Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Mercedes : des moteurs Renault pour les futures Classe A et Classe B

Les prochaines générations de Mercedes Classe A et Classe B devraient utiliser des moteurs Renault selon le site britannique Autocar.

Après l'annonce de blocs AMG pour les futurs modèles IPL issus de la gamme performance d'Infiniti, il s'agirait là d'une nouvelle étape dans la collaboration entre l'alliance Renault-Nissan et la marque allemande.

Au menu de ce transfert de technologies, la troisième génération de la citadine à l'Étoile et le deuxième opus de Classe B adopteraient le 1.6 turbo Diesel de 128 ch d'origine Renault.

Rappelons que le Losange et le manufacturier de Stuttgart travaillent également au développement de trois et quatre cylindres essence et Diesel. Conçus par Daimler et fabriqués par Renault, ils devraient notamment se retrouver à bord des prochaines Clio et Smart Fortwo.
Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/384196-mercedes-moteurs-renault-futures-classe-classe/

Merci pour la copie :)
Remarque les minis ont des moteurs diesel... peugeot, et puis le moteur F1 champion est un tout petit peu français.

• J’aime
Réactions: Sylow
Oui, mais le "passionné" il n'achete pas français, il achete allemand, une belle audi a3 tdi s-line :o
Alors s'il apprend que le moteur de sa mercedes est français, le même que celui de la Megane à coté de lui, il va faire la gueule :D

• J’aime
Réactions: Sylow

Concue pour mercedes mais fabriqué par renault.

Vaut mieux ca que l'inverse ^^.

le disel sur le porsche cayenne est un VW ^^.

Sur la classe A de la maman, le disel était vraiment pas mal. 180 CDI !

Mais oui..j'aurai les boules que ce soit du francais dans un chassis allemand :s

Lognue vie aux moteurs BMW ! (qui équipaient les MINI jusqu'en .. 2004 ? je dis peut etre des bétises)

red bull pourtant est assez content de son moteur cette année :siffle:

Ce sont pas les propos de Newey pourtant :). Le meilleur moteur de la saison était le mercedes :D

On a de bon moteur certe mais si j'achete allemand c'est pas pour avoir du francais c'est ca qu'on avale de travers :).
La derniere laguna est du fiabilité a toute épreuve !
j'ai une préférence pour les diesel PSA , j'ai horeur du DCI...

pour newey, il est pas content parce que renault a respecté le gel du developpement comparé aux autres qui eux n'ont pas respecté cet engagement, et donc aujourd'hui ils sont coincés, et puis notre ami newey ne dit pas tout, genre moins de refroidissement, ou alors pourquoi les moteurs renault cassent plus chez lui qu'ailleurs (genre il a bidouillé pour tirer plus de HP mais a perdu en fiabilité).

C'est comme les anglais qui achètent des marques anglaises gérées par des allemands, cela à du mal à passer, acheter une mini qui est allemande avec un moteur français, shocking :D

Ce sont pas les propos de Newey pourtant :). Le meilleur moteur de la saison était le mercedes :D

Tu confondrais pas un peu "le meilleur" avec "le plus puissant" ? :siffle:

pour newey, il est pas content parce que renault a respecté le gel du developpement comparé aux autres qui eux n'ont pas respecté cet engagement, et donc aujourd'hui ils sont coincés, et puis notre ami newey ne dit pas tout, genre moins de refroidissement, ou alors pourquoi les moteurs renault cassent plus chez lui qu'ailleurs (genre il a bidouillé pour tirer plus de HP mais a perdu en fiabilité).

Le moteur est dans une bulle qui favorise l'aéro mais en contrepartie le refroidissement est moins efficace. Newey a aps besoin de le cacher tout le paddock est au courant ^^.

C'est comme les anglais qui achètent des marques anglaises gérées par des allemands, cela à du mal à passer, acheter une mini qui est allemande avec un moteur français, shocking :D
Un peu comme un asiatique qui achete Nissan qui est francais avec un moteur franco/allemand bientot ^^
Tu confondrais pas un peu "le meilleur" avec "le plus puissant" ? :siffle:

Non, c'est le plus puissant mais c'est aussi le moteur le plus coté dans le paddock. Meme newey a fait un caca nerveux car merco ne voulait par leur fournir pour 2011 !
L'avantazge du renault c'est sa sobriété.

la future lambo fera du 0-100 en 2.9, pas mal non ? :style:
Its 6.5-litre V12 will be good for 690bhp and 509lb ft of torque, and that power will be transferred to the road via a 7-speed 'independent shift rod' transmission (with shift times of just 50 milliseconds) and a Haldex four-wheel-drive system.

Tipping the scales at just 1575kg, the LP700-4 shaves a solid 200kg from the Murcielago's kerb weight, resulting in some stellar claimed performance figures: The documents suggest the LP700 will be good for 0-62mph in 2.9secs and for a top speed of 217mph.

.../... Avec mon kit car, quand je roulais sous la pluie, j'arrivais trempé, comme un motard. .../... ils roulaient, je conduisai.

Voila c'est ça la passion:
Tu arrives en retard une fois sur 10, trempé une fois sur 10, avec 10 épées de Damoclès au dessus de la tête, mais un grand sourire. :D

Alors celle-la devrait te plaire :

100 Cv
boite 5
chassis tubulaire
coque alu
interieur cuir
moins de 500 kg

Qui suis-je ?

C'est par ici