photothéque disparue Iphoto 11

ok a tt a l heure

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

bon c'est toujours au meme point

Hmmm...

Tu arretes, puis peux-tu STP donner les infos suivantes :

- La taille de la Biblio, en Go

- dans le dossier Images, clic droit sur la Biblio iPhoto, "afficher le contenu du paquet", sélectionne "Masters" (ou "Originals"), taille ?

- Sélectionne "Previews", taille ?

Ok, donc tes photos sont bien là. (on va les récupérer).

Je vois que tu n'as quasiment pas de Previews, tu n'avais pratiquement pas de photos modifiées, retouchées ?

Avais-tu beaucoup de dossiers, albums, utilisation de tags, mot-clés, visages, lieux, etc... ou bien juste des évènements ?

Il reste 3 opérations à tenter :

1. utiliser iPhoto Library Manager (IPLM) qui permet de voir le contenu de la Biblio SANS lancer iPhoto, afin de voir s'il voit les photos ou non, et ce qu'il "dit".
S'il voit les photos, on pourra lui demander de fabriquer une nouvelle Biblio.
S'il y arrive tu n'aurais rien perdu, mais il ne faut pas se faire d'illusions.

2. si IPLM n'aide pas, alors on peut créer une nouvelle Biblio, vide, et on glisse dessus le dossier Masters, ce qui importe tous les originaux.
Ca permet de récupérer toutes les photos (en évènements), mais tous les dossiers, albums, etc.. sont perdus.

3. si jamais cette importation ne marchait pas, on peut récupérer les photos directement dans Masters.

Si ça te convient (réfléchis...) : http://www.fatcatsoftware.com/iplm/
Tu lances IPLM, et tu devrais voir tes photos, comme ici : http://hpics.li/27c2767

ok merci pour tes reponses
je vais essayer ca ce week car la je travaille demain et samedi
je te tiens au courant tres vite merci encore et a dimanche
bonne soiree

bonjour renaud

je viens d essayer ILM et c'est sans reussite
y a marqué 0 photos

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

comment creer une nouvelle bibliotheque ?

j ai pas fait comme ca
j ai glissé un dossier sur l icone du dock d'iphoto et il m a ouvert une fenetre avec soit ouvrir ma biblio actuelle ou alors une nouvelle et j ai fait nouvelle
Est ce que c'est l amême chose que alt enfoncé ?

j ai pas fait comme ca
j ai glissé un dossier sur l icone du dock d'iphoto et il m a ouvert une fenetre avec soit ouvrir ma biblio actuelle ou alors une nouvelle et j ai fait nouvelle
Est ce que c'est l amême chose que alt enfoncé ?

Le résultat est le même, reste que je préfère voir ce que je fais quand je nomme une nouvelle photothèque

si j importe un dossier dont la taille est superieur à ma capacité de disque dur, est ce que ca va importer quand même les photos enfin une certaine partie ou pas du tout

si j importe un dossier dont la taille est superieur à ma capacité de disque dur, est ce que ca va importer quand même les photos enfin une certaine partie ou pas du tout

Je n'ai jamais essayé d'importer plus de photos, que ce qui est possible niveau capacité. Il se pourrait bien, que iPhoto calcule la place disponible avant de commencer l'importation, en cas de manque de place il devrait afficher un avertissement.

Pourquoi ne pas déplacer les photothèques vers un DD Externe, avant de se lancer, histoire de libérer de la place

j ai perdu ma phototheque sniffffffffffffff

Si tu as toujours le nom de ta photothèque dans le dossier >Images de ta maison, fais un clic droit dessus > ensuite afficher le paquet > tu pourras consulter le dossier > Masters ou Originals ... attention rien d'autre, si tu y vois tes photos on pourra t'aider à les retrouver.

mes photos sont dans originals

Cette photothèque à un nom ...
1 - sauvegarde la sur un DDE
2 - quand c'est fait crée une nouvelle photothèque (une vraiment nouvelle)

Quand c'est fait ...
1 - conserve, celle qui a les photos et la dernière nouvelle
2 - supprime les autres qui sont vides (après contrôle)

Ne fais rien d'autre avant de nous avoir confirmé cela.

en fait je suis entrain d'impoter le dossier masters dans une nouvelle phototheque que j ai dipliquer au prealable c bon ?

Oui, si tu vois défiler les images lors du processus d'importation ...

Ce qui serait bien, c'est que tu nous dises ce que tu fais réellement, et pas quand on t'a proposé une foule de solutions ... :cool: