Parlons vroum vroum... (beurk v2)

h30a.jpg


et le Segaway : c'est rigolo ce genre de truc (et écolo pour les petits déplacements)


3series_03c.jpg
3series_03bb.jpg
 
Il y a un article dans le 24 Heures aujourd'hui à propos de la Prius. Ils disent notamment qu'elles consomment plus que ce qui est prétendu par Toyota (env. 6 litres/100 plutôt que les 4 litres/100 promis). Sylko, tu as aussi remarqué ça ?
 
molgow a dit:
Il y a un article dans le 24 Heures aujourd'hui à propos de la Prius. Ils disent notamment qu'elles consomment plus que ce qui est prétendu par Toyota (env. 6 litres/100 plutôt que les 4 litres/100 promis). Sylko, tu as aussi remarqué ça ?
Il est clair qu'effectuer un test entre Genève et Lyon, par l'autoroute, n'indique pas la consommation que le constructeur prétend. :p

Clair aussi qu'à haut régime, celle-ci monte un peu. Mais en roulant sur une route nationale, elle peut descendre même en dessous des 4,3 l/100.

Par la route du lac, entre Lausanne et Villeneuve, j'arrive à 3,9 l/100 de moyenne. Un autre extrême, Aigle-Villars en poussant à donf pour voir ce qu'elle a dans le ventre. 12 l/100 km Dans l'autre sens, 0 l/100 km en descente. :D

En fait, la consommation dépend d'énormement de facteurs. S'il fait froid, le moteur doit se préchauffer. S'il fait chaud, la climatisation peut influer. Le style de conduite également.

Ma moyenne sur 3 mois d'utilisation intensive et 15000 km est de 5,4 l/100 km.

En ce moment, elle est encore moindre. Vu que mon périphérique Bluetooth est en carrosserie pour 3 semaines. :D :(
 
C'est pas mal mais je trouve pas ça exceptionnel. J'avais fait un test sur 10000km de route et seulement de route. Pas d'autoroute et de ville. Je consommais 5.7l/100km avec un bon vieux TDI 110cv. Bien sûr pas plus de 90km/h ;) et accélérations tranquilou :)
 
turnover a dit:
C'est pas mal mais je trouve pas ça exceptionnel. J'avais fait un test sur 10000km de route et seulement de route. Pas d'autoroute et de ville. Je consommais 5.7l/100km avec un bon vieux TDI 110cv. Bien sûr pas plus de 90km/h ;) et accélérations tranquilou :)

Bien sûr qu'un diesel peut consommer encore moins. Je n'ai pas acheté la Prius pour sa consommation.
 
Tigrou a dit:
h30a.jpg


et le Segaway : c'est rigolo ce genre de truc (et écolo pour les petits déplacements)


3series_03c.jpg
3series_03bb.jpg
bon tout le monde s'en fout de ce nouveau mode de déplacement, c'est ça ? aller je retourne à mon skateboard :D
 
sylko a dit:
Bien sûr qu'un diesel peut consommer encore moins. Je n'ai pas acheté la Prius pour sa consommation.

Moi non plus, pour ma part je n'arrive pas à descendre sous les 6 L/100 en ville, sur route je me maintien autour des 5,3L

Si vous voulez un diésel performant et économe allez voir la Honda Accord 2.2 i-CTDi 3,07L/100 de moyenne :p
http://www.vroom.be/fr/actnwshow.asp?id=1654&type=auto
http://www.auto.outrefranc.com/view...start=32&sid=7ed58d71481f49447e5d3f9cde5d55e0

J'ai pu rouler qq km dedans, quel silence :up: et la finition au top

@+ :zen:
 
sylko a dit:
Bien sûr qu'un diesel peut consommer encore moins. Je n'ai pas acheté la Prius pour sa consommation.

Pourquoi alors ?! Je croyais justement que le grand atout de cette voiture était sa consommation économique, mais visiblement ce n'est pas le cas. :(
 
Bah oui, c'est déja pas mal du tout comme consommation :)

Par contre, 3 l au 100km pour une Accord Diesel, j'y crois pas... :o
 
iMax a dit:
Bah oui, c'est déja pas mal du tout comme consommation :)

Par contre, 3 l au 100km pour une Accord Diesel, j'y crois pas... :o

Et pourtant se son des test homologués
je cite une partie de l'article du lien plus haut:
"Non content de ces performances exceptionnelles pour un turbo-diesel 4 cylindres, l'Accord CDTI a aussi réalisé un test de consommation. Il s'agit d'un economy-run. C'est à dire que sur un trajet routier, un conducteur hautement sélectionné a roulé comme s'il avait des oeufs sous l'accélérateur, pour parvenir à la consommation la plus minime possible, et les résultats sont au-delà de toutes les espérances.En effet, de la piste d'essais de Papenburg, à Wiesbaden, sur un trajet de 674,171 km, la Honda Accord, précisément le modèle qui venait d'établir plusieurs records de performances (elle était donc bien rôdée !), a eu la consommation moyenne ridicule de 3,07 l/100 km !!!
Le parcours comprenait un mix de routes et d'autoroutes, on suppose qu'il a été presque entièrement réalisé en cinquième, et heureusement que l'Accord tire long (à 100 km/h, le moteur est à peine à 2000 tr/mn), mais cela reste incroyable..."

:siffle:
 
molgow a dit:
Pourquoi alors ?! Je croyais justement que le grand atout de cette voiture était sa consommation économique, mais visiblement ce n'est pas le cas. :(

Pour faire des économie de carburant j'aurai opté pour Lupo 3L

Mais le principal avantage de la Prius c'est sa faible émission de rejets nocifs pour l'environnement qui est actuellement l'une des meilleurs toutes catégories confondue et dans son segment c'est pas la peine de chercher plus loin
Ses rejets sont globalement inférieurs de 75% de la norme Euro IV de 2005 la plus part des diesels actuels ne passerai pas cette norme...... ;)
 
  • J’aime
Réactions: sylko
C'est étonnant ces 3L consommés, j'aurais pas cru.... :heu:

Par contre, je suis étonné de voir comme ils trashent la Prius dans 24 heures alors que j'en avait plutôt lu du bien dans la presse française :mouais:

Je suis étonné qu'il y ait de telles différences de consommation :siffle:

En tout cas, c'est des ploucs de mettre un article comme ça dans 24 heures... :o Moi qui suis justement en train d'essayer d'en faire acheter une à mes grands parents qui veulent changer leur vieille Vectra... :rolleyes:
Ça va me compliquer la tache :mouais:
 
ahhh.. oui ok, merci pour ta réponse.
la Prius est bonne pour les rejets de particules mais pas pour le CO2. Maintenant, il reste plus qu'à faire une Prius en modèle "petite voiture" pour avoir une consommation moindre.
 
molgow a dit:
Pourquoi alors ?! Je croyais justement que le grand atout de cette voiture était sa consommation économique, mais visiblement ce n'est pas le cas. :(

Pourquoi l'ai-je acheté? Surtout pour l'avancée technologique. Elle embarque une quantité de choses, qui se trouveront sur les autres modèles, dans quelques années.
Je suis un geek. :D

Concernant la consommation, je le répête. En economy run, il est possible de descendre en dessous des 4 l/100 km, avec la Prius. Suivant la conduite, elle est vraiment très variable.

Les journalistes spécialisés dans le domaine automobile, ne sont de toute manière jamais très objectifs. Un peu comme ceux qui se répandent dans la rubrique informatique. :D
 
Mais sans rire maintenant, l'environnement, on s'en fout !!!

NOn ??
Si !!!

C'est vachement trop tard, maintenant c'est juste un argument éléctoral parmi d'autre...(merci beigle...)

Bon, faisons péter les gros diesel qui puent...et haut les coeurs !!!
 
Elle est déjà réparée ta Prius ?

Je viens de traverser la France du Sud-Ouest au nord-est (1150 km pour rentrer chez moi) et j'ai été épaté par les routes et autoroutes française. Je suis passé par les nationnales et les départementales pour le départ, pour le retour par les autoroutes.
Je n'ai vu aucune route dégradée, les panneaux indicateurs sont bien placés, bref c'est impeccable. :up:
 
Foguenne a dit:
Elle est déjà réparée ta Prius ?

Je viens de traverser la France du Sud-Ouest au nord-est (1150 km pour rentrer chez moi) et j'ai été épaté par les routes et autoroutes française. Je suis passé par les nationnales et les départementales pour le départ, pour le retour par les autoroutes.
Je n'ai vu aucune route dégradée, les panneaux indicateurs sont bien placés, bref c'est impeccable. :up:

C'est vrai qu'en arrivant dans le nord et plus précisément en Belgique, on est assez surpris de l'état des routes et de la signalisation. :mouais: