Parlons Football !

Allez je me fais défenseur du diable ... Moon, c'est un ton cassant et provocateur ... des débordements chauvins certes mais pas rancunier ...
La provoc' est un jeu qui se sert de la connerie, on le sait bien tous les deux !

Y a eu des vannes entre les belges et les français malvenues des deux côtés !
Les remarques des belges sur le jeu des français c'était franchement pas sport.
Quand on a vu Brésil - Belgique où il a fallu un miracle pour que les belges passent, on ne leur est pas tombé dessus en disant qu'ils n'avaient fait que défendre pourtant toute la deuxième mi-temps c'était le cas avec un Courtois euphorique !

Ça va rester quelques temps ... normal !;)

Normal que ça pinaille Zebig ! :kiss:

Non Draga ! Ce n'est pas de la chambre ... Quand je chambre, j'ajoute toujours quelques smileys pour adoucir la chose ... Là, rien ! C'est l'affirmation d'un convaincu qui gonfle le poitrail en se relisant !

Simplement la preuve d'un certain état d'esprit a rapprocher de la fameuse sortie de Macron : "Il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien" ! C'est lamentable, indécent et surtout anti-sportif dans ce fil !

J'arrête là car je déteste discuter avec un crétin ! Moon, champion du monde de l'affirmation la plus conne ... Tiens, ça mériterait même une légion d'honneur puisqu'on la donne à n'importe qui !

Oh! The Big, tu montes dans les tours tout seul, là. Attention à la surchauffe.

Les smiley, j’en mets, j’en mets pas. Là, je n’en mettrai pas.

Et puis, c’est trop facile. On sort une saloperie, mais ce n’est pas grave : y’avait un smiley ! Passons.

Tu as vu l’allusion à Macron, et tu n’as pas compris ? Je suis déçu. Pas qu’à Macron non plus, aussi à Courtois et son « équipe qui ne joue à rien ». C’est très insultant pour un adversaire de dire qu’il a « joué à rien ». Je dirai même que « c’est lamentable, indécent, anti-sportif ».

Mon attaque principale était contre ce classement FIFA. Du toc, je le redis. Tellement bidon qu’ils sont obligés de le bidonner encore plus pour ne pas être ridicules. Parce que contrairement à ce qui est dit dans la presse, si on regarde dans le détail de cette sottise, la France n’est pas première ex-écho mais deuxième. 1729,25 contre 1729,12 points. Le détail est assez savoureux : https://www.huffingtonpost.fr/2018/...-a-la-premiere-place-grace-au-sum_a_23533851/

Tous les classements FIFA sont bidons. Le classement des gardiens de l’année ! Avec Buffon, grand gardien au demeurant, dont le seul exploit en 2017-2018 a été d’insulter un arbitre et de se prendre 4 matchs de suspension par l’UEFA. Avec Courtois, qui a fait une très belle Coupe du Monde mais une saison très moyenne sans aucun titre, mais sans Lloris, prestation de même niveau en championnat, mais qui n’a pas fait une moins bonne Coupe du Monde (il l'a gagnée, lui). L’équipe FIFA de l’année qui ne comporte aucun Français ! Griezmann a gagné l’Europa-Ligue et la Coupe du Monde, Varane rien que sa quatrième Champion’s Ligue et la Coupe du Monde. Bidon. Même Gianni Infantino en est gêné.

Voilà pour la FIFA, qui s’y connait mieux en compte bancaires qu’en Football.

Venons-en à la deuxième partie de mon post.

Voici la liste des 8 équipes qui ont gagné la Coupe du Monde de Football depuis 1930, c’est-à-dire sur 21 tournois en 88 ans : Uruguay ; Italie ; Allemagne ; Brésil ; Angleterre ; Argentine ; France ; Espagne.
8 équipes pour 211 associations nationales.

