Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Ça avance. :rateau:

img15872.jpg

Le temps j'en trouve parce qu'il fallait faire quelque chose sur cette voiture pour espérer partir en vacance cet été avec. Du reste c'est pas si énorme le temps qu'il faut, je dois en être à 17 heures pour arriver là alors que c'est la première fois que je fais ces travaux.

Et la place: vive les clubs ! :rateau:
Je m'y suis fait un pote qui m'a mis la place à disposition et me donne un coup de main de temps à autre. La location me coutera une bouteille et une boite de chocolats. :D

J'espère moins. :p
Y'a une grosse concentre Suisse ce week-end, j'espère en être dimanche. :D

J'y vais sur mes roues où j'y vais pas. :p

Ou alors je me fais prêter la Méhari qui est derrière. :p

Pour une concentration, j'ai un copain qui finissais une dino, la vitre arrière était juste posée, la boite et le moteur n'étaient pas là, donc interdiction de soulever le capot et pas touche la vitre :D

Le temps j'en trouve parce qu'il fallait faire quelque chose sur cette voiture pour espérer partir en vacance cet été avec. Du reste c'est pas si énorme le temps qu'il faut, je dois en être à 17 heures pour arriver là alors que c'est la première fois que je fais ces travaux.

Laisse, ils peuvent pas comprendre s'il n'en ont pas eu. Je me rappelle, quand on a changé le moteur de celle de la fiancée (depuis épouse) de mon cousin en trois heures, une après midi dans la rue, au bord du trottoir ! Et encore, sans les crises de fou-rire provoquées par l'opération, on aurait mis moins longtemps.

Cette aventure m'avait permis, à l'époque, de disposer pendant une demi heure de disposer d'une des rares 2CV "bi-moteur", vu que le moteur de rechange a fait le trajet "casse - bord du trottoir" dans le coffre de ma titine à moi :D

Pour une concentration, j'ai un copain qui finissais une dino, la vitre arrière était juste posée, la boite et le moteur n'étaient pas là, donc interdiction de soulever le capot et pas touche la vitre :D

Excellent :D

Laisse, ils peuvent pas comprendre s'il n'en ont pas eu. Je me rappelle, quand on a changé le moteur de celle de la fiancée (depuis épouse) de mon cousin en trois heures, une après midi dans la rue, au bord du trottoir ! Et encore, sans les crises de fou-rire provoquées par l'opération, on aurait mis moins longtemps.

Cette aventure m'avait permis, à l'époque, de disposer pendant une demi heure de disposer d'une des rares 2CV "bi-moteur", vu que le moteur de rechange a fait le trajet "casse - bord du trottoir" dans le coffre de ma titine à moi :D

Seule une deuche permet de telles expériences. :)
La première chose que j'ai faite sur la mienne a été de changer l'embrayage. Il a donc fallu tomber le moulin à la main au mois de février, c'était marrant ^^

Là j'ai la chance d'avoir un pont roulant à disposition... Ça simplifie bien la vie. :)

img1532.jpg

img1548hpu.jpg

img1560c.jpg

img1561h.jpg

Tu m'étonnes que ça aide, parce mettre un 2L dans un kit car, ça rentre au chausse pied.
Regardez du coté de fith gear, un fou furieux tente un ....

regardez, c'est assez dingue :style:

Tu m'étonnes que ça aide, parce mettre un 2L dans un kit car, ça rentre au chausse pied.
Regardez du coté de fith gear, un fou furieux tente un ....

regardez, c'est assez dingue :style:

Dans quelle saison, quelle épisode ?
Faut cherche quoi ? :D

Voilà, c'est terminé ! La titine roule à nouveau avec son châssis galvanisé tout neuf. :D

Il aura fallu exactement 2 semaines de boulot pour changer ce châssis pour un total d'environ 30 heures.

2-3 photos du remontage effectué le week-end dernier !

Pour les travaux de soudure, on passe à côté...
img1592d.jpg

L'accessoire idéal pour bouger une coque. :cool:
img1594s.jpg

On découpe la tôle malade qui était inaccessible lors de la première réparation du plancher sans démonter la coque et qui a morflé au démontage. La photo ne le montre pas mais c'était bien abîmé... :sick:
img1597v.jpg

On en fait une nouvelle en remplacement... C'est du 1.5mm zingué. :p
img1599.jpg

Reste à souder tout ça...
img1602m.jpg

Et voilà le résultat final... :style:
img1609l.jpg

Ça commence à ressemble à quelque chose... :love:
img1608q.jpg

Reste à procéder aux derniers ajustages de précision... Je vous rassure, je ne perce pas le galva mais j'agrandis deux trous des supports de parre-chocs.... :casse:
img1612.jpg

Et là je me rend compte que je n'ai pas encore d'autres photos de la voiture terminée qui roule pourtant depuis dimanche. :up:

• J’aime
Réactions: rizoto et Romuald
Quand on sait que maintenant il faut passer au garage pour changer une ampoule de phare sur une Modus! :o

Quand on sait que maintenant il faut passer au garage pour changer une ampoule de phare sur une Modus! :o

C'est l'horreur pour ça les voitures récentes. :p
C'est une grande frustration pour qui est ne serait-ce qu'un tout petit peu bricoleur... :(

C'est l'horreur pour ça les voitures récentes. :p
C'est une grande frustration pour qui est ne serait-ce qu'un tout petit peu bricoleur... :(

Et encore, ça n'est qu'une étape transitoire, bientôt, une ampoule claquée, on te fout la caisse en épave, et zou !

Vous croyez quoi, là, les gars ? Que le marché des voitures neuves, il va remonter tout seul sans un minimum de mesures incitatives ? :o

:D

Et encore, ça n'est qu'une étape transitoire, bientôt, une ampoule claquée, on te fout la caisse en épave, et zou !

Vous croyez quoi, là, les gars ? Que le marché des voitures neuves, il va remonter tout seul sans un minimum de mesures incitatives ? :o

:D

Ça craint. :rolleyes:

C'est en partie pour ça que je liquide ma Twingo de 2001 et que je vais probablement récupérer pour une somme dérisoire (héritage inside) une 306 de 98 en super état et peu kilométrée.

Ça me permettra de regagner un peu de confort par la même occasion. :p

Bon, pour parler un peu autos viriles... :D

Une vidéo de teasing où l'on voit une Focus RS dernière du nom, pourtant élue meilleure sportive du moment par nombre de journaleux se faire allumer par une voiture mystérieuse dont nous connaitrons tout le 17 juin prochain...

A votre avis, c'est quoi ? :D

[YOUTUBE]oQEm1c2SETk[/YOUTUBE]

Perso j'ai voté Clio RS dernière du nom. :up:
Beaucoup de virages, un bruit de 4 cylindres rageur, un look qui est très proche de ça...:
34212-Renault-Clio_RS-2009.jpg