Passer à OS X sur iMac DV SE 4OO anthracite

jarville

Membre confirmé
16 Juillet 2002
46
0
Nancy
Mon vieil iMac DV 400 Special Edition tourne toujours sous système 8.6. j'aimerais lui redonner un air de jeunesse en adoptant Mac OS X.

Mon organisation présente est la suivante:
- partition "Système" environ 4 giga
- partition "Applications" environ 4 giga
- partition "Données", le reste soit envion 5 giga

Mon souhait serait d'avoir:
- partition "OS 9" (-a: lequel? 9.1, 9.2, 9.2.2? - b: quelle taille: 1 ou 2 giga)
- partition "OS 1O.2.6" et Classic, le reste soit 10 ou 11 giga

Une fois cette partition réalisée, quel OS installer en premier?

Si Jaguar comporte déjà OS 9 pour l'usage de Classic, y a-t-il risque d'interférence entre les deux systèmes 9?

Comme mes questions vous le laissent supposer, je ne suis pas un pro de l'informatique aussi accueillerai-je avec humilité et reconnaissance vos avis à ce sujet. Ils seront les bienvenus!

Jarville
confused.gif

voici un site ou l'installation d'os x est bien expliqué. bien que je ne sois pas sûr qu'il faille autant de partitions.

si tu crées une partition os 9, tu pourras la sélectionner pour utiliser classic. tu n'as pas besoin d'avoir 2 fois os 9.

Bonsoir,

jarville a dit:
Mon souhait serait d'avoir:
- partition "OS 9" (-a: lequel? 9.1, 9.2, 9.2.2? - b: quelle taille: 1 ou 2 giga)
Moi je suis resté au 9.1 après de gros désagréments sur 9.2, mais je pense que la plupart des gens ici te conseillerons 9.2.2.

jarville a dit:

Une fois cette partition réalisée, quel OS installer en premier?
N'importe, aucune importance quand c'est sur des partitions différentes.

jarville a dit:

Si Jaguar comporte déjà OS 9 pour l'usage de Classic, y a-t-il risque d'interférence entre les deux systèmes 9?
Je ne sais pas si Jaguar comporte OS 9 (pas la version éducation en tout cas), de toute façon Jaguar utilisera pour Classic le dossier qui te sert à démarrer sous OS 9 (aucun danger, ça rajoutes juste quelques fichiers qui ne modifient en rien le comportement quand tu redémarre sous 9), Mac OS 9.1 minimum est requis pour Classic.

Dark Templar a dit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si Jaguar comporte OS 9 (pas la version éducation en tout cas), de toute façon Jaguar utilisera pour Classic le dossier qui te sert à démarrer sous OS 9 (aucun danger, ça rajoutes juste quelques fichiers qui ne modifient en rien le comportement quand tu redémarre sous 9), Mac OS 9.1 minimum est requis pour Classic.

Non normalement OS 9 ne s'installe pas avec Jaguar

Simon a dit:

Non normalement OS 9 ne s'installe pas avec Jaguar

Ezact ! Classic (OS9) n'est plus livré depuis Jaguar, bien que tu puisses toujours te le procurer chez apple contre une "modique" somme (dans les 30 euro).
Steve l'avait bien dit : OS9 est mort
wink.gif

Enfin, pour revenir au sujet de départ, X tourne pas trop mal sur un imac 400. Veille juste à aujouter autant de ram que tu peux, et éventuellement remplace le disque d'origine par un disque plus récent (plus grande capacité et plus rapide), ça aidera aussi
laugh.gif

J'ai OS X sur mon iMac DV SE 4OO anthracite depuis la béta. J'ai fait toutes les mises à jour et je le trouve toujours un poil lent...
L'idée de changer le disque est bonne ( très abordable et pas impossible si tu sais manier un tournevis magnétique. Merci les gars!
wink.gif
)

Pour ce qui est de la Ram, j'en ai 640 Mo et c'est insuffisant si tu as l'habitude comme moi d'ouvrir une 10 d'appli + Classic ....

Quand aux partitions, j'en ai 3 de 4 Gigs et des poussières. Mac OS X est sur la 2 et cela ne m'a jamais posé de problème ( ceci dit, 4 Gigs pour OS X c'est peu...)

Pour le 9 j'ai 9.2.2 et c'est de loin la version la plus stable que j'ai jamais eu (j'ai commencé avec le 7.5 et j'ai fait toutes les mises à jour au fur et à mesure).

PS. T'enmerdes pas à repartitioner pour OS X. Fais joujou comme ça et attends un peu pour investir dans un G5
laugh.gif
wink.gif