...petits bouts de craies bleues...

Statut
Ce sujet est fermé.
barbarella a dit:
Enfin, il vaut mieux encore avoir une histoire, que des histoires
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif

Sûr qu'a dire autant de conneries... Les histoires, elles finissent toujours par te rattraper.

thebiglebowsky a dit:
Par hasard, tu n'aurais pas vu le marchéchal-ferrand pour que j'envoie mon veau s'y ferrer ????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

t'as essayé à Clermont ?
tongue.gif
wink.gif

pour l'instant je suis trop jeunot pour venir raconter quoi que ce soit ici. Je n'ai pas encore tout à fait perdu mes illusions, et mon passé n'est pas encore du passé (
confused.gif
)
Mais j'ai plaisir à vous lire
zen.gif

Finn_Atlas a dit:
t'as essayé à Clermont ?
tongue.gif
wink.gif
Euh Finn ! C'est des sabots dont il a besoin, pas des pneus !!!
ooo.gif
laugh.gif

ps : le jour ou j'en aurai un malade (un veau mi par exemple) et en fauteuil roulant, je te l'enverrai !!!
wink.gif
laugh.gif

kamkil a dit:
En gros tu veux dire qu'on ne doit partager que son malheur avec les autres? Parce que si on partage son bonheur les autres vont être jaloux et exprimer un certain dédain exprès pour montrer leur jalousie?
confused.gif

Ze veux plus d'explications
tongue.gif
laugh.gif

zen.gif

C'est le côté voyeur médisant de tout le monde qui ressort.
Quand quelqu'un va mal, tu lui demandes des détails.
Quand il va bien, tu passes ton chemin.

krystof a dit:
Quand il va bien, tu passes ton chemin.
En général quelqu'un qui va bien n'a besoin d'aucune aide ... donc, si quelqu'un te dit "Ouais, super, tout va bien !", tu ne seras pas tenté de dire : "Alors, explique-moi, qu'est-ce qui va bien ???" - puisqu'il t'a déja dit que "tout" allait bien ! ... donc effectivement, tu passes ton chemin !

Par contre, si tu rencontres quelqu'un qui te dit "Arf ! j'ai des problèmes !
frown.gif
" il y a plusieurs cas de figure :
soit tu t'en branles et tu passes ton chemin,
soit t'es un gros voyeur et par simple curiosité malsaine, tu vas essayer d'en savoir plus,
soit tu veux te rassurer sur ton propre sort en pensant "y'a plus malheureux que moi !"
soit tu veux vraiment compatir et tenter de l'aider...

Quant aux proportions entre les 4 cas de figure ... aucune idée ! Je crois qu'on est tous l'un ou l'autre à des moments donnés...
wink.gif

Imagine que je ponde un thread du genre : "Je suis heureux !" ... J'aurais une ou deux réponses du genre : "ben tant mieux pour toi !"...

Si je poste : "Je suis malheureux !" automatiquement on va me demander : "et pourquoi ?" - "Qu'est-ce qui ne va pas ?" etc... etc...

En général quand je poste un truc un peu intimiste, d'abord je fais confiance aux gens, ensuite, je sais pertinemment que j'expose mon flanc à toutes sortes de vanneries ou autres.

J'assume le risque et jamais je n'ai été déçu sur ce forum... et jamais non plus je me suis posé de questions sur la motivation des posteurs qui me répondent ... ils sont là et c'est déjà beaucoup !
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
Imagine que je ponde un thread du genre : "Je suis heureux !" ... J'aurais une ou deux réponses du genre : "ben tant mieux pour toi !"...

Si je poste : "Je suis malheureux !" automatiquement on va me demander : "et pourquoi ?" - "Qu'est-ce qui ne va pas ?" etc... etc...

En général quand je poste un truc un peu intimiste, d'abord je fais confiance aux gens, ensuite, je sais pertinemment que j'expose mon flanc à toutes sortes de vanneries ou autres.

J'assume le risque et jamais je n'ai été déçu sur ce forum... et jamais non plus je me suis posé de questions sur la motivation des posteurs qui me répondent ... ils sont là et c'est déjà beaucoup !
wink.gif

Sur le forum, je suis d'accord avec toi, mais si tu rencontres un de tes vieux amis, si un de tes enfants te disent qu'ils sont heureux, n'auras tu pas envie de partager un peu de leur ciel bleu ?

barbarella a dit:
Sur le forum, je suis d'accord avec toi, mais si tu rencontres un de tes vieux amis, si un de tes enfants te disent qu'ils sont heureux, n'auras tu pas envie de partager un peu de leur ciel bleu ?

Je crois que je me suis, une fois de plus, mal exprimée. C'est pas vrai on s'en fout pas que vous soyez heureux
smile.gif
wink.gif
laugh.gif

J'irais encore plus loin dans mon délire...
wink.gif

Quand je pars à l'étranger et que je descends dans un hotel quelconque, je prends toujours la précaution de me renseigner s'il existe une connexion Internet dans les chambres.... au cas ou, pour une raison ou pour une autre, j'aurais besoin de communiquer...
Vous allez me dire : "peux pas téléphoner à ta femme, ou tes enfants, ou tes amis ????
ooo.gif
" - bien entendu que oui ! et je ne manque pas de le faire...
Mais rien qu'à savoir qu'en cas de coup dur moral, j'ai toujours la possibilité de poster une connerie, et qu'il y aura toujours un nase (
wink.gif
) de service pour en sortir une autre ... et bien, ça me rassure !.....
wink.gif

ps : Docteur siouplait !
wink.gif

barbarella a dit:
Je crois que je me suis, une fois de plus, mal exprimée. C'est pas vrai on s'en fout pas que vous soyez heureux
smile.gif
wink.gif
laugh.gif

si,si, on s'en fout, le malheur est toujours supérieur au bonheur : on en parle plus
tongue.gif

barbarella a dit:
si tu rencontres un de tes vieux amis, si un de tes enfants te disent qu'ils sont heureux, n'auras tu pas envie de partager un peu de leur ciel bleu ?
Bien évidemment ! Mais là, contrairement au forum qui est virtuel, c'est la vraie vie ... on s'étreint, on s'embrasse, on se serre, on a le gout salé des larmes sur les lèvres, des intonations de voix, des rires et des sourires...
Ici, c'est plus statique, plus figé, plus codé (y'a les smileys heureusement), c'est tout aussi beau parfois, mais complètement différent...!
wink.gif
... une autre vie quoi !

blush.gif
... et m... faut que je vous dise un truc : depuis ce matin je travaille avec une multitude de fenetres ouvertes sur mon PC (pas dans mon bureau !), dont notamment une fenetre SAP pour la prog en direct avec mes collègues allemands, et bien entendu, Macgé (Arf !
laugh.gif
) ... ...
...le gars avec qui je suis en contact vient de me transmettre un message : "Hi JL, was bedeutet "du moment qu'on l'a pas dans l'oeil, la poutre !"
blush.gif
blush.gif

...en fait, dans la précipitation, j'ai tapé mon texte dans la fenetre de prog de SAP.....
ooo.gif
ooo.gif

mad.gif
mad.gif

Espérons qu'il va pas dans Google translation !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.