où on doit faire parler la poudre, c’est celui-là.
Cocaïne ? C'est pas interdit ?

Cocaïne ? C'est pas interdit ?

On n’est plus très sûr. :bookworm:

Le Péruvien Guerrero s’est fait contrôler positif avant la compétition et ils lui ont quand même permis de participer.

Dans le cyclisme t’as le mec qui prend des surdoses de corticoïdes et qui s’en tire comme si de rien n’était. Après avoir « volé » le Giro, le voilà qui coure le tour de France sous les quolibets des spectateurs.

Je confirme : il est préférable de marquer des buts pour espérer gagner.

Raconte ça aux Belges. :D

Ils n’ont toujours pas compris pourquoi ils ont perdu le match de mardi.

On n’est plus très sûr. :bookworm:

Le Péruvien Guerrero s’est fait contrôler positif avant la compétition et ils lui ont quand même permis de participer.

Dans le cyclisme t’as le mec qui prend des surdoses de corticoïdes et qui s’en tire comme si de rien n’était. Après avoir « volé » le Giro, le voilà qui coure le tour de France sous les quolibets des spectateurs.

Raconte ça aux Belges. :D

Ils n’ont toujours pas compris pourquoi ils ont perdu le match de mardi.

Si si ils ont compris pourquoi ils ont perdu. Je suis du nord de la france et partout j'entends que les français ont triché, ils ont payé l'arbitre, la france a tuée le foot, la france joue déloyalement avec 11 joueurs en défense. Ils sont pitoyables les belges. Des vrais mauvais joueurs

Si si ils ont compris pourquoi ils ont perdu. Je suis du nord de la france et partout j'entends que les français ont triché, ils ont payé l'arbitre, la france a tuée le foot, la france joue déloyalement avec 11 joueurs en défense. Ils sont pitoyables les belges. Des vrais mauvais joueurs

:D ... Tu ne crois pas que t'exagères un peu ??? ... :D

Je suis belge et la seule petite remarque que j'entends parfois c'est que les français ont "bloqué" le jeu après le 1er but comme nous l'avons fait contre le Brésil ... Bref, une stratégie somme toute normale compte tenu de l'enjeu !

Quant à être "pitoyables", sache que nous supporterons les français pour la finale ... :hilarious:

Les déclarations de Courtois, Hazard et Kompani ont quand même frisé le ridicule. :meh:

Courtois : « C'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite. C'est leur droit, ils savent que quand (l'adversaire) joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes. (...) La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien. Aujourd'hui, un corner. C'est le foot, chacun joue avec ses qualités. Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné. »

Un gardien de but qui se plaint qu’une équipe défende… o_O

Heureusement, il n’était pas dans les buts de la Belgique lors du quart de finale contre le Brésil. Ou alors… :confused:

Kompani : « On ne s'est pas sentis inférieurs. On a eu la maîtrise du jeu. On ne perd pas contre une équipe qui nous a rendu le match difficile. Dès le début, on savait que cela allait se jouer sur un corner. On est énormément déçus. La France n'était pas meilleure que nous. On saura que le gagnant du Mondial ne sera pas une équipe plus forte que la nôtre. »

Son équipe a eu tellement eu la maîtrise du jeu, tellement le match facile qu’elle n’a pas pu le gagner. o_O

On connaît pour avoir vécu cela en final de l’Euro. On était tellement bons qu’on a perdu sur un but d’Eder. Un but d’Eder ! :hilarious:

Toutefois, on a eu la présence d’esprit de ne pas proclamer qu’on était meilleur que les Portugais et de dire simplement qu’on n’avait pas réussi à marquer contre une équipe bien organisée.

La meilleure équipe, tous les quatre ans, elle gagne la coupe du monde. C’est tout. Verdict dimanche soir.

Hazard : « Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France. On a le plus beau jeu, c'est plus mon style… »

Voilà une homme heureux. Ça aurait quand même été dommage de gâcher son plaisir en perdant le match. :D

C’est con, contrairement au patinage, il n’y a pas de note artistique. :bored:

Maintenant, n’exagérons rien et revenez sur terre avant d’affronter les rosbifs. Vous avez battus qui à part le Brésil ?

Le Panama. :wtf:
La Tunisie. :wtf:
L’Angleterre B dans un match à qui perd gagne. :wtf:

Le Japon, qui vous a mis 2 - 0 avant un but improbable et le concours de Kawashima "le calamiteux". :meh:

Je le rappelle : France 19 tirs Belgique 9 tirs. Si on enlève les interventions des gardiens la France gagne 5 à 2.

Le football est un sport tactique. La Belgique a été dominée tactiquement.

La même mésaventure vous était arrivée en 2014 contre l’Argentine. Il me souvient que Courtois ne tenait pas les mêmes propos. Même que cela avait fâché Wilmots. :meh:

C’est marrant les Belges, quand vous perdez un match, 1982, 1994, 2002, 2014, 2018, c’est toujours la faute des autres, que ce soit l’arbitre ou l’adversaire qui joue mal. Par contre, en 1986, sur les deux buts marqués contre l’URSS entachés de hors jeu, on ne vous a jamais trop entendus. :siffle:

• J’aime
Réactions: asticotboy et PJG
C’est rigolo...

C’est vrai que les belges ressemblent beaucoup aux français !
Tous les commentaires aigris de ces deniers me rappellent ceux tenus par les français au sujet des portos après leur défaite à l’Euro !

Nul doute, ils sont bien cousins !!! :D

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
C'est formidable, vous êtes en finale de la Coupe du Monde et c'est mérité ! Je vous souhaite le meilleur pour l'issue de cette finale ! :merci:

Alors, en lisant certains commentaires, je vous dirais tout simplement, agissez avec panache et non avec cynisme ! :coucou:

• J’aime
Réactions: usurp et TimeCapsule
C’est vrai que les belges ressemblent beaucoup aux français !
Tous les commentaires aigris de ces deniers me rappellent ceux tenus par les français au sujet des portos après leur défaite à l’Euro !
Nul doute, ils sont bien cousins !!! :D

Un amalgame éhonté : après la défaite à l'euro, c'était farpaitement justifié !

schtroumpfs-colere-final.gif

• J’aime
Réactions: Bartolomeo
Alors, en lisant certains commentaires, je vous dirais tout simplement, agissez avec panache et non avec cynisme ! :coucou:

L’Italie ayant fait faux bon dans ce Mondial, la France a décidé de prendre à son compte cette belle tradition du football sans laquelle une coupe du monde ne serait pas vraiment une coupe du monde. :D

Ils feront comme ils le doivent. La finale pour revenir bredouille, basta, on a donné à l’Euro. M’enfin, les Croates doivent penser à peu près la même chose.

Fondamentalement, notre équipe est une équipe de contre, pas tant de possession.

Pas venant de l’équipe de France ni de la presse hexagonale. La critique a surtout porté sur le choix de Deschamps de ne pas titulariser Kanté. On aurait du jouer d’une autre façon. Toujours plus facile à dire après qu’avant.

Et surtout, nous n'avons jamais prétendu avoir été les plus forts sur ce match puisqu’on l’avait perdu.

Dernière édition:
Tu rigoles ou quoi ... les portos se sont fait démontés par la presse hexagonale à mort !!! :D
Équipe degueulasse à voir jouer... On les comparait à la Grèce de 2004, ils n’ont pas gagné un seul match de poule, ils n’ont fait que défendre ( ils avaient juste oublié que le Portugal avait été l’equipe qui avait le plus frappé au but des poules et que c’est pour cela que le sélectionneur avait décidé de mettre le verrou... on gagne en ne prenant plus de buts) ... et j’en passe et des meilleurs !
Sur les plateaux, un des très rares à avoir été sport et pris notre défense était Manu Petit !

La presse française s’est toujours fait une spécialité de défendre le beau jeu alors qu’il n’y a que la génération Platini qui en a proposé (Zidane était virtuose mais autour de lui, y avait surtout de la mailloche !) ... critiquer Mourinho, porter aux nues Guardiola, critiquer le jeu du Real par rapport au Barça, souligner les vertus de Simeone mais ce que c’est moche. Jacquet s’est fait démonter et très récemment encore, Deschamps ... putain de footix !!! :shifty:

La victoire rend amnésique mais c’est très bien ... seule la victoire est belle ... y a qu’à voir tous ces guss qui se vantent toute l’année de ne pas suivre ce sport d’abrutis qu’on retrouve torse nu, les yeux exorbités et complètement pétés dans les rues !!! :D

Dernière édition:
Tu devrais poser ce genre de question à flotow et, sans aller jusque là, à jura39 pour ce qui concerne les champignons... :D
D'ici, la Croatie, c'est quand même 6 h de route.
C'est les Balkans, la langue change (slave), mais c'est pas loin de l'Italie.

Je suis pas expert géo-politique non plus !

D'ici, la Croatie, c'est quand même 6 h de route.
C'est les Balkans, la langue change (slave), mais c'est pas loin de l'Italie.
Je suis pas expert géo-politique non plus !

Il est vrai qu'à l'époque, nos experts ( :eek: ) nous avaient certifié que le nuage radioactif s'était arrêté à la frontière française ! :rolleyes:
Comme quoi la ligne Maginot a démontré son utilité ! :D

Que je sache de Tchernobyl à la frontière française, il y a plus de six heures de route... :D
... et tu es sur le chemin ! :p