(au passage, tu admireras le magnifique emploi du participe passé)

• J’aime
Réactions: aCLR et Bartolomeo
Maintenant que les choses sont claires, occupons-nous de tes écrits.

alimenter et conforter votre suffisance et votre ego surdimensionné

Je connais des petits Belges qui se montent le bourrichon depuis deux mois et qui se voient champions du monde virtuels parce qu’ils ont perdu une demi-finale. Une demi-finale, pas une finale, hein ! J’ai même lu quelque part : Belgique, champion du monde du beau jeu.

Le beau jeu de la Belgique pendant cette coupe du monde, je le cherche dans ma mémoire, mais je ne le trouve pas. Contre le Japon, quand ils vous ont mis deux à zéro, avant que vous vous réveilliez et commenciez à tester leur gardien en bois (3e choix au FC Metz) ? Contre le Brésil, ou après avoir planté un but (le premier est un csc) vous avez fermé le match, « joué à rien » pour reprendre cette expression de chez vous ?
Les stats du match : Brésil Belgique

Petite opinion personnelle sur votre « exploit ». Si Tite avait aligné Filipe Luis à gauche au lieu de Marcelo, vous n’auriez pas atteint la demi-finale et on ne serait pas en train de polémiquer.

En 1986, à Guadalajara, j’ai vu le plus beau match de Football de ma vie. Je n’en reverrai pas un deuxième comme celui-là, je le sais, j’en ai pris mon parti. Il opposait la France au Brésil. La France à gagné. Aucune de ces deux équipes n’avait « joué à rien ». Quelques jours plus tard, dans ce même stade, j’ai vu la France perdre contre l’Allemagne un match qu’elle avait dominé de bout en bout, sauf au score. Quand Diego Maradona a brandi la coupe du monde, je n’ai pas eu le sentiment qu’on avait perdu la finale. On avait raté notre demi et puis c’est tout. Les Allemands n’avaient pas « joué à rien », ils avaient gagné. Ils n’étaient pas les meilleurs, ils avaient été les meilleurs. Et quiconque à l’époque aurait prétendu le contraire serait passé pour un abrutis. Il faut croire que chez certains, il s’agit du sport national.

C'est l'affirmation d'un convaincu

Je n’ai pas besoin d’être un convaincu (d’ailleurs, c’est plutôt toi qui semble avoir une revanche à prendre), les faits sont là : la France est Championne du Monde 2018 de Football Association et elle le restera jusqu’en 2022 au Qatar, où peut-être elle se fera sortir au premier tour.

À ce jour, la Belgique n’est championne de rien car on ne décerne pas de prix du plus mauvais perdant.

• J’aime
Réactions: Bartolomeo
Oh! The Big, tu montes dans les tours tout seul, là. Attention à la surchauffe.
En plus il radote…

« Gna gna gna à n'importe qui ! »

TheBig, laisse donc les passionnés causer de leur sport et va t'occuper de tes ouailles. C'est à eux qu'il faut servir tes-sermons-qui-voient-le-démon-partout-tout-le-temps-même-dans-les-smileys de grand gourou ! :p

En 1986, à Guadalajara, j’ai vu le plus beau match de Football de ma vie. Je n’en reverrai pas un deuxième comme celui-là, je le sais, j’en ai pris mon parti.
Espèce de vieil amnésique ...
je m’en vais te raffraichir la mémoire.
Le France - Allemagne de 1982 est plus spectaculaire à mes yeux. Des buts plus spectaculaires des deux côtés et du jeu bon sang même s’il y a le drame de l’arbitrage.
Le France - Portugal de 1984 n’a rien à envier à ce match ... voir même mieux avec un scénario bien plus dingue.
Deux grandes équipes techniques avec pléthore d’actions de but, des gardiens euphoriques et un final de folie sur le raid de Tigana et le but de Platini pendant les prolongations complètement folles.
Ne pas oublier le Milan AC - Liverpool de 2005 ... Le match de Gerrad entre autres ... inoubliable.
Énorme première mi-temps du Milan qui donne une leçon de football.
L’inverse en deuxième mi-temps : magnifique.
Et même le France - Italie de 2000 avec le but en or de Trezeguet se place parmi les plus beaux matchs ... du très haut niveau des deux côtés et un suspens dément.

Oui, très beau match le France - Brésil de 1986 mais pas le plus beau.:p

Dernière édition:
Espèce de vieil amnésique ...
je m’en vais te raffraichir la mémoire.
Le France - Allemagne de 1982 est plus spectaculaire à mes yeux. Des buts plus spectaculaires des deux côtés et du jeu bon sang même s’il y a le drame de l’arbitrage.
Le France - Portugal de 1984 n’a rien à envier à ce match ... voir même mieux avec un scénario bien plus dingue.
Deux grandes équipes techniques avec pléthore d’actions de but, des gardiens euphoriques et un final de folie sur le raid de Tigana et le but de Platini pendant les prolongations complètement folles.
Ne pas oublier le Milan AC - Liverpool de 2005 ... Le match de Gerrad entre autres ... inoubliable.
Énorme première mi-temps du Milan qui donne une leçon de football.
L’inverse en deuxième mi-temps : magnifique.
Et même le France - Italie de 2000 avec le but en or de Trezeguet se place parmi les plus beaux matchs ... du très haut niveau des deux côtés et un suspens dément.

Oui, très beau match le France - Brésil de 1986 mais pas le plus beau.

« De ma vie » coco, « de ma vie ».

Tu es libre de ton appréciation, comme je suis libre de la mienne.

Je ne parle pas dramaturgie, des matchs fous j’en ai vus et j’en reverrais encore, et dans ce cas, j’aurais pu citer Allemagne - Italie 1970, que j’ai vu des années après, qui mérite bien son titre de match du siècle. Je parle du beau, je parle de la qualité de jeu pratiqué par les équipes. France - Brésil 1986, le ballon ne sortait quasiment jamais du terrain, peu d’arrêts de jeu, toujours en mouvement. Deux équipes qui attaquaient sans aucune frilosité. Une maitrise égale du jeu. Un ballet classique de 120 minutes dansé par les deux plus belles équipes du monde à ce moment. Tu peux chercher sur Youtube, tu ne retrouveras ça nulle part ailleurs, avec aucune autre équipe. Le Barça de Guardiola était un soliste qui évoluait devant un adversaire qui restait spectateur, il aurait fallu qu’il joue contre lui-même pour atteindre ce niveau.

Cela pour dire combien l’équipe de France touchait le firmament du football cette année-là et combien fût rude la désillusion lorsque pour la deuxième fois nous nous fracassâmes contre l’obstacle germanique. Et rien de glorieux, ni de dramatique dans cette défaite-là, tant l’équipe de Beckenbauer semblait à notre portée. Un bête coup-franc, en début de match, un contre vers la fin. Et c’était plié : 2 - 0. Quelle obscurité après le feu d’artifice !

Après, j’ai haï le football, j’ai vomis Henri Michel, j’ai méprisé Vercruysse, cet imposteur*, et maudit l’équipe de France comme un Templier. À la coupe du monde suivante, j’étais passé à l’ennemi, je célébrais mes bourreaux, et un soir d’octobre 1993, j’ai pleuré de rire, presque de joie. Il faudra un match en Roumanie pour que j’aime à nouveau le bleu.

*c’était mon avis alors, je sais depuis que les imposteurs n’étaient pas ceux que je croyais.

Dernière édition:
Hier ... je me suis vu un reportage sur Abou Diaby ... ce mec, à l'époque d'Arsenal, il était fabuleux. Il avait tout, technique, vision, percussion, vitesse, puissance et élégance.
Il avait un Pogba dans chaque jambe.
Son physique a lâché ... quel gâchis ... le plus grand talent depuis Zidane... :oops:

Dans le cul les Boches ! :mad: :)

Une première partie difficile mais la seconde période était française. Comme d’habitude. :D

L’arbitre était mauvais dans ses décisions et surtout dans ses placements.

