Photographies à l'étranger, prudence !

fedo a dit:
pas la SNCF, du moins pas encore. mais tu as raison c'est un lieu privé, j'avais complétement zappé ce fait.
heuuu un peu de culture ... cela a beau etre une société nationale le billet de voyages est bien de droit privé, puisqu'un billet de transport est un contrat entre vous personne physique et la sncf personne morale ... le droit privé s'applique, compagnie nationale ou pas ... d'ou "des gens utilisent un service de droit privé," c'est le caractére privé du lieu qui assure la tranquillité des usager facce aux photographes ...

;)

• J’aime
Réactions: fedo
salut a tous en faite dans le cadre du plan vigie pirate il est interdit de prendre des photos de tous les lieux publics et dedans aussi .interdit veux bien dire pas vue pas pris, mais si un flic vous attrape, il peut vous embarquer au pire, vous prendre votre peloche ou carte au mieux.Mais les attentas n'ont rien arrangés. Enfin vous etes prevenus

non mais je voulais dire ceux qui craignent vraiment, une gare, un aeroport, tout ce qui pourrais etre explosable quoi. De toute façon normalement si tu publis une photo sur un site ou autre il faut l'autorisation des personnes presentent sur ton cliché et même des proprio des immeubles de la rue par exemple.c'est vrais que ca deviens vite un case tête si tu respecte tout.
d'ailleur si vous connaisez pas http://www.sanspretention.com/sp/forum/forum_details.php?id=19266&forum=#337078

une gare, un aeroport, tout ce qui pourrais etre explosable quoi.

oui ce sont des lieux privés donc soumis au réglement intérieur et pour les gens pas possible sans autorisation, des personnes et des propriétaires.

De toute façon normalement si tu publis une photo sur un site ou autre il faut l'autorisation des personnes presentent sur ton cliché

ça dépend du contexte.

même des proprio des immeubles de la rue par exemple

idem.

mais dans tous les cas l'autorisation c'est mieux pour en faire ce qu'on veut et c'est plus correct.

cela devient vraiment ouf quand même, autant je comprend que si tu prends des gens en gros plan pour te foutre d'eux, en publiant sur un site avec sous titre méchant, mais pour le reste...... Enfin le mieux c'est l'autoportrait au moins tu porte pas plainte contre toi même :rateau: quoi que

misterbizz a dit:
non mais je voulais dire ceux qui craignent vraiment, une gare, un aeroport, tout ce qui pourrais etre explosable quoi. De toute façon normalement si tu publis une photo sur un site ou autre il faut l'autorisation des personnes presentent sur ton cliché et même des proprio des immeubles de la rue par exemple.c'est vrais que ca deviens vite un case tête si tu respecte tout.
d'ailleur si vous connaisez pas http://www.sanspretention.com/sp/forum/forum_details.php?id=19266&forum=#337078

c'est toléré dans une gare sans en cas de plan vigipirate :rateau:

macinside a dit:
c'est toléré dans une gare sans en cas
Est-ce que ça signifie que tu ne peux manger de sandwich en prenant tes photos, ou bien que tu ne peux en prendre que dans les gares qui ne sont pas équipés de distributeurs de chips ? :p