Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Revenons au sujet... Beurk!

Dans la dernière édition du magazine britannique TopGear, on trouve un petit fascicule consacré aux cinquante pires voitures de l'histoire de automobile. Tout ça est très subjectif, mais assez sympa à consulter... :D Tout les critères sont confondus: design, fiabilité, etc.

En 47e position, on trouve la Ferrari Mondial... La 206CC obtient la place 40... On trouve la Porsche Cayenne en 18e position. Le vainqueur de ce classement est la Suzuki X-90.

97_suzuki_x90_2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: woulf
WebOliver a dit:
Revenons au sujet... Beurk!

Dans la dernière édition du magazine britannique TopGear, on trouve un petit fascicule consacré aux cinquante pires voitures de l'histoire de automobile.

En 47e position, on trouve la Ferrari Mondial... La 206CC obtient la place 40... On trouve la Porsche Cayenne en 18e position. Le vainqueur de ce classement est la Suzuki X-90.
Et dans les pire on retrouve la 206 cc ou la Porsche Cayenne ???? sur quels critères ? :eek:

C'est zarb' non ? :confused:

As-tu quelques critères déterminants sous la main ? :confused:
 
Tigrou a dit:
Et dans les pire on retrouve la 206 cc ou la Porsche Cayenne ???? sur quels critères ? :eek:

C'est zarb' non ? :confused:

As-tu quelques critères déterminants sous la main ? :confused:

40. Peugeot 206CC
First made: 2000. Last made: Soon, we hope.
Think you're home and dry with that metal top whizzed into place, eh? Bad luck: the curvy roof's lack of an in-built rain gutter means you'll get drenched if you open the door in a downpour. That is, assuming you've got the electro-hydraulically activated hard-top up in the first place, which is a long way from a certainty thanks to lamentable quality control It could have been good. It should have been good, But, boy, it isn't.

18. Porsche Cayenne
First made: 2003. Last made: Soon, we hope.
Trying to meld together a 40-year old classic sports car design with something for towing a horsebox was never going to be easy: VW's version of this joint venture looks far neater. Still, the Cayenne could represent a major advance in road safety - its elephantine looks should scare small children out of the way. Most likely to crash are Porsche's sales if it insists on listening to the self-serving hash served up by lifestyle gurus.

Voilà... :p
 
Tigrou a dit:
Et dans les pire on retrouve la 206 cc ou la Porsche Cayenne ???? sur quels critères ? :eek:

C'est zarb' non ? :confused:

As-tu quelques critères déterminants sous la main ? :confused:
Pour la 206CC je ne me prononce pas, mais pour la Porsche Cayenne, je suis entièrement d'accord.

Je trouve l'arrière de ce 4x4 particulièrement mal dessiné.

cayenne_turbo2_1280_T.jpg
 
sylko a dit:
Pour la 206CC je ne me prononce pas, mais pour la Porsche Cayenne, je suis entièrement d'accord.

Je trouve l'arrière de ce 4x4 particulièrement mal dessiné.

Le VW Touareg qui repose sur la même base que le Cayenne, est bien mieux réussi à mon goût.. Bon ce V10 TDI... :D
 
WebOliver a dit:
40. Peugeot 206CC
First made: 2000. Last made: Soon, we hope.
Think you're home and dry with that metal top whizzed into place, eh? Bad luck: the curvy roof's lack of an in-built rain gutter means you'll get drenched if you open the door in a downpour. That is, assuming you've got the electro-hydraulically activated hard-top up in the first place, which is a long way from a certainty thanks to lamentable quality control It could have been good. It should have been good, But, boy, it isn't.

Voilà... :p
' sont quand même pas très sympathiques sur ce coup là nos amis british. Il est vrai que les finitions de la 206 (je parlerai pas du Cayenne : jamais eu l'honneur de monter dedans) ne sont pas à la hauteur des ambitions de Peugeot, mais pour ce prix l'acheteur a quelque chose de relativement correct...et puis depuis les rappels qui ont eu lieu il ne pleut plus dans ce beau petit coupé abordable (et la version 2l est très drôle à conduire). :p
 
Tigrou a dit:
' sont quand même pas très sympathiques sur ce coup là nos amis british. Il est vrai que les finitions de la 206 (je parlerai pas du Cayenne : jamais eu l'honneur de monter dedans) ne sont pas à la hauteur des ambitions de Peugeot, mais pour ce prix l'acheteur a quelque chose de relativement correct...et puis depuis les rappels qui ont eu lieu il ne pleut plus dans ce beau petit coupé abordable (et la version 2l est très drôle à conduire). :p

En position 46 il y a la Renault Spider... ;) Mais, courrez vite au kiosque... :D
 
WebOliver a dit:
En position 46 il y a la Renault Spider... ;) Mais, courrez vite au kiosque... :D

Ah non, ne donnez pas un sou à ces représentants de la perfide albion :D

Tiens, les jag' diesel, ils trouvent que c'est une bonne idée ???
 
Les voitures Francaises ne sont pas tres apprecie par la press Anglaise.

N'empeche que sur le plan design on aurait beaucoup a dire sur les voitures anglaises :rolleyes: D'ailleurs y a t il des voitures anglaises dans ce classement??
 
Blytz a dit:
Les voitures Francaises ne sont pas tres apprecie par la press Anglaise.

N'empeche que sur le plan design on aurait beaucoup a dire sur les voitures anglaises :rolleyes: D'ailleurs y a t il des voitures anglaises dans ce classement??

Oui, il y a des voitures anglaises, si ça peut te rassurer... ;) Pour ma part j'apprécie beaucoup ce magazine qui est la déclinaison papier de l'émission de la BBC. J'en avais déjà parlé par le passé ici.

Citons encore la Mercedes Vaneo dans ce classement. :D
 
Pour argumenter le fait que les magazine anglais n aiment pas vraiment les voitures Francaise, toujours dans le magazine TopGear, ils ont fait une news pour la sortie de la Peugeot 407. Cela ce presentait sous la forme d'un sondage ou la question etait : "Belle ou merde? . Malgre que ce soit un tres bon magazine j ai des doutes sur leur integritee... :heu:
 
woulf a dit:
Ah non, ne donnez pas un sou à ces représentants de la perfide albion :D

Tiens, les jag' diesel, ils trouvent que c'est une bonne idée ???
En parlant de Jag', je connais un peu un concessionnaire Jag' (je ne dirai pas où ;) ) qui dit que lorsqu'on achète un Jaguar, il vaut mieux...en acheter deux : une pour rouler, l'autre en guise de dépannage !:D

Et puis je lutterai pas contre des gens qui se sont trompés de côté en installant les volants :D :D :D
 
WebOliver a dit:
40. Peugeot 206CC
First made: 2000. Last made: Soon, we hope.
Think you're home and dry with that metal top whizzed into place, eh? Bad luck: the curvy roof's lack of an in-built rain gutter means you'll get drenched if you open the door in a downpour. That is, assuming you've got the electro-hydraulically activated hard-top up in the first place, which is a long way from a certainty thanks to lamentable quality control It could have been good. It should have been good, But, boy, it isn't.

18. Porsche Cayenne
First made: 2003. Last made: Soon, we hope.
Trying to meld together a 40-year old classic sports car design with something for towing a horsebox was never going to be easy: VW's version of this joint venture looks far neater. Still, the Cayenne could represent a major advance in road safety - its elephantine looks should scare small children out of the way. Most likely to crash are Porsche's sales if it insists on listening to the self-serving hash served up by lifestyle gurus.

Voilà... :p

Je ne vois pas non plus ce que la Peugeot fait là.

Pour le prix, il ne faut pas attendre une finition d'Audi, Bmw, Lexus. Même si elle n'est pas parfaite, elle est quand même très sympa et abordable.
La Renault spider y a plus ça place. (même si elle est sympa mais pas "réaliste")
 
Foguenne a dit:
Je ne vois pas non plus ce que la Peugeot fait là.

Pour le prix, il ne faut pas attendre une finition d'Audi, Bmw, Lexus. Même si elle n'est pas parfaite, elle est quand même très sympa et abordable.

Je suis abonné à ce magazine depuis deux ans environ... et chaque fois qu'ils le peuvent, ils ne se gênent pas de «vomir» sur la 206CC... :D

Mais, sinon j'apprécie pas mal la ligne de ce magazine et de l'émission télé... Ça nous change de Turbo et ses «non-essais»... :siffle:
 
WebOliver a dit:
40. Peugeot 206CC
First made: 2000. Last made: Soon, we hope.
Think you're home and dry with that metal top whizzed into place, eh? Bad luck: the curvy roof's lack of an in-built rain gutter means you'll get drenched if you open the door in a downpour. That is, assuming you've got the electro-hydraulically activated hard-top up in the first place, which is a long way from a certainty thanks to lamentable quality control It could have been good. It should have been good, But, boy, it isn't.
18. Porsche Cayenne
First made: 2003. Last made: Soon, we hope.
Trying to meld together a 40-year old classic sports car design with something for towing a horsebox was never going to be easy: VW's version of this joint venture looks far neater. Still, the Cayenne could represent a major advance in road safety - its elephantine looks should scare small children out of the way. Most likely to crash are Porsche's sales if it insists on listening to the self-serving hash served up by lifestyle gurus.
Tu peux traduire, je ne lis pas le suisse :rolleyes: