Non Draga ! Ce n'est pas de la chambre ... Quand je chambre, j'ajoute toujours quelques smileys pour adoucir la chose ... Là, rien ! C'est l'affirmation d'un convaincu qui gonfle le poitrail en se relisant !
Simplement la preuve d'un certain état d'esprit a rapprocher de la fameuse sortie de Macron : "Il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien" ! C'est lamentable, indécent et surtout anti-sportif dans ce fil !
J'arrête là car je déteste discuter avec un crétin ! Moon, champion du monde de l'affirmation la plus conne ... Tiens, ça mériterait même une légion d'honneur puisqu'on la donne à n'importe qui !
Oh! The Big, tu montes dans les tours tout seul, là. Attention à la surchauffe.
Les smiley, j’en mets, j’en mets pas. Là, je n’en mettrai pas.
Et puis, c’est trop facile. On sort une saloperie, mais ce n’est pas grave : y’avait un smiley ! Passons.
Tu as vu l’allusion à Macron, et tu n’as pas compris ? Je suis déçu. Pas qu’à Macron non plus, aussi à Courtois et son « équipe qui ne joue à rien ». C’est très insultant pour un adversaire de dire qu’il a « joué à rien ». Je dirai même que « c’est lamentable, indécent, anti-sportif ».
Mon attaque principale était contre ce classement FIFA. Du toc, je le redis. Tellement bidon qu’ils sont obligés de le bidonner encore plus pour ne pas être ridicules. Parce que contrairement à ce qui est dit dans la presse, si on regarde dans le détail de cette sottise, la France n’est pas première ex-écho mais deuxième. 1729,25 contre 1729,12 points. Le détail est assez savoureux :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/...-a-la-premiere-place-grace-au-sum_a_23533851/
Tous les classements FIFA sont bidons. Le classement des gardiens de l’année ! Avec Buffon, grand gardien au demeurant, dont le seul exploit en 2017-2018 a été d’insulter un arbitre et de se prendre 4 matchs de suspension par l’UEFA. Avec Courtois, qui a fait une très belle Coupe du Monde mais une saison très moyenne sans aucun titre, mais sans Lloris, prestation de même niveau en championnat, mais qui n’a pas fait une moins bonne Coupe du Monde (il l'a gagnée, lui). L’équipe FIFA de l’année qui ne comporte aucun Français ! Griezmann a gagné l’Europa-Ligue et la Coupe du Monde, Varane rien que sa quatrième Champion’s Ligue et la Coupe du Monde. Bidon. Même Gianni Infantino en est gêné.
Voilà pour la FIFA, qui s’y connait mieux en compte bancaires qu’en Football.
Venons-en à la deuxième partie de mon post.
Voici la liste des 8 équipes qui ont gagné la Coupe du Monde de Football depuis 1930, c’est-à-dire sur 21 tournois en 88 ans : Uruguay ; Italie ; Allemagne ; Brésil ; Angleterre ; Argentine ; France ; Espagne.
8 équipes pour 211 associations nationales.
(au passage, tu admireras le magnifique emploi du participe passé)