Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Elle est vraiment magnifique la Delta!! :)
 
C'est vrai ! Mais ces temps ci, je craque plutôt pour une 504 Coupé

2609.JPG


Celle là est à vendre (6800¤ - 2litres injection) mais j'aimerai bien une 504 Coupé V6 2.4 (136ch - carburateur)...
 
Blytz a dit:
Y a un truc que tu oublie a chaque fois que tu parle d'automobile c est le plaisir.. pour toi ca veut rien dire.. pourtant tu prends du plaisir avec les autobus?? Pense que d'autre personne peuvent prendre du plaisir avec des voitures qui ne sont pas des veaux..
à mon avis, le plaisir automobile est plus un fantasme qu'autre chose. Tout le monde admire les "belles" voitures sportives, chères et tout, et au final s'achète une voiture plus raisonnable. Pourquoi? Parce que ca coute cher et que ca sert à rien. Avoir 200ch sous le capot, ne sert pas à grand chose sur une route normale. Par contre, il y a d'autres éléments à prendre en compte, en plus du plaisir : la sécurité, l'environnement, ... Limiter l'image de la voiture au seul plaisir (artificiel) et occulter les autres éléments, c'est exactement ce que font les constructeurs (et lobbys) automobiles, notamment dans leurs publicités.

Moi, je prends plaisir avec les autobus d'une façon différente : je suis content quand il y a des lignes de bus qui répondent bien à la demande, avec des bons horaires, de bonnes fréquences, une bonne régularité, quand les gens le prennent. Je prends du plaisir à voir les autobus (et plus généralement les transports en commun) se développer, car je crois que c'est l'avenir des déplacements, du moins en milieu urbain. Pas uniquement parce que j'aime bien ça. Je prends pas du plaisir à voir un autobus qui a un moteur de 380ch et qui met tout le monde par-terre, à l'intérieur, dès que le conducteur écrase la pédale.
Ce ne sont pas les mêmes valeurs. Dans le transport en commun, il y a le mot "commun", valeur très importante et qui s'oppose aux valeurs de l'automobile qui sont des valeurs égoïstes (plaisir solitaire, gros moteur, ...).

Je conçois que l'on prenne plaisir avec une voiture puissante. Mais sur circuit, seulement, en quelques sortes. Pour une voiture de tous les jours, je trouve que c'est totalement inutile, et dangereux. Et les routes ne sont pas des circuits.

;)
Pardon... je suis encore venu ici par effraction.. ;)
 
Non t'es pas arrive par infraction :p

Mais le seul probleme c'est que tu es tetu comme une ane (le prends pas comme une insulte ;) ) Tu reste bloquee sur ton point de vue. Quand je parlais de ton plaisir pour les autobus, je parlais de la collection que tu as avec tes amis. Quand tu les vois, les conduits, les bichonnes, tu apprecies ca.. Ben pour moi c'est la meme chose avec l'automobile, pouvoir se faire plaisir avec une voiture. Meme si t'as 300 chvs tu peux tres bien te faire plaisir sans pour autat enfreindre la loie.

Effectivement comme tu dis dans transport en commun il y a "commun", mais justement c'est une des choses que j'aime pas dans les autobus, y a du bruit, des gens, alors que dans ma voiture je suis tranquille sans bruit ou celui que je veux faire. Tu me diras je suis egoiste et je te repondrai oui, mais c est ca mon plaisir, pouvoir regarder la voiture tout les matins avant de monter dedans et me dire elle est belle, j'ai un moteur qui peux me faire perdre tout mes points en une acceleration mais c'est pas grave.

Tu dis aussi que c'est voiture ne sont la que pour faire rever parceque 95% des gens ne pourrons pas se l'acheter. C'est vrai mais pourquoi justement leur enlever ce reve?? et si par hasard un jour il se realise, pour toi ce seront des cons egoiste qui ont une voiture puissante qui polue et qui pensent qu'a eux? j'espere que non...

Pour partir en voyage je suppose que t as une voiture? Et qu est ce qui est mieux?? une voiture puissante qui te permet de doubler les camions sans danger ou une voiture qui rame et tu dois calculer 3 heures ton depassement?

Derniere chose, quand tu dis 45 chv pour 800 kilos c est mieux certe.. on a une voiture qui fait quasiment ce rapport poids puissance, comme c est un petit moteur il monte haut dans les tours donc consome plus.. alors je sais pas si c est vraiment mieux...

J'espere avoir reussi a expliquer ce que je penses et qu'on restera en bon terme :)
 
PER180H a dit:
à mon avis, le plaisir automobile est plus un fantasme qu'autre chose. Tout le monde admire les "belles" voitures sportives, chères et tout, et au final s'achète une voiture plus raisonnable. Pourquoi? Parce que ca coute cher et que ca sert à rien. Avoir 200ch sous le capot, ne sert pas à grand chose sur une route normale. Par contre, il y a d'autres éléments à prendre en compte, en plus du plaisir : la sécurité, l'environnement, ... Limiter l'image de la voiture au seul plaisir (artificiel) et occulter les autres éléments, c'est exactement ce que font les constructeurs (et lobbys) automobiles, notamment dans leurs publicités.
Ce ne sont pas les mêmes valeurs. Dans le transport en commun, il y a le mot "commun", valeur très importante et qui s'oppose aux valeurs de l'automobile qui sont des valeurs égoïstes (plaisir solitaire, gros moteur, ...).

Il y aura toujours des pigeons.
La mode est là, son voisin à une voiture de 200 ch il faut que j'en une de 201 ch...
on ne peut combattre l'égocentrisme de l'Homme... c'est moi qui a la plus grosse....

Ma femme à une voiture, l'année dernière elle à du faire +- 800 km avec (ah au faite c'est une diesel) et je l'admire, qu'il pleuve, neige, vente,.. elle fait, pour aller au boulot, ses 6 kms AR en VELO + 30 par jour pour son plaisir :up: :zen:
J'ai un voisin qui a une Ferrari 360 cab. ... Je ne suis jamais aller le voir, par contre lui il m'a posé des questions sur ma Prius :D
 
Voici mon bus préféré

g_pn_ctx0202_sd29_m.jpg


Je l'ai pris une fois (un cadeau) :D :cool: :up:

Pas un véhicule sur cette planète (peut être la Navette) ne pousse aussi vite

g_dimitri7_m.jpg


Alors savoir qui à la plus grosse je m'en tape la coquille :D

Sans rire vous pensez vraiment vous faire plaisir en conduisant une voiture :confused:
Dans les embouteillage au moment de la transhumance estivale que vous soyez en Smart ou en machin avec xxx ch vous avancerez à la même vitesse simplement la Smart polluera beaucoup moins
Pensez autres.... :(
 
Blytz a dit:
Non t'es pas arrive par infraction :p

Mais le seul probleme c'est que tu es tetu comme une ane (le prends pas comme une insulte ;) ) Tu reste bloquee sur ton point de vue. Quand je parlais de ton plaisir pour les autobus, je parlais de la collection que tu as avec tes amis. Quand tu les vois, les conduits, les bichonnes, tu apprecies ca.. Ben pour moi c'est la meme chose avec l'automobile, pouvoir se faire plaisir avec une voiture. Meme si t'as 300 chvs tu peux tres bien te faire plaisir sans pour autat enfreindre la loie.

Effectivement comme tu dis dans transport en commun il y a "commun", mais justement c'est une des choses que j'aime pas dans les autobus, y a du bruit, des gens, alors que dans ma voiture je suis tranquille sans bruit ou celui que je veux faire. Tu me diras je suis egoiste et je te repondrai oui, mais c est ca mon plaisir, pouvoir regarder la voiture tout les matins avant de monter dedans et me dire elle est belle, j'ai un moteur qui peux me faire perdre tout mes points en une acceleration mais c'est pas grave.

Tu dis aussi que c'est voiture ne sont la que pour faire rever parceque 95% des gens ne pourrons pas se l'acheter. C'est vrai mais pourquoi justement leur enlever ce reve?? et si par hasard un jour il se realise, pour toi ce seront des cons egoiste qui ont une voiture puissante qui polue et qui pensent qu'a eux? j'espere que non...

Pour partir en voyage je suppose que t as une voiture? Et qu est ce qui est mieux?? une voiture puissante qui te permet de doubler les camions sans danger ou une voiture qui rame et tu dois calculer 3 heures ton depassement?

Derniere chose, quand tu dis 45 chv pour 800 kilos c est mieux certe.. on a une voiture qui fait quasiment ce rapport poids puissance, comme c est un petit moteur il monte haut dans les tours donc consome plus.. alors je sais pas si c est vraiment mieux...

J'espere avoir reussi a expliquer ce que je penses et qu'on restera en bon terme :)

L'idée de tous vouloir rouler tout seul dans nos voitures et un bon concept pour réduire les bouchons. A ce rythme, d'ici quelques décennies, on sera tous cuits et il n'y aura alors plus personne pour bouchonner sur nos belles routes. :up:

Il y a des moteurs de 2 litres qui font 80 ch et de moteur de 600 cm3 qui font 110 chv. La puissance du moteur n'a rien à voir avec sa cylindrée, et donc avec sa vitesse de rotation.

J'ai une voiture de 85 cv à 134 g de CO2 / km, c'est bien suffisant pour doubler, je t'assure, même en config vacances avec tout le chargement et 4 passagers 1/2

Mais moi aussi je rêve devant les voitures, je rêve juste d''une voiture sans pollution (je parle aussi au moment de la production, car a ce jour, pour produire une auto il faut 30 x plus de matière première que le produit fini et 300 000 l d'eau), puissante pour s'amuser (l'écologie n'est pas synonyme de sinistrose), durable, économique et belle.

Enfin mon petit plaisir a moi, tous les matins, c'est de voir mes enfants, et de me dire que c'est bien de tenter de faire en sorte qu'ils puissent vivre dans autre chose qu'un fog pollué. (ou même vivre tout court)

Mais je n'ai rien contre les voitures !!! J'en ai juste un peu contre les énergies fossiles (énergies que j'utilise malgré tout faute d'alternative - merci le lobbying ...)

lechneric a dit:
Il y aura toujours des pigeons.
La mode est là, son voisin à une voiture de 200 ch il faut que j'en une de 201 ch...
on ne peut combattre l'égocentrisme de l'Homme... c'est moi qui a la plus grosse....

Ma femme à une voiture, l'année dernière elle à du faire +- 800 km avec (ah au faite c'est une diesel) et je l'admire, qu'il pleuve, neige, vente,.. elle fait, pour aller au boulot, ses 6 kms AR en VELO + 30 par jour pour son plaisir :up: :zen:
J'ai un voisin qui a une Ferrari 360 cab. ... Je ne suis jamais aller le voir, par contre lui il m'a posé des questions sur ma Prius :D

Félicite ta femme !!!

J'ai moi même fait pdt 3 ans le trajet maison - travail ( 2 x 8 km - je rentrais manger chez moi le midi) dont un aller retour avec une petite remorque pour amener mes enfants chez la nourrice, puis à l'école. Ça nous a évité l'achat d'une deuxième auto, j'y ai gagné en mollets et en pulsation cardiaques ;).

Depuis mon récent déménagement, la route pour emmener mes enfants à la nouvelle école est bien trop dangereuse pour continuer, par contre je vais maintenant au travail à pieds... (depuis que je travaille à la maison :D)

Sinon j'aime bien le coupé Citroën, qui est bien dans la lignée du C2. Par contre, je ne suis pas fan de la C3.
 
Blytz a dit:
Non t'es pas arrive par infraction :p
On sait jamais! ;) En tous cas, je te retiens comme témoin, au cas où!

Mais le seul probleme c'est que tu es tetu comme une ane (le prends pas comme une insulte ;) ) Tu reste bloquee sur ton point de vue.
On est alors tous les deux dans ce cas. C'est sûrement normal
Quand je parlais de ton plaisir pour les autobus, je parlais de la collection que tu as avec tes amis. Quand tu les vois, les conduits, les bichonnes, tu apprecies ca.. Ben pour moi c'est la meme chose avec l'automobile, pouvoir se faire plaisir avec une voiture.
Notre plaisir, c'est pas uniquement de restaurer et d'entretenir nos véhicules (y'en a une majorité en triste état...). On en a 3 restaurés, 3 en l'état (dont 2 qui sont pas encore assez anciens pour être "intéressants"). Notre plaisir, c'est de le faire dans le but de pouvoir ensuite les montrer aux gens. Le 12 juin dernier, la SEMITAG (réseau de bus de Grenoble) a organisé une journée portes ouvertes pour son personnel. Elle nous a demandé, et on a été ravis, de montrer nos véhicules. Ca fait plaisir de voir les gens regarder avec émotions ces vénérables véhicules, se rappeler leurs souvenirs et anecdotes. Le but de notre association est de préserver véhicules et archives, mais pas pour notre plaisir personnel. Non, c'est dans le but d'ouvrir un musée des transports. On a déjà le local, ca avance. C'est rare les gens qui ont une passion de l'automobile et qui la font partager de cette façon. Souvent, s'ils montrent leur voiture, c'est plus pour épater la galerie. Sinon, c'est "pas touche!" ;)

Meme si t'as 300 chvs tu peux tres bien te faire plaisir sans pour autant enfreindre la loi.
Une comparaison m'est venue à l'esprit. Il y a des gens qui se passionnent des armes à feu. Trouverait-on normal que ces gens s'adonnent à leur passion en utilisant leurs armes en pleine nature, ou en pleine rue? La loi leur interdit, certes, mais moralement, on ne peut pas accepter. Loin de moi l'idée de comparer une voiture à une arme... Bon allez, d'accord, si, j'avoue! cette idée me trote en tête. La voiture est sans doute la seule arme avec laquelle on peut tuer des gens sans trop être inquiété par la justice. ;)

Effectivement comme tu dis dans transport en commun il y a "commun", mais justement c'est une des choses que j'aime pas dans les autobus, y a du bruit, des gens, alors que dans ma voiture je suis tranquille sans bruit ou celui que je veux faire. Tu me diras je suis egoiste et je te repondrai oui, mais c est ca mon plaisir, pouvoir regarder la voiture tout les matins avant de monter dedans et me dire elle est belle, j'ai un moteur qui peux me faire perdre tout mes points en une acceleration mais c'est pas grave.
Voilà. :rolleyes:
Si les gens de cette Terre étaient moins égoistes, le monde se porterait sans doute mieux... Chacun pour soi et Dieu pour tous. J'ai mon petit confort, et je me fiche bien du reste.
Que la voiture soit belle, pourquoi pas. Vaut mieux qu'elle soit belle que moche, même si là, ca devient subjectif. Mais avoir un moteur capable de se mettre hors la loi en quelques secondes, et accessoirement d'être dangereux et meurtrier dans ces mêmes quelques secondes... est-ce bien nécessaire, du point de vue de l'intérêt général?

Tu dis aussi que c'est voiture ne sont la que pour faire rever parceque 95% des gens ne pourrons pas se l'acheter. C'est vrai mais pourquoi justement leur enlever ce reve?? et si par hasard un jour il se realise, pour toi ce seront des cons egoiste qui ont une voiture puissante qui polue et qui pensent qu'a eux? j'espere que non...
;) Renaud chantait en 1975 :
"En novembre au salon de l'auto
ils vont admirer par milliers
le dernier modèle de chez Peugeot
qu'iis pourront jamais se payer

La bagnole, la télé, le tiercé
c'est l'opium du peuple de France
lui supprimer c'est le tuer
c'est une drogue à accoutumance"
Si par hasard, mon voisin gagne au loto et peut réaliser son rêve, je préfèrerai qu'il achète une scultpure d'art moderne (ca me dérange pas, même si je ne vois pas l'intéret), plutot qu'une machine qui lui fera certes plaisir, mais qui pourrira la qualité de vie du quartier. (par exemple une voiture? ;) je déconne).
Avoir un rêve qui nuit à l'humanité (j'y vais fort, là, n'est -ce pas? ;) ) et l'assouvir, oui, je trouve ca con et égoïste.

Pour partir en voyage je suppose que t as une voiture? Et qu est ce qui est mieux?? une voiture puissante qui te permet de doubler les camions sans danger ou une voiture qui rame et tu dois calculer 3 heures ton depassement?
Ben justement, la semaine dernière, j'ai aidé un pote à déménager et on s'est farcis Nantes-Calais par les autoroutes et voies-express, au volant d'un Renault Master modifié, chargé à bloc (donc 3.5t), motorisé par le 2.2DCi (ca délivre quoi, ca? 110? 130ch? je sais pas). En prenant 130ch, ca correpsondrait (en poids/puissance) à une voiture de 5.4t pour notre moteur de 200ch. Et ben c'est pas si dramatique que ça! Certes, on se limitait à 110km/h mais parce que le véhicule était en limite de capacité, pas à cause du moteur. Dans les montées, on arrivait à doubler des camions et des caravanes, sans danger (le danger viendrait plutot de ceux qui roulent à 150km/h au milieu de poids-lourds limités à 100km/h). Paradoxalement, j'ai trouvé plus intéressant, moins lassant, de devoir conduire en calculant 3h à l'avance, comme tu dit, mon dépassement, que de simplement appuyer sur le champignon, trop facilement. Faut dire aussi que j'aime pas l'autoroute, je trouve ca lassant et monotone.
Sans tomber dans cette extrème (5,4t pour 200ch, ou 27ch pour 800kg), il y a des intermédiaires, ou la conduite peut rester correcte (pour quelqu'un qui ne se satisfait pas qu'avec des accélérations de Ferrari) et la dimension du moteur aussi.

Derniere chose, quand tu dis 45 chv pour 800 kilos c est mieux certe.. on a une voiture qui fait quasiment ce rapport poids puissance, comme c est un petit moteur il monte haut dans les tours donc consome plus.. alors je sais pas si c est vraiment mieux...
Si tu cherches à avoir les mêmes performances avec ton moteur 45ch qu'avec ton 200ch, peut-être. Mais en adoptant une conduite plus coulée, peut-être pas!
Ca me fait penser à ceux qui prétendent qu'on est plus poluants en roulant à 70km/h lors des pics de pollution qu'en roulant à 90 ou 110 habituellement, parce qu'à 90 on est en 5e alors qu'à 70 il faut passer la 4e. Pourtant, il suffit de rouler à 70km/h en 5e et ca marche très bien!

J'espere avoir reussi a expliquer ce que je penses et qu'on restera en bon terme :)
Moi de même :cool: :D

Tiens, pour enfoncer le clou dans la fin du règne de l'automobile dans les villes, cette après midi, à Grenoble, un symbole de l'époque tout-automobile est parti en poussières. Iil s'agissait d'un autopont construit en plein centre ville, en 1967 dans la fièvre des Jeux Olympiques.
autopont-3.jpg

autopont-11.jpg

autopont-17.jpg

A 14h aujourd'hui, il a donc implosé. (voir les photos sur http://jeblanchard.free.fr/autopont/ ), car il se trouvait sur le tracé de la ligne de tramway en construction. Vous avez peut-etre vu des images dans les JT français (c'est passé sur Fr2 par exemple).

Anecdote : pour cette implosion, un périmètre de sécurité avait été aménagé : libre de toute circulation automobile (ainsi que piétonne et cycliste). Les rues étaient vides, ca faisait tout drôle. Un des policiers présent pour la sécurité a dit à un ami à moi : "Vous avez remarqué? On entend les oiseaux!". Si seulement ca pouvait être vrai tous les jours... :p
 
macinside a dit:
c'est juste 5G au décollage :zen:

Pas mal pour un transport en commun :up:

0 à 100 km/h --> 8 s
0 à 400 km/h --> 36 s

170 tonnes au décollage, 95 à l'atterrissage :D
 
J'ai vu une Prius taxi hier soir à Lausanne :)
Je me demande s'il y'en a d'autre qui tournent... :cool:
 
[MGZ] alèm a dit:
pour Paul : et l Infinity G35 (que je croise beaucoup ici) a un serieux air de Nissan Z... :D

retour a l envoyeur !! :D

Ben oui, c'est le même constructeur.
Je voulais juste dire que si Renault voulais sortir ce coupé, il pourrait le faire d'une façon économique en utilisant la plate forme de cette Infiniti. :up:
 
Moi ma voiture de rêve c'est: une Mini Cooper S, en Pepper White pour aller avec mon iBook et mon iPod. :rose: ou alors en jaune. Je trouve la Mini absolument craquante. :love:

Mais étant une citadine convaincue, et vivant dans une ville qui privilégie les vélos et les t.c., je m'abstiens pour le moment... je préfère me déplacer à vélo. Je n'ai rien contre les t.c. mais je déteste prendre les bus surchargés aux heures de pointe :roll: ça craint. Du coup, vive le vélo et l'individualisme ;) :D

Je me prendrai une Mini le jour où je déménagerai à la campagne. :D