photothéque disparue Iphoto 11

guillaume_33

Membre confirmé
11 Juillet 2005
41
1
43
Bonjour,

J ai un gros probléme ....
J'ai "je pense" malencontreusement supprimé les photos depuis iphoto ( je souhaitais supprimer les photos de la corbeille et j'ai tout supprimé)
Ce qui est bizarre c'est que mes événements apparaissent toujours mais sans photos et que la taille du fichier iphoto library et toujours identique que lorsqu 'il y avait les photos

Comment faire pour retrouver ces photos ?

Je ne me rappelle plus pour cette version là, mais dans les versions plus récentes, il n'est pas possible, à priori, de "perdre" des photos.

Soit elles sont dans la corbeille de iPhoto, soit dans la corbeille de l'ordi, soit déplacées accidentellement dans un dossier.

Et je ne vois pas comment on pourrait tout supprimer en vidant la corbeille de iPhoto.

Mais je n'ai que 9.4 pour faire des tests.

Il faudrait bien réfléchir pour se rappeler quelle manoeuvre a créé le problème.

Bon, ces réponses ne t'avancent pas, mais t'incitent à bien regarder où pourraient être les photos.
D'autre part as-tu une sauvegarde de la Bibliothèque (Time Machine, clone), si oui il suffit de récupérer la Bibliothèque sur la sauvegarde....

Dernière édition par un modérateur:
je suis aller dans la corbeille de iphoto pour la vider et j ai fait un clic droit et ca m atout supprimer mais il n y avait rien dans la corbeille d el ordi c bizarrz

Je crois (pas sûr) que les versions antérieures de iPhoto vidaient la corbeille d'iphoto directement sans passer par la corbeille de l'ordi.

Si tu constates que la taille de la Bibliothèque n'a pas varié, alors les photos (les fichiers) sont toujours dedans, et il faut utiliser les fonctions de réparations de la Bibliothèque.

Mais, si tu n'as pas de sauvegarde, il faut d'abord en faire une, impérativement.
(une copie de la Bibliothèque sur un disque externe, ou même sur le disque interne si tu n'as pas de disque externe).

Ensuite démarrer iPhoto en maintenant Cmd + Alt appuyées, cocher les cases, et lancer la réparation.

NB : ça peut être trèèèèès long si la Bibliothèque est grosse.
Laisser faire, ne pas interrompre.

Oui je sais, mais je n'aurais pas commencé par là....

Il y a un enchaînement logique d'opérations à faire, avant d'utiliser ces outils en dernier recours.

Moi je tiens compte des infos que tu fournis.

Tu as dis que la taille de Bibliothèque n'a PAS varié avant et après l'incident.

Conclusion logique : les photos sont toujours dedans, mais il faut réparer la Bibliothèque (Cmd + Alt).

Je crois comprendre que tu n'as pas de sauvegarde : j'en ferais une avant toute chose....

Ensuite si la réparation de la Biblio ne donne rien, on va visiter le contenu du paquet Bibliothèque pour voir si les photos y sont ou non.

Si oui, on les récupère.

Si non, alors on peut lancer de la récupération de données.

Regarde cette page : http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR

Dernière édition par un modérateur:
bon j ai annulé les recherches de sauvegardes avec les 3 logiciels car ca prend trop de trmps 7H !!!!
donc je fais une copie du dissier iphoto library environ 30 GO et je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

il y a plusieurs fonctions dans la restauration d iphoto je choisis lesquelles ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

plus que 3 min pour la sauvegarde

Tu pourrais montrer une capture de la fenêtre avec les choix de restauration ?

Ou bien est-ce la même que la page Apple ?

/Users/Guillaume/Desktop/Capture d’écran 2013-01-17 à 19.06.47.png

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

comment on fait pour envoyer une capture je l ai fait mais je trouv epas pour envoyer

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

pardon c'est la meme que la page apple

Alors coche tout sauf 2 et 3ème qui concernent la récupération depuis une sauvegarde automatique.

Coche par conséquent 1, 4, 5, 6.

Il faudra être trèèèès patient et ne pas interrompre le travail.
Ca peut être très long.

c parti

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

je suis arrivé a 93 % en 10 secondes et mantenant ca reste bloqué donc je patiente

merci
alors bon appetit

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

bon ben toujours 93 % .....