pentax K10D/samsung GX-10

Des images issues du firmware 1.0 par là

pour les ferus des comparaison au niveau du bruit, vous pouvez aller voir par là pour des samples à 1600iso

K10 / D80 / Alpha 100 et K100D (6Mpix)

Le K10 présente un peu plus de bruit que le D80, mais cela semble du à la volonté de pentax de préserver le plus de détails possibles en appliquant peu ou pas de traitement du bruit dans le boitier, ce qui est réussi.
L'alpha est bien sur dans les choux.

• J’aime
Réactions: iota
Good Niouze !!
réponse de pentax à mon mail sur la dispo du KIOD

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Pentax

En ce qui concerne votre demande sur la disponibilité du K10D, je vous informe que cet appareil devrait être disponible depuis le 10 novembre pour la France.

Je vous informe que malheureusement le circuit de distribution des produit est trop complexe ( grossiste primaire, grossiste secondaire , détaillant revendeur) pour pouvoir vous indiquer un revendeur disposant de tel ou tel produit Pentax

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,
Support Technique Pentax

yeah...j'ai lu ça et là que:
1. les boitiers sont en cours d'acheminement auprès des revendeurs depuis hier
1 bis. dispo possible entre 15 et 18
2. qu'il n'y en a pas beaucoup chance très réduite quant à la possibilité d'en avoir un sans avoir réservé
3. qu'il y en a qui porte de nom de "le gritch", mais que suite à un élément indépendant de la volonté de pentax, il a été réattribué à yvos :p

au début de cette histoire il y avait pas mal de gense qui disaient : " à deux doigt de passer aun KIOD!"
bin moi je crois que ça va être : " à deux doigts de rien acheter du tout !"
j'ai déjà envoyer mon mail à pentax parce que de pas pouvoir faire face à ci ou mi je veux bien mais avoir systèmatiquement des infos contradictoire suivant quelle personne on a pu contacter chez pentax
moi ça me fatigue

Le but de Pentax et les autres, et de faire une annonce pour figer le consommateur.
Le produit annoncé est mieux équipé mais n'est pas encore dispo. Du coup, on attends et on n'achète pas Sony, Nikon ou autre Canon. ;)

Sony a fait pareil avec l'Alpha 100, seul Canon est resté sage, mais bon ils étaient montés fin, avec un 400D qui est qu'un 350 amélioré. ;)

Du coup, il faut attendre, ou aller voir le voisin.

Pour ma part, je peux attendre quelques semaines pour "claquer" ma patate .....:D :D

un gars de la fnouc des halles à paris m'a dit tout à l'heure que les
machins sont en centrale et qu'il devrait y en avoir à peu près trois par fnouc
la semaine prochaine (à moins que pentax annonce encore un retard;-):-p

[MGZ] alèm;4055853 a dit:

ah tiens, j'avais jamais pensé à lui faire celle-là... :D :D :D :D

mackie, tu viens demain, j'ai un 50mm pour toi ! :p

(les salauds de pentax : me faire ça quand je suis en récup ! :o)

j'ai un bronica si je viens demain pour toi ... prévoir un gros chèque :siffle: