Pb perte de mes signets safari

ccoolliinn

Membre confirmé
20 Novembre 2004
12
0
47
Bonjour,

Je suis sur Mac depuis 3 mois seulement avec mon portable de fonction.

J'ai installé l'espace Wanadoo pour pouvoir me connecter en dehors du travail et me suis aperçu que mes signets sur Safari (qui sont le fruit d'un travail de veille non sauvegardé depuis cet été...) avaient été remplacés par ceux de Wanadoo.
Je n'arrive pas à réintégrer mes anciens signets. Pourtant dans mon profil d'utilisateur je trouve dans library/safari les fichiers suivants:
(copy)Bookmarks.plist
Bookmarks.plist
Downloads.plist
History.plist

Je ne connais pas l'applicatif à utiliser pour les ouvrir, mais en ouvrant le code je constate qu'ils contiennent mes signets.

Comment les réinjecter dans Safari??

merci!

C

Salut et bienvenue sur MacG :coucou: !
Je pense que (copy)Bookmarks.plist est le fichier de tes anciens favoris, donc en déplaçant le Bookmarks.plist actuel sur le bureau, en renommant "(copy)Bookmarks.plist" en "Bookmarks.plist" et en relançant Safari, tu devrais tout retrouver.
En règle générale, il ne faut jamais se servir des CD d'install de config fourni par les FAI, ils foutent la pagaille et installent des trucs dont tu n'as rien à faire :hein:. Et puis le paramétrage d'une connexion est assez simple sur X, pour se passer de ce genre d'"aide".

Tu n'as pas à les ouvrir.
Si tu veux simplement retrouver tes signets de safari, la méthode est simple car il semble que l'installeur de wanadoo a créé une copie de bookmark.plist.

1 - fais une copie de sauvegarde sur ton bureau
2 - efface Bookmarks.plist
3 - renomme (copie)Bookmarks.plist en Bookmarks.plist

Cela devrait suffire.

Sinon, si tu as besoin de lire ces fichiers TextEdit suffit, ce ne sont que des fichiers au format texte.

merci Jedimac et starmac la procédure a bien fonctionné!!! c'est un gros soulagement pour moi et un gain de temps.
si j'avais su que les forum sont si efficaces je serai venu plus tôt!

:)

co

merci Jedimac et starmac la procédure a bien fonctionné!!! c'est un gros soulagement pour moi et un gain de temps.
si j'avais su que les forum sont si efficaces je serai venu plus tôt!

co

:)

ccoolliinn a dit:
Bonjour,

Je suis sur Mac depuis 3 mois seulement avec mon portable de fonction.

J'ai installé l'espace Wanadoo pour pouvoir me connecter en dehors du travail et me suis aperçu que mes signets sur Safari (qui sont le fruit d'un travail de veille non sauvegardé depuis cet été...) avaient été remplacés par ceux de Wanadoo.
Je n'arrive pas à réintégrer mes anciens signets. Pourtant dans mon profil d'utilisateur je trouve dans library/safari les fichiers suivants:
(copy)Bookmarks.plist
Bookmarks.plist
Downloads.plist
History.plist

Je ne connais pas l'applicatif à utiliser pour les ouvrir, mais en ouvrant le code je constate qu'ils contiennent mes signets.

Comment les réinjecter dans Safari??

merci!

C

Vérifie tout de même que Espace Wanadoo N'a pas mis le bints dans d'autres applications : carnet d'adresses, Mail... Chez moi il a mis un B....l généralisé. En principe, il vaudrait miex n'installer que le pilote de ton modem et oublier totalement cet Espace W...

c'est tout de même ballot que Safari ne propose aucune fonction simple pour exporter ses signets... :rolleyes: :rateau: :hein:

On peut importer les signets de puis IE dans Safari avec l'application gratuite Onyx.

A+

quetzalk a dit:
c'est tout de même ballot que Safari ne propose aucune fonction simple pour exporter ses signets... :rolleyes: :rateau: :hein:

non en effet mais il y a Safari Bookmarks Exporter ou encore iGo qui peuvent combler ce vide... ;)

Il y a encore plus simple : activer le menu debug de Safari. Après on peut importer et exporter à loisir.
Voir là : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20030110063041629
Ça marche très bien (et permet l'échange dans les deux sens avec Mozilla/Firefox).

PS : J'en profite d'ailleurs pour ajouter que, autant qu'on le peut, il faut éviter d'installer ces horreurs que sont Wanadoo et autres AOL (sur PC, en tous cas : je ne sais pas si ça existe sur Mac). Cela met le bronx, modifie tout à sa sauce : bref on n'est plus chez soi !! :mad: