Les piles à hydrogène là oui, mais le premier qui invente un reservoir capable de ne pas exploser lors d'un accident a gagné le jackpot !
Mais non, ça n'est pas le problème, pas besoin de réservoir, il suffit de produire l'hydrogène au fur et à mesure de son utilisation, ça, on sait déjà faire, mais le problème, c'est qu'on sait le faire gros et puissant, mais petit et de puissance modeste, ça, on ne sait pas ! C'est un peu comme les turbines, on sait en faire des grosses pour propulser un Rafale, mais pas des petites pour propulser une Clio !
Quant au projet de Renault, déjà qu'EDF nous arnaque (ils nous vendent très cher l'électricité pour pouvoir la vendre à perte aux industriels et à l'export), mais là, je sens bien venir le pompon, un bon truc pour nous vendre le KW encore 4 fois plus cher (hors TIPP, bien entendu).
Quant aux 3" pour faire le plein, laisse moi rire : Quand je fais Paris-St Raphaël, je fais le plein en partant, et ensuite, sur place en arrivant, avec une voiture électrique, c'est, au mieux, dix pleins, et au pire vingt ou vingt cinq, qu'il faudra prévoir, selon qu'on a le modèle à autonomie étendue (80 Km à 80 Km/h) ou normale (50 Km à 60 Km/h).
Mais bon, c'est vrai qu'on fera des économies sur l'hébergement, parce que là, pour une semaine de vacances à St Raphaël, avec ma voiture actuelle, je dois prévoir six ou sept nuités, avec la voiture électrique, une seule suffira, parce que partant le samedi matin, on arrivera le mercredi soir, et le jeudi matin on prendra la route du retour pour être le dimanche soir à Paris :siffle: