Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Je sais que ca fait un moment qu on en avais parle, mais mon site remarche a peine..

Donc il est bien possible (mais surement tres difficile) d immatricule une TVR en France :)

TVR.jpg
 
PER180H a dit:
Ca n'a pas l'air trop trop méchant, non? Enfin je sais pas.

Désolé d'y revenir, mais c'est aussi ça l'avantage des transports en commun : plus besoin de se faire du soucis pour la carrosserie de sa bagnole chérie! ;)

justement, un pote bossant à la RATP m'a proposé sa place à l'année dans un grand parking de Paris, gardé et tout et tout et réservé aux gars de la RATP... :up: :up: :up:

c'est chouette les transports en communs ! :D :D :D :D :up:

c'est un ancien client que j'ai en partie fait switcher et vespaïste (salut kermit ! ;) ) :up:
 
[MGZ] alèm a dit:
justement, un pote bossant à la RATP m'a proposé sa place à l'année dans un grand parking de Paris, gardé et tout et tout et réservé aux gars de la RATP... :up: :up: :up:

c'est chouette les transports en communs ! :D :D :D :D :up:

c'est un ancien client que j'ai en partie fait switcher et vespaïste (salut kermit ! ;) ) :up:
Ben voui! Mais c'est normal que les conducteurs de transports en commun utilisent leur voiture, et donc aient besoin de parkings : Tant qu'il n'y aura pas des bus ou autres 24h/24, il n'ont guère d'autre choix que de se rendre en voiture au dépôt à 4h30 du matin, ou pour le quitter à 22h pour conduire les premiers ou les derniers bus. Certains viennent en vélo.

Mais même avec un parking gardé, ca n'empechera pas de se prendr eun camion dans l'aile à un rond-point! ;)
 
Si j'ai bien tout compris (mon anglais est deplorable.. autant que mon orthographe :( ) on peu dire que celui qui a fait le reportage a eu pas mal de chance pour ca voiture.. et que le conducteur du 4x4 etait severement atteint... :eek:
 
WebOliver a dit:
Une jolie petite histoire en ce dimanche matin... :) C'est long à charger... les images pèsent chacune 1,3Mo. Pas très malin le gars.

Arff.. depuis le temps qu'on dit que les tout-terrains 4x4 sont dangereux :D
 
PER180H a dit:
Justement, les transports publics deviennent de plus en plus performants et pratiques, alors que la voiture l'est de moins en moins : n'y a-t-il pas des bouchons, des problèmes de parking, ca coute cher, les prix du carburant qui augmentent, etc...?
Et ces inconvénients ne vont pas se résorber. On ne va pas avoir le mazout gratos, ou bien des 2x3 voies jusqu'au coeur des villes avec parking géant et infini.

Et lorsque les avantages comme celui que cite alan.a
(quote]pour les horaires non bouchonneux (sur la sortie de Rouen), il y a un parking gratos sur les quais ou tu accèdes quasi direct par une voie rapide. Tu as juste un pont à traverser et tu es en centre-ville...
disparaitrons (car ils vont disparaitre) alors tu verrras que prendre le tram (bon.. ok.. le "metrobus", dans le cas d'alan.a ;) )est non seulement pratique, mais économique.


Combien de personnes parmi ceux que je vois à Carrouf, par exemple ont 2 enfants et la poussette?? Il y a des cas ou la voiture est plus pratique que le bus. Mais ceux qui défendent leur petite voiture, on dirait qu'ils ont tous les jours 4 enfants en bas-age et une armoire normande à trimbaler.
Non.


Là, oui, il y a des efforts à faire. M'enfin même, regarde dans une ville à quelle moment de la journée les routes sont saturées : le matin vers 8h et le soir vers 17h. Comme quoi une bonne partie des gens ont des besoins en même temps. Et ça, les transports publics peuvent jouer un rôle. Mais c'est vrai qu'il y a des efforts à faire pour les déplacements loisirs : plus tard en soirée, ou même les week ends.


Il y a moyen d'en satisfaire le plus grand nombre. Mais alors selon toi, c'est quoi la solution? On reste en l'état actuel? Tout le monde est satisfait de se coller au cul sur le périph pour se déplacer, et on dit qu'il n'y a pas de problème?
On élargit toutes les routes? Ce qui ne fera qu'inciter à les utiliser plus et on retoruve le même problème de saturation à moyen terme (pas grave.. on élargira de nouveau)
Ou bien on développe des façon alternatives de se déplacer?

Je te laisse choisir. Mais moi je pense que si les gens qui peuvent sans difficultés prendre les transports collectif (ou la marche, ou le vélo) au lieu d'utiliser leur voiture au moindre mouvement, alors déjà, on respirerait un peu mieux.[/QUOTE]

Pour résumer je n'ai rien contre les transports public, cependant je pense qu'ils sont vraiments utiles que dans les grands centres ville, et ceci pour des déplacements sans "encombrements" (sacs plein de courses, pousettes ect...) A mon sens les transports public sont très bien pour aller au travail (pour autant que ce soit possible) pour les étudiants qui n'ont pas encore d'autres solutions et aussi pour les personnes agées qui n'ont plus d'autres choix.

Maintenant pour ce qui me concerne, je ne vais pratiquement jamais en ville, simplement je n'aime pas la ville...
Même pour les courses y a pas besoin d'aller en centre ville, au cas ou certain ne l'ont pas remarqués, les grands centre commerciaux se trouvent en dehors des centres villes, le plus souvent dans des zones industrielles faciles d'accès en voiture et comme par hasard tout aussi souvent mal déservient par les transports public.
A votre avis c'est vraiment un hasard ? Non bien-sûr, les grandes chaînes de magasins savent très bien que:
1. Il n'est guère aisé de transporter de grandes quantités de marchandises dans les transports public.
2. Qu'il est très dificile d'accéder aux centres des grandes viles en voitures.

C'est pourquoi de plus en plus les grandes chaîne de distribution s'installent à l'extérieur des grandes villes, hé oui ils savent pertinament que la voiture reste le moyen idéal pour les courses.

Franchement tu pars de devant ta porte, tu arrives dans le parking du magasin, tu prends ton chariot juste à côté, tu fais tes courses et ensuite machine inverse et retour devant ta porte tout ça sans encombres et sans être tributaire d'un quelconque horraire (à part celui du magasin).
Y'A PAS MIEUX !!

Jamais les transports public n'arriveront a rivaliser, ceci malgrès tous leurs efforts et leurs bonnes volontés que je reconnais tout à fait.

Il faut arréter de rêver, la voiture ne disparaitra pas demain, elle va évoluer (dans le bon sens j'espère) tout comme les transports public d'ailleur.

Je pense que tout deux on leur place et leur utilité dans la société, cependant je suis également pour les véhicules PROPRES autant pour les voitures que que pour les vhéhicules des transports public. Mais qui dit propres ne dit pas forcément petites voitures de faible cylindrée et peu puissante.
On peut tout à fait imaginer dans le futur de belles sportives ou de grosses 4X4 puissantes et PROPRES...:up: :up:

Amitiés à tous, Chris.
 
  • J’aime
Réactions: molgow et mac-aïoli
sweet a dit:
Franchement tu pars de devant ta porte, tu arrives dans le parking du magasin, tu prends ton chariot juste à côté, tu fais tes courses et ensuite machine inverse et retour devant ta porte tout ça sans encombres et sans être tributaire d'un quelconque horraire (à part celui du magasin).
Y'A PAS MIEUX !!

Si, il y a mieux: houra.fr => la livraison à domicile !
J'ai découvert ça justement en habitant en ville dans un immeuble sans parking, eh bin franchement, ça m'évite de me prendre la tete comme thebig lorsqu'il va croiser les beauf communis à auchan avec son rav4 :D :D

En plus, comme je me déplace pas, eh bin je sors pas mon 4*4 kipolu et je laisse le renault trafic du gentil livreur distiller ses effluves de gasoil à ma place :love:
 
Blytz a dit:
J'ai cru entendre qu il y a eu une sorte de championnat de France du meilleur conducteur de bus, t'aurais pas des infos la dessus?

Oui, ca s'est passé du 16 au 19 juin à la Porte de Versailles, lors du salon Transports Publics, où je suis allé (et dont j'ai mis ici quelques photos). Chaque réseua participant avant sélectionné son candidat (par des épreuves, chez eux), et tous les mini-vainqueurs se sont retrouvés à Paris. IL s'agissait de conduire un R312, un Agora S ou un GX317 sur différentes épreuves, je crois, dont un slalom entre les quilles, je crois, ou un parcours avec des capteurs qui mesuraient l'inconfort subi par les passagers, il y a eu aussi un parcours sur une des lignes de la RATP. En fait, j'en sais guère grand-chose. Seulement que c'est un conducteur de la RATP qui a gagné (n'en déplaise à ceux qui trouvent que les bus parisiens conduisent mal. ;) ) Roanne est 3e, le reste, je sais plus.
 
sweet a dit:
je pense qu'ils sont vraiments utiles que dans les grands centres ville
Pas forcément les grands centre-ville. De toutes façons, mêmes des villes plus modestes connaissent des difficultés de circulation, et viennent aux transports publics. Après dans les banlieues, pour l'instant, il n'est pertinent que dans les grandes villes. Mais avec des efforts (notamment des liaisons banlieue-banlieue, qui sont très sous-développées), il devra aussi être très utile.

et ceci pour des déplacements sans "encombrements" (sacs plein de courses, pousettes ect...)
On voit pourtant plein de mamans avec leur poussette dans les bus. L'accès est d'autant plus facile depuis que les bus sont à plancher bas. Auparavant, c'etait la galère pour monter les marches avec la poussette. Maintenant, ca va tout seul. Et il y en a beaucoup. Aux heures de pointes, ca coince, certes, mais en heures creuses, y'a aucun problème avec les poussettes. Pour les sacs plein de courses, pour peu qu'ils soient pas trop nombreux, c'est faisable. Y'en a qui s'organisent avec un sac à dos. Enfin, c'est faisable.

A mon sens les transports public sont très bien pour aller au travail (pour autant que ce soit possible) pour les étudiants qui n'ont pas encore d'autres solutions et aussi pour les personnes agées qui n'ont plus d'autres choix.
Pour tout le monde, en définitive! ;) Mais les TP devront de plus en plus satisfaire aux demandes de déplacements loisirs. L'offre doit se développer les soirs et week ends. Après je vois pas de raisons d'aller bosser en bus, et de continuer d'aller faire du lèche-vitrine le samedi en voiture.

C'est pourquoi de plus en plus les grandes chaîne de distribution s'installent à l'extérieur des grandes villes, hé oui ils savent pertinament que la voiture reste le moyen idéal pour les courses.
Faut dire aussi qu'ils auraient du mal à implanter une grande surface dans un centre ville déjà très bâti. Des fois, j'aimerai bien qu'on en revienne un peu plus au commerce de proximité. Je trouve dingue, par exemple que certains prennent leur voiture pour aller acheter leur pain au supermarché. Enfin bon... ca va être un autre débat. Mais oui, les centres commerciaux profitent clairement des facilités de circulation de l'automobile.

sans être tributaire d'un quelconque horraire (à part celui du magasin).
Il y a des lignes de metro, bus ou tram, où on n'est pas du tout tributaire d'un horaire de passage. Quand on sait qu'il y a un passage toutes les 5 minutes, c'est plus une contrainte, l'horaire. Mais c'est loin d'être le cas de partout, oui.

Jamais les transports public n'arriveront a rivaliser, ceci malgrès tous leurs efforts et leurs bonnes volontés que je reconnais tout à fait.
Vu les difficultés croissantes de circulation dans les villes, pour peu qu'on développe des TC en site propre, qui peuvent donc s'affranchir de ces difficultés de circulation, ils arriveront certainement à rivaliser. Le conseil Général de l'Isère est en train de lancer un projet de tramway périurbain, de Grenoble à Moirans, sur une distance de 18.5km ( www.ysis38.fr ), afin de désengorger l'entrée nord-ouest de la ville. Chaque jour, l'autoroute A48 avance au ralenti sur plusieurs kilomètres. Avec ce tramway, on pourra faire le parcours Moirans-Grenoble en une vingtaines de minutes, contre au moins autant en voiture, dans les bouchons. Avec une fréquence de passage qui devra être élevée (enfin, j'espère), l'automobile ne pourra pas rivaliser. On est bien là en périurbain, donc plus du tout en centre ville. De toutes façons, si l'automobile était si efficace, pourquoi réclame-t-on sans arrets des nouvelles routes, des rocades, des parkings, etc...? A Grenoble, si la voiture était inégalable, pourquoi voudrait-on construire une "rocade nord", un tunnel qui devait passer 3 fois sous l'Isère pour 2 milliards de francs il y a 3 ans, qui va finalement franchir cette rivière 2 fois en souterrain et 1 fois par dessus (pont) pour maintenant 3 milliards de francs (et on n'a toujours pas commencé à creuser et on sait toujours pas ce qu'on va trouver en dessous). On entend aussi parler d'un tunnel sous le Vercors qui essaiera d'absorber le traffic supplémentaire que va apporter l'A51 (qui doit délester l'A7...).
Enfin bref...

Je suis également pour les véhicules PROPRES autant pour les voitures que que pour les vhéhicules des transports public. Mais qui dit propres ne dit pas forcément petites voitures de faible cylindrée et peu puissante.
Ben une voiture inutilement puissante, même + ou - "propre", pourra être encore plus propre si elle n'est pas inutilement puissante. Enfin, de toutes façons, toutes ces histoires de cylindrées passeront à la trappe quand on devra se passer de pétrole. ;)

On peut tout à fait imaginer dans le futur de belles sportives ou de grosses 4X4 puissantes et PROPRES
Oui ces véhicules pourront être électriques! C'est très puissant l'électrique! Ca a un couple phénoménal, et constant quelque soit la charge demandée au moteur. Mais Pourquoi ils faut qu'ils soient puissants? A quoi ca sert? :confused: ;)
 
PER180H a dit:
On entend aussi parler d'un tunnel sous le Vercors qui essaiera d'absorber le traffic supplémentaire que va apporter l'A51 (qui doit délester l'A7...).

Je me permets une petite digression à propos des tunnels. En Suisse, on a un axe autoroutier Nord-Sud très engorgé. Le transit Italie-Allemagne passe presque tout par le tunnel autoroutier du Gothard. Il est évidemment très engorgé, et la solution de nos autorités et de construire un tunnel ferrovière de 57 km de long qui commence et fini beaucoup plus en aval (des 2 côtés) que l'actuel tunnel routier.

Plus d'infos par là...

Je trouve la solution vraiment bonne. Transférer de la route au rail les marchandises sur les longs trajets (pas sur le dernier trajet de livraison) est vraiment bien. Le train est tout de même nettement moins polluant que le camion, d'autant plus lorsque comme en Suisse, il est alimenté presque à 100% d'électricité issue de l'énergie hydraulique. En plus de quoi ça permet au conducteur de se reposer, ou mieux de ne pas avoir de conducteur : il suffit d'avoir un chaffeur présent au départ et à l'arrivée mais pas le même. Je suis persuadé qu'avec l'inéluctable montée des prix du pétroles ce genre de solutions seront économiquement très attrayantes.

Rien à voir avec ce qui précéde, une solution (parmi pleins d'autres) pour réduire déjà un peu sa pollution: aller au boulot à plusieurs (c'est souvent possible de trouver qqn dans son entreprise qui habite près de chez vous, ou peut vous prendre/déposer, ou alors l'inverse).

Sinon, pour revenir un peu au sujet initial, je suis allé visiter le site de plusieurs constructeurs automobiles (Ford, Land Rover notamment) et je n'ai jamais réussi à trouver les consommations moyennes d'essence... :mad:
 
Hello !!

Pour être clair, je suis partiellement d'accord avec tes remarques, notament en ce qui concernes les villes et l'utilision des transports public, avec une excetion pour les courses, franchement là c'est trop la galère, si je prend mon cas quand on fait les courses c'est pour le mois et pour 4 personnes, je te laisse imaginer le volume et le poids... :confused: :confused:

Juste pour Woulf, la livraison à domicile c'est bien mais c'est cher !! :hein: :hein:

Si je prend mon cas, encore une fois, désolé, les transports public sont inutilisablent pour :

1. Aller au travail, j'habite une région mal déservie et j'ai des horraires iréguliers. Si je prend les transports public je met 2 Heures pour aller bosser, avec la voiture 35 - 40 minutes. Donc rien qu' avec le temps perdu en transport public, je paie largement mes déplacements en voiture. Alors imagine si j'ajoute le prix des transports public (c'est très cher en plus) et encore l'aspect des horraires iréguliers y'a pluqu' à oublier.
2. Faire mes courses en transports public, non seulement pour les raisons citées plus haut et de plus résidant en Suisse et faisant mes courses en France voisine, là il faut carrément oublier...
3. Pour mes déplacements de loisirs, n'allant quasiment jamais en ville, je n'ais pas de soucis de circulation, parking ect... Et lors de mes loisirs j'aime partir un peu au hasard faire une randonée par-ci par-là et surtout pouvoir m'arêter sans contraintes dans un endroit qui me plait (impossible en transport public) en fait je suis un inconditionel de la liberté !!:D :D

Pour terminer, pour ce qui est des véhicules puissants, ayant piloté des voitures de courses, je peut dire qu'il y a une notion de plaisirs à utiliser ce types de voitures, hé oui ça compte aussi !! :love:
Ayant également pratiqué le 4X4 je peut là aussi parlé de plaisir avec ce type de véhicules !!

Donc pour moi, voitures PROPRES OUI, mais pas au détriment du PLAISIR DE CONDUIRE !! :love:

Bonne nuit et meilleures salutations, Chris.
 
sweet a dit:
Pour terminer, pour ce qui est des véhicules puissants, ayant piloté des voitures de courses, je peut dire qu'il y a une notion de plaisirs à utiliser ce types de voitures, hé oui ça compte aussi !! :love:
Ayant également pratiqué le 4X4 je peut là aussi parlé de plaisir avec ce type de véhicules !!

Donc pour moi, voitures PROPRES OUI, mais pas au détriment du PLAISIR DE CONDUIRE !!
Le plaisir de conduire... oui. Il y en a qui prennent plaisir à fumer au restaurant, ou dans le train. Dans les TGV (en France), ce sera totalement interdit dès décembre prochain.
Hier, j'étais en montagne et sur la route du retour, il y avait pas mal de motards dont le plaisir était d'"arsouiller"dans les virages à doubler un peu n'importe comment, quitte à obliger la voiture devant laquelle ils se sont rabattus brusquement, à freiner un peu fort, il y en avait aussi qui brisait le silence agréable du coin plus ou moins paumé où j'étais.
Moi, mon plaisir, ca pourrait être me promener en hélicoptère au dessus des maisons. Ou d'aller travailler en hélicoptère. Ce serait le pied.

Enfin bon... désolé, il faut que je me sauve (je vous laisse tranquille jusqu'à mercredi, minimum! :D )
 
sweet a dit:
Hello !!

Juste pour Woulf, la livraison à domicile c'est bien mais c'est cher !! :hein: :hein:

Pour terminer, pour ce qui est des véhicules puissants, ayant piloté des voitures de courses, je peut dire qu'il y a une notion de plaisirs à utiliser ce types de voitures, hé oui ça compte aussi !! :love:
Ayant également pratiqué le 4X4 je peut là aussi parlé de plaisir avec ce type de véhicules !!

Donc pour moi, voitures PROPRES OUI, mais pas au détriment du PLAISIR DE CONDUIRE !! :love:

Bonne nuit et meilleures salutations, Chris.

Bon, pour la livraison, je sais pas par chez toi, mais avec houra je m'en tire à à peu près 10 euros de livraison; par rapport au temps perdu à aller à l'hyper, à faire la queue avec des gens pas beaux qui sentent pas toujours bon, à me coltiner les courses du caddie à la voiture et à rentrer chez moi plus le cout de l'essence, hein, he bin je trouve que je suis gagnant :D

Pour ce qui est des bagnoles, attention à ton discours, les voitures de courses distillent surement du plaisir, mais sur route FERMEE, lorsque tu es avec des GENS au milieu, c'est criminel de "se faire plaisir en voiture de course", pareil que les motards qui s'arsouillent en obligeant ces vilains caisseux à piler; cela étant pour être aussi motard, on est plus souvent en position de faiblesse face aux caisses qu'à leur foutre les jetons. mais bon des connards inconscients, y'en a partout, et à moto aussi... m'enfin bon... gaaaaaaz ! :D :love:
 
woulf a dit:
mais bon des connards inconscients, y'en a partout, et à moto aussi... m'enfin bon... gaaaaaaz ! :D :love:

C'est curieux comme c'est "connards" (je cite ):rolleyes: je ne les croisais pas trop cet hiver par 2 ° sous la pluie ...
C'est curieux cette prolifération estivale. Ils attendent quand même trois jours de beaux temps et plus de 26 ° pour sortir on ne sait jamais ;) :D

Tracé comme un con ou planter un virage en rappant les calles pieds ça fait toujours super pro, alors que bon :siffle:, il suivi de tourner le guidon et de soigner le look ... Faire la même chose ou planter un freinage d'urgence sous les pluies de novembre, c'est autre chose :heu:

Je ne parle pas des zigotos en jet short basket (et gourmette) sur des gsxr ... Ceux là, quand ma femme les accueille aux urgences (quand ils y arrivent...) sont plus que nus :D
 
Et pour la solution des bouchons en ville, pourquoi pas des trottoirs roulants ? Ca fait de l'exercice tous les matins et en plus ça va vite (plus rapide en tout cas que la vitesse moyenne d'une voiture en heure de pointe sur le périph' ;) )

Trottoirs roulants... J'ai le droit de réver, non ? :D