Plus mauvais y’avait que les commentaires insupportables de Ferreri. M6 ! Virez-le. :banghead:

Ce petit Lucas Hernandez me plaît de plus en plus ...
Beau mental les bleus !

Dernière édition:
Ce petit Lucas Hernandez me plaît de plus en plus ...
Beau mental les bleus !

Yé! Le mec qui avait faim. Il a été dans le match du début à la fin. On ne peut pas en dire autant de tout ses coéquipiers. M’enfin, quelle belle réaction !

Kimpembe parfois, il me fait peur. Et je ne parle pas de la « main » bidon. Il faut qu’il arrête les jongleries à cinq mètres du but et qu’il apprenne qu’il vaut mieux dégager en touche, comme Hernandez, que dans l’axe.

Dernière édition:
Décevant en effet ... Kimpembé surfe sur le match du Barça mais ça commence à se voir.

On a eu une confirmation de la colonne vertébrale de la France : Lloris - Varane - Kanté - Griezmann - Giroud avec autour un p'tit génie (M'bappé) et les autres plus ou moins en forme.
Avec l'état d'esprit à la dédèche ... Vont pas être faciles à déloger.

Équipe très solide ! :up:

Ouaip ... après défenseur central faut quelques matchs pour les automatismes...

Ouaip ... après défenseur central faut quelques matchs pour les automatismes...
Je vais être méchant : les automatismes il les as. Les mauvais.

Après l’Islande, DD lui dit : le ballon en touche ! Et là, au lieu de mettre en touche, il dégage dans l’axe.

Le placement a aussi posé problème. Varane ne va pas éternellement couvrir deux posts à lui tout seul. Ou alors qu’on lui file de suite son ballon d’or.

Le potentiel est là ... (souviens toi des errements de Varane au début)
il prend des risques mais il n’est pas encore au point.
Mais je suis d’accord, c’est maintenant qu’il faut en tester d’autres.
Après Deschamps ce n’est pas un aventurier. Il touche peu à sa charnière.

N'y aurait-il pas une prédominance des lusitaniens cités ?
Il avait raison mon pov' daron ... les toss, nous sommes de la mauvaise graine, on pousse partout !!! :cool:

Au passage ... ce Jorge Mendes ... ça m'a l'air d'être une de ces crapules à mettre en place publique à poil avec un billet glissé dans l'fion où il serait discrètement inscris : "argent sale" !!!

En ce moment, c'est le bal des faux-culs.

Le PSG est accusé de pratiquer la discrimination ethnique dans ses choix de détection de jeunes !:eek:

Bon, j'ai joué 10 piges au foot, et j'ai été en centre de formation ... Soyons clair, tout le monde le fait !!!
Les raisons sont tout sauf racistes. (Y a qu'à regarder les équipes de jeunes au PSG ou en équipe de France, il y a 80 % de blacks).

Il s'agit de ne pas créer entre autres, de clans dans un vestiaire sinon ça devient vite ingérable. Si t'as 8 mecs venant de la même cité, c'est le bordel. Si t'as 8 sud-américains dans l'effectif, il se crée un clan à part, si t'as dans un effectif de 24 joueurs 4 milieux grands et costauds, tu n'en prends pas d'autres, si à contrario tu en as deux à profil très technique contrairement à d'autres postes, tu ne les mets pas trop en concurrence. Le grand technicien est un cas particulier. Il doit beaucoup jouer pour progresser et acquérir de la confiance. Etc ...

Marc Westerloppe qui est pointé du doigt pour ne pas avoir pris Yann Gboho en raison de ce type de critère bah il se trouve que ce gamin est aujourd'hui à Rennes où y bosse qui ?
Marc Westerloppe !!! :rolleyes:

Mediapart y connait que dalle en foot !!!
Il crée une fausse polémique. :meh:

Raciste le foot français ?
Il y en a forcément, comme dans tous les secteurs de la société mais si les jeunes se sentent lésés, ils devraient partir en Italie, Espagne voire Europe de l'Est où là, on y est tellement moins racistes !!! :hilarious:

Dernière édition: