Hier soir, jétait sur mon ordi, comme tout les soirs, une soirée banale ... Je lève les yeux, et regarde par le vélux, tiens, on voit mars, je prends machinalement la boite en cuir posée à coté de mon bureau, en sort une paire de jumelles, et regarde la grande rouge, cherche en vain uranus la bleue qui est à proximité ... Je suis un satellite qui traverse le ciel, joblique sur cassiopée, et M31, la galaxie dandromède.
Je me retrouve à nouveau devant mon ordi, mon étui à jumelles dans les mains, jen caresse le cuir ... Jétais gamin quand mon Grand-Père me les a données, il en avait acheté dautres, alors il mavait donné ses vieilles jumelles. Jétais gamin, et jétais content, pensez, mes premières jumelles, mais, hier, elles avaient un autre goût, je caressais ce cuir en pensant à mon Grand-Père, les moments que jai passé avec lui, et puis, et puis, son départ qui sannonçait, les séjours à lhôpital, quand il fallait aller lui donner son repas, car il nen avait plus la force, plus lenvie, sa dernière semaine, sa dernière soirée, on était tous là, ses enfants, ses petits enfants.
Hier soir, je voulais lécrire dans ce thread, mais je nai pas pu, ce soir je le fais, jimaginais pas que ce serais aussi dur à exprimer.
Merci à vous, merci Thebig pour ce tradada.