Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Je les trouve sublimes et puis ca fait pas cher pour une telle voiture (enfin je pense) :love:.

Les elises sont beaucoup moins cher que les exiges, les performances sont cependant présentes :style:
et elles reprennent l'axiome de Colin Chapman: light is right qui a conduit aux super seven :love:
 
racheté, plombé :p
D'un autre coté saab ne faisait plus de voitures comme saab savait faire depuis longtemps.

Ah la 900 Turbo d'avant GM ! Un souvenir particulier avec cette voiture.

Mais que reste-t-il de l'automobile suédoise et de son originalité ? Car Volvo est sous le contrôle de Ford (en tout cas pour les véhicules personnels).

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Histoire de relancer un peu du débat sur ce fil...
Vous connaissez hein ! Dans moins de 900 jours maintenant.

Zoe-ZE.jpg

Fluence-ZE-Concept.jpg

Renault_Kangoo_Be_Bop_ZE_200904.jpg



Enfin bref, quoi...
1-renault-electrique.jpg


Déjà ce qui est drôle c'est que prononcer le nom de la marque (la RNUR, c'est ça ? :D) dans un fil consacré à la tuture fait déjà polémique... :siffle:

Mais plus sérieusement ? Qu'en pensez-vous ? L'avenir ? Reculer pour mieux sauter ? Déplacer le problème énergétique vers un autre, soit déshabiller Pierre pour habiller Paul ?
La voiture électrique : le chant du cygne de l'automobile, en tout cas sous cette forme là ? Un moyen de mobilité à terme obsolète ? Ou quoi encore ?

A vous Cognacq-Jay !
 
Électrique = nucléaire.
Tant qu'il n'y aura pas des stations ou l'on peux déposer ses batteries déchargées contre des rechargées les voitures électriques ne parviendrons jamais a percer le marche de masse.
 
Électrique = nucléaire.
Tant qu'il n'y aura pas des stations ou l'on peux déposer ses batteries déchargées contre des rechargées les voitures électriques ne parviendrons jamais a percer le marche de masse.

Justement c'est le pari que lance Renault : s'appuyer sur son réseau, déjà, puis en développer un autre notamment avec Better Place pour permettre le remplacement des batteries en moins de 3". Nous sommes de plus en plus urbains : la voiture électrique qu'on recharge sur une prise, depuis sa maison individuelle n'est pas du tout valable quand on habite dans des appartements en ville.
Toute la différence est là : la voiture électrique n'est pas une invention neuve, ni spécifique à Renault par contre c'est dans la mise en place du réseau de changement / recharge que le losange innove... et joue gros !
Electrique = nucélaire. En France mais dans le monde : électrique = (encore) charbon.
 
Electrique = nucélaire. En France mais dans le monde : électrique = (encore) charbon.

Sans compter que les fabricants de batteries faisant partie des plus gros pollueurs de la planète, franchement, je ne vois pas trop où est le côté écologique de la voiture électrique (et je ne parle même pas du problème posé par le recyclage des batteries le jour ou la majorité du parc automobile mondial sera électrique, il n'y a qu'à voir actuellement le problème du recyclage des pneus usagés) ! :rolleyes:

Ah oui, pis aut'chose à propos du nucléaire en France : déjà maintenant, ils envisagent de nous coller des coupures de courant en hiver, alors quand faudra recharger quotidiennement 50 ou 60 millions de bagnoles, je vous dis pas comment on va se cailler les miches :siffle:

Non, franchement, l'avenir de la voiture électrique, tant qu'on ne saura pas fabriquer de piles à combustible de taille suffisamment réduite, il se situe, à mon avis, dans les oubliettes de l'histoire !

Par ailleurs, ma vieille 405 "2 litres essence, injection", en respectant à peu près les limitations de vitesse et en fonction du type de circulation, fait entre 800 et 1000 Km avec le plein, je vais essayer de la garder jusqu'à ce qu'une voiture électrique m'offre la même autonomie (et les mêmes performances, parce que déjà, je trouve que 125 ch, c'est mou …) ! :p
 
Je crois plus à l'hydrogène personnellement , non parce quand tu vois les constructeurs qui sont tous fiers d'eux lorsque ils annoncent une smart avec 100Km d'autonomie et qui coute la peau du cul , ca fait un peu pitié :D.

Ps : Une p'tite voiture à l'hydrogène :

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Je l'avais vue au mondial 2004 : magnifique :love:
 
Je crois plus à l'hydrogène personnellement , non parce quand tu vois les constructeurs qui sont tous fiers d'eux lorsque ils annoncent une smart avec 100Km d'autonomie et qui coute la peau du cul , ca fait un peu pitié :D.

Ps : Une p'tite voiture à l'hydrogène :
Je l'avais vue au mondial 2004 : magnifique :love:
Et celle ci combien ? pour une monoplace en plus.

L'électrique c'est plutôt pour remplacer le manque de pétrole que de sauver la planète.
Les piles à hydrogène là oui, mais le premier qui invente un reservoir capable de ne pas exploser lors d'un accident a gagné le jackpot !
pour les coupures d'electricité, ce n'est pas tant la capacité totale qui est mise en cause, mais bien la capacité disponible
La France à ceci de particulier que son système de production distribution d'électricité est très centralisé, mais sa base nucléaire lui apporte paradoxalement parlant un impact moindre sur l'environnent comparé aux allemands par exemple qui eux s'appuient sur le charbon qui est notoirement plus polluant.
Note aux bretons: étant donné que seulement 8% de votre production est faite sur place, vous serez les premier touché, normal :p
Pour en revenir à la solution de changement de batterie, 3 min c'est convenable si:
1 une campagne explicative comparant le temps d'un plein essence classique / 3 min
2 une implantation dans les stations essence, en partenariat avec les réseaux de distribution type grande surface en ville et avec les sociétés d'autoroute.
3 aucun effort physique demandé de la part des conducteurs, et d'un point de vue rentabilité une absence d'opérateurs (bref un robot) couplé à une facturation automatique ce qui évite la queue à la caisse pour payer.

dites moi si j'oublie quelque chose.

ps: c'est pas aujourd'hui que je rêverais d'une voiture électrique, je garde ma lotus pour l'instant :style:
 
Les piles à hydrogène là oui, mais le premier qui invente un reservoir capable de ne pas exploser lors d'un accident a gagné le jackpot !

Mais non, ça n'est pas le problème, pas besoin de réservoir, il suffit de produire l'hydrogène au fur et à mesure de son utilisation, ça, on sait déjà faire, mais le problème, c'est qu'on sait le faire gros et puissant, mais petit et de puissance modeste, ça, on ne sait pas ! C'est un peu comme les turbines, on sait en faire des grosses pour propulser un Rafale, mais pas des petites pour propulser une Clio !

Quant au projet de Renault, déjà qu'EDF nous arnaque (ils nous vendent très cher l'électricité pour pouvoir la vendre à perte aux industriels et à l'export), mais là, je sens bien venir le pompon, un bon truc pour nous vendre le KW encore 4 fois plus cher (hors TIPP, bien entendu).

Quant aux 3" pour faire le plein, laisse moi rire : Quand je fais Paris-St Raphaël, je fais le plein en partant, et ensuite, sur place en arrivant, avec une voiture électrique, c'est, au mieux, dix pleins, et au pire vingt ou vingt cinq, qu'il faudra prévoir, selon qu'on a le modèle à autonomie étendue (80 Km à 80 Km/h) ou normale (50 Km à 60 Km/h).

Mais bon, c'est vrai qu'on fera des économies sur l'hébergement, parce que là, pour une semaine de vacances à St Raphaël, avec ma voiture actuelle, je dois prévoir six ou sept nuités, avec la voiture électrique, une seule suffira, parce que partant le samedi matin, on arrivera le mercredi soir, et le jeudi matin on prendra la route du retour pour être le dimanche soir à Paris :siffle:
 
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Je vous rejoins sur le fait que la voiture électrique est probablement une fausse solution apportant autant de problèmes qu'elle ne semble en résoudre. Sauf que j'irai plus loin de que vous : la réponse n'est pas non plus dans la voiture à hydrogène. La réponse est, à mon sens, sans doute dans une refonte globale de nos façons de nous déplacer, où la bagnole devra avoir une place beaucoup moins importante par rapport à la suprématie qu'elle a acquise depuis l'Après-Guerre.
 
JLa réponse est, à mon sens, sans doute dans une refonte globale de nos façons de nous déplacer, où la bagnole devra avoir une place beaucoup moins importante par rapport à la suprématie qu'elle a acquise depuis l'Après-Guerre.

Ben, c'est bien beau, tout ça, mais si tu supprimes la voiture, tu mets quoi, à la place ? Dans notre société actuelle, la téléportation ,'étant pas encore parfaitement au point, je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer, il n'y a aucune alternative, du moins sans apporter de restrictions au droit qu'on a de se rendre où on veut (dans des conditions acceptables) !

Bon, pour prévenir tout de suite une réponse idiote, inutile de proposer les transports en commun, c'est totalement irréaliste en dehors des arrondissements du centre de Paris (même les arrondissements extérieurs, c'est extrêmement limite, sauf coup de chance, tu fais (en temps de déplacement, hein, pas en distance) quasiment autant de marche à pied que de trajet en transport), et alors, si tu dois te déplacer dans la "France profonde", là, je ne te dis pas … :siffle: Pour te donner une idée, je suis environ à 10 mn en voiture du centre commercial où je fais mes courses, mais en transports en commun, faut compter entre 1 heure et demi à 2 heures, selon la façon dont se passent les correspondances, et pour le retour avec les sacs pleins, je te dis pas, faut bien encore 20 mn de plus, vu qu'il y a déjà à l'aller, 20 mn de marche à se farcir entre la maison et l'arrêt de bus, et avec les sacs pleins (un caddy pour la semaine), on ne marche pas aussi vite ! La boulangerie, c'est pire, même distance que le supermarché, mais l'arrêt de bus le plus proche à près de 2 Km. Faut compter la demi-journée pour aller chercher une baguette ! Hein ? Si si, je vis en Île de France, dans une petite ville limitrophe de la sous préfecture la plus peuplée du département : Agglomération d'environ 70 000 habitants, je pense, 50 000 pour la seule sous préfecture, et environ 20 000 pour les communes limitrophes, dont celle où je vis).
 
Merci pour le lien :).

@naas : tu l'as ou pas ta sublime Lotus ? :D
pas tout de suite, mais cela ne devrait tarder, quelques "formalités" à régler avant :style:

..Quant aux 3" pour faire le plein, laisse moi rire : Quand je fais Paris-St Raphaël, je fais le plein en partant, et ensuite, sur place en arrivant, avec une voiture électrique, c'est, au mieux, dix pleins, et au pire vingt ou vingt cinq, qu'il faudra prévoir, selon qu'on a le modèle à autonomie étendue (80 Km à 80 Km/h) ou normale (50 Km à 60 Km/h)...
je ne parle pas du nombre de "pleins" mais du temps pour faire le "plein" ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Je vous rejoins sur le fait que la voiture électrique est probablement une fausse solution apportant autant de problèmes qu'elle ne semble en résoudre. Sauf que j'irai plus loin de que vous : la réponse n'est pas non plus dans la voiture à hydrogène. La réponse est, à mon sens, sans doute dans une refonte globale de nos façons de nous déplacer, où la bagnole devra avoir une place beaucoup moins importante par rapport à la suprématie qu'elle a acquise depuis l'Après-Guerre.
Alors tu es hors sujet, ici c'est parlons vroum vroum, pas parlons velo, couic couic :p :D :D
 
je ne parle pas du nombre de "pleins" mais du temps pour faire le "plein" ;)

Oui, mais moi, je te parle tu temps passé à faire le plein pour parcourir la même distance, pour faire 800 Km, je passe environ 3 minutes, alors qu'au mieux, il faudra passer une demi heure avec ta voiture électrique (en comptant avec le modèle 'king size" à 80 Km d'autonomie ) !
 
Oui, mais moi, je te parle tu temps passé à faire le plein pour parcourir la même distance, pour faire 800 Km, je passe environ 3 minutes, alors qu'au mieux, il faudra passer une demi heure avec ta voiture électrique (en comptant avec le modèle 'king size" à 80 Km d'autonomie ) !
Pour info la tesla sur base de ... "je vous laisse chercher" à une autonomie de 350 bornes ce qui fait un plein. et les performances sont au rendez vous.

Sinon, ce n'est pas MA voiture et je me fous complètement des voitures électriques, je préfère une bonne bagnole "light is right" comme une Elise ou une réplique de super seven, je vous laisse discuter à qui à raison et retourne aux vraies bagnoles, celle qui vous font un grand sourire sur la figure comme ça :D
 
Pour info la tesla sur base de ... "je vous laisse chercher" à une autonomie de 350 bornes ce qui fait un plein. et les performances sont au rendez vous.

Sinon, ce n'est pas MA voiture et je me fous complètement des voitures électriques, je préfère une bonne bagnole "light is right" comme une Elise ou une réplique de super seven, je vous laisse discuter à qui à raison et retourne aux vraies bagnoles, celle qui vous font un grand sourire sur la figure comme ça :D



ah oui des aston martin;):D
 
Bon, pour prévenir tout de suite une réponse idiote, inutile de proposer les transports en commun

Merci du compliment.

Bon je te laisse dans ton conservatisme franchouillard omniscient.

Il y a autre chose que la France sur Terre. Des expériences progressives de nouvelle mobilité. Bien sûr pas avec la suppression immédiate de la bagnole mais dans un monde majoritairement urbain désormais, la voiture doit être remise à une place moins importante qu'auparavant. Je ne dis rien de plus.
A propos d'Ile de France, on vient de boucler l'A86 en tunnel entre Versailles et Nanterre. Pour 9 Mds d'euros. Il y a des choix budgétaires et politiques. Cet argent aurait pu être mis sur un autre moyen de transport, non ?

Sinon Naas a raison. C'est un fil sur la bagnole. Donc fin du hors-sujet.
 
Merci du compliment.

Bon je te laisse dans ton conservatisme franchouillard omniscient.

Parce que vouloir avoir la possibilité de se rendre où on veut quand on veut, c'est du conservatisme franchouillard ? Vouloir ne pas faire en quatre heure ce qu'on peut faire en 30 mn, c'est du conservatisme franchouillard ?

C'est vrai que pour aller voir mon vieux copain Dos Jones, je peux y aller en transport en communs, mais avec plus d'une demi journée de trajet de plus qu'en voiture, ou une note de taxi que je ne peux pas m'offrir !