pb d'install panther

garfield02

Membre actif
6 Mai 2003
121
0
Lyon
rebelgirlz.blogspot.com
salut je poste ce message pour un pote car ayant des pb d'install du coup il a pas de connection internet...

sont pb est simple, il voudrais installer panther sur sa machine, mais l'install plante vers la fin, quand il arrive a 98%, a lecran il s'affiche ceci:

traitement: "systeme de base" 2eme partie

et c'est a ce moment que ca plante
il a essayer en restaurant son DD, en le partitionnant, en vidant la pram mais c tjs pareil

sa machine c'est une tour: un G4 350Mhz avec DD 10Go et 704Mo
logiquement sa becane supporte le X.3........

PB sur les CD ou DVD d'install, non? Est-ce un original? une copie?

Bonjour, moi aussi j'ai un probleme du genre, je voulais installer Panther, mon ibook ne voulant pas j'ai passé par toute les versions de mac os x, pour arriver a mac os x.2, maintenant j'essaye de mettre panther, l'installation s'est lancée correctement et a 58% elle a planté, depuis je n'arrive plus a demarrer sur le X.2 et l'installation plante tjs... assez embetant comme probleme...

Que me proposez vous ?

Effacer l'installation de mac os x et reinstaller mac os x panther, ou bien faire une nouvelle installation de mac os x panther et mettre l'installation dans un dossier apart... ou mettre a jour, ou effacer mon disque et tout reinstaller?

suis dans le gazzz

Hello, j'ai un problème du même type, J'ai récupéré un G3 tour bleu-blanc, sous OS9, j'ai tout de suite installé Panther et ça a marché nikel. Ensuite j'ai changer le DD de 12 Go avec un tout neuf de 120 Go, instal de Panther et juste avant la fin (pendant le scripte de poste traitement) il plante et je n'arrive pas a démarré le système ! je fais quoi ?, ensuite j'ai penssé que c'était les barrette de ram, donc j'ai enlevé une, je les ai déplacée ect... mais rien !! ça change pas. Une fois a la fin de l'instal il m'a mis en sigle User mode et tout de suite un kernel panic. Maintenant quand je démarre l'ordi il me fout tout de suite un kernel.

Merci de vos réponse !

m_yolan a dit:
Hello, j'ai un problème du même type, J'ai récupéré un G3 tour bleu-blanc, sous OS9, j'ai tout de suite installé Panther et ça a marché nikel. Ensuite j'ai changer le DD de 12 Go avec un tout neuf de 120 Go, instal de Panther et juste avant la fin (pendant le scripte de poste traitement) il plante et je n'arrive pas a démarré le système ! je fais quoi ?, ensuite j'ai penssé que c'était les barrette de ram, donc j'ai enlevé une, je les ai déplacée ect... mais rien !! ça change pas. Une fois a la fin de l'instal il m'a mis en sigle User mode et tout de suite un kernel panic. Maintenant quand je démarre l'ordi il me fout tout de suite un kernel.

Merci de vos réponse !
tu as une mise a jour du logiciel disque dur j'ai poste le lien hier ou avant hier
cela devrait te concerner, à vérifier

m_yolan a dit:

Merci de vos réponse !

Je n'y comprends rien, j'ai déjà installé Panther sur plusieurs G3 B/W (300 et 350 Mhz) sans aucun problème. Là, sur un G3 B/W dont le dd a été remplacé par un Hitachi 80 Go, c'est impossible. Install depuis CD originaux. A la fin de l'install un message dit que l'install est terminée (sans demander CD 2) et que le mac va redémarrer. Au redémarrage : kernel panic. Au redémarrage suivant ou en insistant un peu : kernel panic en single user.
J'ai testé la RAM et mis de la RAM d'origine qui fonctionne sur un autre, j'ai réinitialisé pram et nvram. Le dd a été reformaté avant chaque tentative d'install. j'ai même partitionné avec une partition de 7,5 GO (en première position) pour Panther au cas où il y aurait le même problème que sur certains iMac.
Je pense que ça vient du dd mais je l'ai testé sous OS 9 de manière approfondie avec TT pro et rien. Je l'ai aussi testé avant et après tentative d'install avec utilitaire de disque Panther, j'ai réparé les autorisation... Rien à faire.
Je vais tenter de placer dessus mon dd déjà prêt pour voir si ça vient du dd de 80 Go.
Je n'ai jamais vu ça.
sergio