bon j'ai pas assez de place pour importer mes photos iphoto refuse
donc je vais faire de la place sur un dd externe
pour resumé
je copie le dossier MAsters ou le dossier originals ? je sais toujours pas lequel choisir ?
ensuite je cree une nouvelle phototheque
par contre je souhaite avant de creer une nouvelle phototheque refaire une réparation de celle existante mais il y a plusieurs choix a cocher lesquels choisir
ah oui et si jamais la réparation ne fonctionne toujours pas j importerai le dossier sauvegardé mais une fois cela fait dois je supprimer mon ancienne phototeque et comment afin de liberer de la place ?
Sur le
DD Externe tu copies ta photothèque qui contient toutes les photos. C'est la photothèque complète qui doit être sur le DDE. Ensuite tu contrôles si dans le dossier Masters de cette photothèque il y a bien les photos.
Ensuite tu supprimes toutes les photothèques qui sont sur le HD sauf celle que tu as copiée vers le HD
Quand c'est fait, tu peux faire ce qui suit ...
1- ouvre la photothèque qui est sur le HD (l'ancienne en fait) ...
2 - supprime toutes les photos qui iront dans la corbeille de iPhoto, ensuite vide cette corbeille, une fois vidée les photos seront dans la corbeille du Mac, vide la également.
3 - garde iPhoto ouvert.
4 - va ouvrir le paquet de la photothèque qui est sur le DD Externe
5 - le Masters qui s'y trouve, tu dois le déplacer vers ton iphoto qui est toujours ouvert.
6 - tu dois voir les photos défiler lors de l'importation. Si tu as de la chance, tu vas retrouver les événements et le reste.
Respecte bien ce processus, si jamais imprime le, et durant l'opération ne fait rien d'autre.
Oublie cela
par contre je souhaite avant de creer une nouvelle phototheque refaire une réparation de celle existante mais il y a plusieurs choix a cocher lesquels choisir