Aujourd'hui, c'est mon annif ... 54 ans ! L'occasion, comme chaque année de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur, de se dire que l'année écoulée n'a, somme toute, pas été plus mauvaise ni moins bonne que les autres, et que l'année qui s'annonce ne peut qu'etre ni moins ni plus pire que les précédentes...Inch Allah !!!
Ce soir, j'aurai un bon repas, de beaux cadeaux (j'espère !
), ma famille à la maison qui résonnera des "joyeux anniversaireuuuuuuxx" de circonstance...
On sera heureux, on boira un coup et meme deux si affinités, et ... ... ... comme d'hab je ne dormirai pas de la nuit !!!
Et vous me direz : "mais quel con ! il a tout pour etre heureux et il va pas dormir de la nuit...!!!
"
Et oui, cette nuit, je ne dormirai pas beaucoup ... je penserai à ceux et à celles qui seront absents de la fete, à ceux et celles qui sont "partis", à ceux et celles dont la vie nous a séparés pour de futiles raisons parfois...
Chaque année, j'ai des chaises en trop ... et ce sont ces "chaises en trop" qui m'attristent !
Bien entendu, je ne le dirai à personne (sauf à vous, mes nases ami(e)s, confident(e)s virtuel(le)s de ce forum...), je rigolerai, plaisanterai, embrasserai, calembourderai, boirai, mangerai et lèverai mon verre aux présents et aux absents, au passé et à l'avenir et à qui voudra bien ... je serai impeccable dans la fete comme parfois je le suis dans le désespoir ou la nostalgie...
Et quand viendra l'heure de débarrasser les résidus de la fete, on y trouvera peut-etre quelques miettes d'angoisse existentielle, des bribes de peurs et d'incertitudes, des petits morceaux de bonheur tremblants et quelques larmes aussi ... tristes diamants éparpillés parmi les confettis...
A ce moment, je serrerai ma femme et mes enfants dans mes bras et je leur dirai : "je vous aime !" ... et tout recommencera...
Et ce soir, une chaise vide ne le sera pas tout-à-fait ... je vous la réserve ... pour vous, rien que pour vous ! Que vous le vouliez ou non, je lèverai mon verre à votre santé, ami(e)s forumiens, et je vous remercierai pour votre sympathie, votre gentillesse, votre humour ... et tout le reste !!!
Alors ... ... A votre santé, bande de nases !!!