Tu dis toi même que 4 fois par an tu fais un trajet de 700 km. (Aux vacances scolaires).
Le trajet fait plutôt 1 000 km (je fais un plein à mi-trajet, à la pause déjeuner), mais soit.
Louis fais 700km avec 1 plein. C’est 250 de mieux qu’une tesla modele3 entrée de gamme.
À la différence près que j'ai 700 km d'autonomie réelle. De plus, l'autonomie est très peu variable en fonction des conditions extérieures de température et de l'activation de la clim/du chauffage. Pour la comparaison, prenons l'autonomie annoncée d'une Tesla Model 3 entrée de gamme, qui est de 554 km. Tu n'es pas, je pense, sans savoir que l'autonomie d'une voiture électrique peut varier énormément en fonction de son utilisation, et que sur autoroute elle fond littéralement. C'est pourquoi, pour mon utilisation majoritairement autoroutière (en même temps, acheter une C6 V6 HDi pour faire de la ville c'est un peu bête
), je pense qu'une voiture thermique (et même diesel dans mon cas) reste le meilleur choix. Après, pour une utilisation en ville, je suis d'accord que c'est une bonne idée.
Quand aux écrans, les voitures neuves en ont toutes maintenant. Tu ne pourras l’es éviter.
Je le sais bien, mes propres voitures en ont un elles-mêmes (et pourtant elles datent de 2007 et 2009), la mode des écrans n'est pas nouvelle. Toutefois, la toute-puissance de l'écran chez Tesla me déplaît : il faut l'utiliser pour activer jusqu'à la marche arrière sur leurs dernières voitures. De même, le clignotant s'active par le biais d'un bouton sur les branches du volant. Je pense que ça déconcentre le conducteur plus qu'autre chose. Et puis, si j'achète une voiture, c'est pour qu'elle me transporte confortablement/économiquement, pas pour avoir un iPad à bord
.
En terme d’usure une tesla d’occasion se vend très très bien. Et très cher.
Je parlais d'usure de la batterie.
Réparations ? Quelles réparations ?
Toutes les réparations courantes sur une voiture : le châssis, le circuit électronique (prédominant dans les voitures électriques), etc.
Là je sais pas de quoi tu parles.
Je parlais des nombreuses alertes sur les voitures modernes : attention verglas, attention phares pas éteins, attention clef oubliée dans la voiture, attention frein à main pas desserré, etc.
Mais bon. Chacun reste campé sur ses positions comme l’ancienne guerre Mac-pc
Pas le moins du monde, je suis tout à fait ouvert au débat. J'ai d'ailleurs déjà testé la voiture électrique d'un proche, qui a des points positifs que je suis tout à fait prêt à concéder : souplesse, silence, économie pour la recharge, écologie. Mais bon, j'admets volontiers que mon côté vieux jeu et fan de voitures biaise quelque peu mon appréciation
.