Pas de lecture de CD possible.

Ok, ben je dirais que pour commencer, vous auriez intérêt à tenter de nettoyer votre lecteur avec un disque approprié du commerce. Si ça ne fonctionne pas encore, il sera temps de s'inquièter. Comme, ça sent le problème harware que vous ne pouvez pas diagnostiquer sans CD de Test hardware, essayez d'emprunter un graveur externe pour le faire.

salut,
j'ai le meme probleme , mon g3 /osX recrache les cd , mais il accepte seulement les rw
je suis tombé sur ce message et j'ai suivit vos conseils : dans le bus MATSHITA il est marqué dans "type de disque" : CD-RW
est-ce que je peux changer cela ?

tib51 a dit:
C'est effectivement bizarre.
Voici quelques pistes que j'explorerai:
1- Va dans menu pomme/a propos de ce mac/plus d'infos/ Tu vas ensuite dans ATA et tu devrait voir Le bus ATA de ton disque dur et le bus ATA de ton lecteur cd ou dvd ou combo ou superdrive. Quand tu cliques sur le bus du lecteur optique, est ce qu'il te marque qu'il est géré par Apple, vois tu des problèmes dans cette fenêtre?

salut, j'ai le meme pb et dans le bus ata du lecteur cd il marque "géré par apple" mais dans"type de disque" il est marqu" CD-RW
et effectivement je n'ai aucun pb pour lire les RW
merci de m'aider

riloud48 a dit:
tib51 a dit:
C'est effectivement bizarre.
Voici quelques pistes que j'explorerai:
1- Va dans menu pomme/a propos de ce mac/plus d'infos/ Tu vas ensuite dans ATA et tu devrait voir Le bus ATA de ton disque dur et le bus ATA de ton lecteur cd ou dvd ou combo ou superdrive. Quand tu cliques sur le bus du lecteur optique, est ce qu'il te marque qu'il est géré par Apple, vois tu des problèmes dans cette fenêtre?

salut, j'ai le meme pb et dans le bus ata du lecteur cd il marque "géré par apple" mais dans"type de disque" il est marqu" CD-RW
et effectivement je n'ai aucun pb pour lire les RW
merci de m'aider
ya kelkun ????????????????????????????????????????????????

Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème de lecture de CD: certains montent sans difficulté comme les CD-RW vierges, le disque Système d'installation, les vieux CD des revues informatiques (ceux d'avant le mois de mars 2005 et pas les suivants ?). Ces CD qui ne montent pas sur le bureau sont d'ailleurs illisibles si je démarre sur Mac OS 9. Certains CD du commerce (Intego, Vidal par exemple) refusent également de monter. Par contre la dernière mise à jour de mon logiciel médical (mois de deux mois) monte sans problème.
Il me semble que cela se produit depuis la dernière mise à jour d'Itunes.

Toute suggestion sera la bienvenue.

Ma configuration:Poxer Mac G4 800, MAC OS 10 3.9, Mac OS 9.2.2
Information sur le lecteur d'origine:
HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B:

Fabricant: HL-DT-ST
Modèle: HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B
Révision: 1.05
Numéro de série:
Type de disque: CD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l?unité: 0
Type de socket: Interne

Alors ... rien !

Désolé, mais si quelqu'un avait une idée, il aurait déjà répondu, je suppose.
Je ne vois pas comment vous aider :(
Pour ma part je suppose que si cela m'arrivait :
- je tenterais un nettoyage
- le test hardware
bref ce qu'Apenspel vous a gentiment conseillé.

Si cela ne donne rien d'intéressant ce serait alors :
- soit changement lecteur
- soit achat d'un lecteur externe