photothéque disparue Iphoto 11

oui je vois les photos defilees mais j aurai pas assez de places ssur mon dd
par contre les dossiers et evenements ne seront pas conserver

C'est pour cela que je disais
2 - supprime les autres qui sont vides (après contrôle)

Quand à cela ?
en fait je suis entrain d'impoter le dossier masters dans une nouvelle phototheque que j ai dipliquer au prealable c bon ?
quand on duplique une photothèque c'est doubler la place occupée. Quand on en crée une nouvelle, elle est vide (comme une coquille vide) :)

Dernière édition par un modérateur:
pkoi je vois les photos que j avais supprimé ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h48 ----------

il faut mieux importer le dossier masters ou originals ?

lorsque j ai essayer de réparer la phototéque c'est rester a 93% et ca n avancait pas plus pkoi

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

je peux pas retrouver la meme phototeque qu avant le probléme ? C'est à dire avec le sphotos retouchées et dossiers et albums ?

lorsque j ai essayer de réparer la phototéque c'est rester a 93% et ca n avancait pas plus pkoi

Manque de place, peut-être. Sinon, je dis toujours, qu'il ne faut rien faire d'autre, sortir de toutes les applications avec Pomme & Q ... ne pas avoir de mise en veille d'activée ... même si ça dure 3 - 4 heures

C'est le prix à payer
je peux pas retrouver la meme phototeque qu avant le probléme ? C'est à dire avec le sphotos retouchées et dossiers et albums ?
tout en étant un moindre mal, ce qui compte ce sont les photos.

je ne comprend pas .
Lorsque je supprime une photo dans iphoto celle ci n'est jamais supprimer vraiment elle reste dans l'ordinateur ? car je retrouve des photos que j'étais censé avoir supprimer

je ne comprend pas .
Lorsque je supprime une photo dans iphoto celle ci n'est jamais supprimer vraiment elle reste dans l'ordinateur ? car je retrouve des photos que j'étais censé avoir supprimer

Sois content que c'est le cas, cela te permet de retrouver toutes tes photos.
iPhoto est plus complexe qu'il n'y parait ... il mérite qu'on l'approfondisse

bon j'ai pas assez de place pour importer mes photos iphoto refuse
donc je vais faire de la place sur un dd externe
pour resumé
je copie le dossier MAsters ou le dossier originals ? je sais toujours pas lequel choisir ?
ensuite je cree une nouvelle phototheque

par contre je souhaite avant de creer une nouvelle phototheque refaire une réparation de celle existante mais il y a plusieurs choix a cocher lesquels choisir

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

ah oui et si jamais la réparation ne fonctionne toujours pas j importerai le dossier sauvegardé mais une fois cela fait dois je supprimer mon ancienne phototeque et comment afin de liberer de la place ?

bon j'ai pas assez de place pour importer mes photos iphoto refuse
donc je vais faire de la place sur un dd externe
pour resumé
je copie le dossier MAsters ou le dossier originals ? je sais toujours pas lequel choisir ?
ensuite je cree une nouvelle phototheque

par contre je souhaite avant de creer une nouvelle phototheque refaire une réparation de celle existante mais il y a plusieurs choix a cocher lesquels choisir

ah oui et si jamais la réparation ne fonctionne toujours pas j importerai le dossier sauvegardé mais une fois cela fait dois je supprimer mon ancienne phototeque et comment afin de liberer de la place ?

Sur le DD Externe tu copies ta photothèque qui contient toutes les photos. C'est la photothèque complète qui doit être sur le DDE. Ensuite tu contrôles si dans le dossier Masters de cette photothèque il y a bien les photos.

Ensuite tu supprimes toutes les photothèques qui sont sur le HD sauf celle que tu as copiée vers le HD

Quand c'est fait, tu peux faire ce qui suit ...
1- ouvre la photothèque qui est sur le HD (l'ancienne en fait) ...
2 - supprime toutes les photos qui iront dans la corbeille de iPhoto, ensuite vide cette corbeille, une fois vidée les photos seront dans la corbeille du Mac, vide la également.

3 - garde iPhoto ouvert.
4 - va ouvrir le paquet de la photothèque qui est sur le DD Externe
5 - le Masters qui s'y trouve, tu dois le déplacer vers ton iphoto qui est toujours ouvert.
6 - tu dois voir les photos défiler lors de l'importation. Si tu as de la chance, tu vas retrouver les événements et le reste.

Respecte bien ce processus, si jamais imprime le, et durant l'opération ne fait rien d'autre.

Oublie cela

Dernière édition par un modérateur:
oui j ai sauvegardé la phototéque ensuite j ai laissé ouvert iphoto puis j ai importer le dossier masters de dd externe

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

4000 photos en cours d importation