Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Luc G a dit:
Suggérerais-tu qu'elle a besoin d'être rafraîchie, en d'autres termes qu'elle à le feu au Q ?
ooo.gif

Toute façon, elle est morte
laugh.gif
 
A mon avis elle n'a plus le feu nulle part pas plus qu'elle n'a mal aux dents.
Non ce qui m'interessait c'etait seulement le résultat visuel de l'effet d'un souffle d'air (fut il chaud ou froid) du bas vers le haut
tongue.gif
laugh.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Toute façon, elle est morte
laugh.gif

Certains suggèrent même qu'elle a été refroidie...
 
r e m y a dit:
(j'en profite pour corriger une erreur faite plus haut. Le gaz naturel est le combustible fossile qui dégage le moins de CO2 à puissance égale. Tout simplement parce que la molécule de méthane, CH4, est celle qui a le plus faible ratio C / H...)

Bon.. niveau émission de CO2, j'ai peut-être dit une bêtise.
En tous cas, il existe un rapport de l'ADEME, disponible sur leur site ( ICI ), qui présente un bilan des différentes fillières utilisé pour les bus "propres". Pour le GNV, on note :
-une surconsommation de 20 à 45%
-forte réduction de l'émission de particules (mais elles sont encore plus petites) et de NOx
-émission de CH4, bilan Gaz à Effet de Serre (GES) négatif

Le tableau page 14 du pdf compare les avantages et les défauts des fillières (diesel Euro 2, Aquazole, Diester, Filtre à Particules, GNV, GPL, Hybride, Electrique) et permet de voir que GPL et GNV, niveau des Gaz à Effet de Serre, c'est moins bien qu'un disel Euro 2... sachant qu'on en est aux diesel Euro 3 maintenant. Y'a que pour les rejet d'Hydrocarbure, de NOx (et un autre truc, PNR, dont je me souviens plus le sens). A la limite, rien ne vaut le Filtre à Particules, ou encore le Diester, que le GNV. Les choses vraiment meilleures sont l'électrique et l'hybride (vive la Prius!
wink.gif
). Mais comme le montre le tableau page 19, côté "image", en terme de propreté, auprès des gens, le GNV a la cote....

Le lobby de la fillière gaz est quand même très fort....
 
Bonjour à tous,
Je suis l'auteur du teste sur la Prius.
Je voulais juste promouvoir ce type de véhicules bien qu'il soit assez cher, mais ce n'ai l'aspect économie de carburant et financière qui prime sur cette voiture, mais uniquement le fait que c'est le moyen de transport individuel et avec une autonomie plus que correcte qui émet le moins de rejets nocifs pour montre environnement.
À l'heure d'aujourd'hui c'est la meilleure alternative et le meilleur choix.

Je félicite tous les possesseurs de Prius et tous ceux qui souhaitent se l'acquérir, mais qui n'ont pas les moyens :zen:

Je curieux de savoir combien de propriétaires de Prius discutent sur ce forum, 2,3,....

PS les "avis" ne sont plus accessible ?!

@+ :zen:
 
Ah, finalement te voilà... :D

Ca sera plus facile de les convaincre à deux! :D

Je suis l'heureux possesseur d'une Prius depuis le mois de mars. Et je totalise déjà 8500 kilomètres.

J'en suis toujours aussi content.
 
Hé oui,
je ne me douté pas que l'on pourrai discuter d'un voiture sur un forum Mac :p
tant mieux ;)
J'ai la mienne depuis le 28/04 et je n'ai fait que 1300 km et comme toi, aucun regrets.
Quel plaisir de conduite, même ma compagne qui horreur des voitures est très surprise, elle ne la conduit pas (elle a peur de la casser :D ) mais en tant que passagère elle est plus enclin à prendre la route.
Sinon au niveau conso moyenne tu table sur combien?
moi, je n'ai fait qu'un plein complet tout en parcourant 750*km avec les 41 litres, dont 200*km d'autoroute à 140 de moyenne

@+ ;)
 
Excellent :king:

Je ne connaissais pas ce modèle :D

Chez Toyota, ils sont pleins de surprises :D

Elle doit consommer beaucoup d'huile (de coude) :p

@+ :zen:
 
Les 5OO Prius destinées au marché français ont rapidement trouvé preneur.
Toyota a augmenté la cadence de production de 7500 unités/mois à 10000. :up:

Info lue dans le dernier Auto-Journal ou l'on voit en détail la nouvelle Renault Modus qui est vraiment sympa.

Pour le moment, la voiture qui me plaît de plus en plus (avec la Prius :D ) c'est la Lancia Ypsilon.
Au salon de Francfort je n'avais que vu les hôtesses mais maintenant qu'on en voit dans la rue, je la trouve superbe, très classe, originale surtout dans cette couleur.

lancia_y_2003_300_02.jpg

lancia_y_2003_300.jpg


Bon, c'est clair que ce n'est pas une voiture "de rêve" mais elle est très réussie. En plus les voitures de "rêve " me font de moins en moins rêver. (pollution, peur du gendarme,...)

Evidement, une Nissan Z hybride, ça serait génial, même avec 100 CV de moins. (il en resterait 180... :siffle: :D :D
 
Sinon en proto roulant, il y a cette bestiole de chez Toyota ;)

La Volta, 250*km/h en pointe, 0*à 100*km/h en 4.06*s et 7.5*l/100*km en moyenne

volta5.jpg


Ou encore un Roadster

2.jpg



Le moteur hybride de la Prius a été élu meilleur moteur de l'année
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=480

@+ :zen:
 
Zut y en a marre de ces voitures écolo, moi je veus un 6 cylindres de 350 CV qui consome 25 Lt/100 Km qui pollue et qui fait un bruit monstrueux !! :D :D
 
Vi vi
en plus elle à des performances plus qu'honnête
un couple de v6 TDi (400Nm)
0 à 100 km/h en 10,9 sec
reprise canon
et en plus un appétits d'oiseau

Avec tout ça elle agréable à conduire

c'est mon choix :D :p

@+ :zen:
 
Je ne vais pas dire qu'elle est belle mais bon, ce n'est pas le but.

"Un modèle suffisamment vaste pour accueillir des familles et leurs bagages (4,25 m, coffre de 500 l), avec une grande garde au sol (pour les routes défoncées), robuste, durable (pour la clientèle visée, l'auto est un gros investissement) et facile à réparer. Le tout pour 5000 euros." (le matin )

C'est ce que beaucoup de personnes recherchent, même en Europe occidentale. Je m'étonne qu'il ne parle pas de moteur diesel, celui étant également fort demandé dans les pays du Maghreb.

On en saura plus demain. Merci pour l'info Sylko. ;)

(deux keynotes durant le même mois, c'est trop. :D )