Plantage du Finder et du superdrive sous 10.3.9 ???

Mac Maniak

Membre confirmé
15 Juin 2005
51
0
47
Li Barri
Hi!

Y a t il un pilote dans le Forum qui pourrait m'aider....
Depuis quelques temps mon iMac 20" G4 plante parfois le finder: la roue codeuse tourne soudain et ne s'arrête plus ... tout marche , sauf le finder qui est dans les choux...
Cela arrive aussi des fois avec le superdrive quand je laisse un cd ou dvd dedans et que je ne l'utilise pas durant qq minutes... le superdrive ne régait plus a la reprise!
Seul le finder plante .... je crois precisement l'appartion des Fenêtre ou la mise a jour dans le cas du superdrive... (loggin Windows.... non?)
Dans les 2 cas , il me suffit de redémarrer par le bouton pour que tout marche!
Et je ne vois rien dans les logs...
L' OS est a jour , et les autorisations réparées...
D'ou cela vient il svp!!?

Les seules changements dans ma config sont: un disque dur firewire externe , une mise a jour du firmware Pionner , et les mises a jours systeme!

Please Help!!

(PS : sinon quelq'un aurait il un firmware A612...?)
Merci :confused:

Apres réinstallation ...idem...

Mais vu qu'une fois réinstallé .... il y a mes applis et mes données sur le systeme ...peut être y a t il qq chose de corrompu ou une autorisation??
J'ai beau réparé... rien de mieux...
Je crois que c "Loggin Windows" qui plante parfois ...mais pourquoi???
Cela semble toucher essentiellement la mise a jour des des fenêtres ... en particulier celles du superdrive ... et je crois du HD externe...
???

Avant de tout réinstaller, essaye de faire une mise à jour 10.3.9 Combo de ton système, parfois le simple fait de faire des mises à jour successives : 10.3.5 , 3.6, etc peut engendrer quelques erreurs... porquoi, j'en sais rien, mais il y a eu beaucoup de posts sur le sujet

Mac Maniak a dit:
Apres réinstallation ...idem...

Mais vu qu'une fois réinstallé .... il y a mes applis et mes données sur le systeme ...peut être y a t il qq chose de corrompu ou une autorisation??
J'ai beau réparé... rien de mieux...
Je crois que c "Loggin Windows" qui plante parfois ...mais pourquoi???
Cela semble toucher essentiellement la mise a jour des des fenêtres ... en particulier celles du superdrive ... et je crois du HD externe...
???

Qu'est-ce qu'il y a sur ton disque externe ?
si tu le débranche, est-ce que cela fonctionne normalement ?

....j'essaye ...

..et des que j'ai un peu de recul.... je tiens au courant...
Car cela arrive regulierement ...mais pas tout le temps...
il faut donc "pister"....

Tschussssss!!!

au fait...
Jai fait la mise a jour combo 10.3.9 113Mo
...
So wait and see....

Sur mon HD externe ...il y a 3 partitions...
2 "Vides" c'est a dire juste du stockage sans systeme....
Une avec un os x en secours pour reboot...

Mais le systeme de démarrage que j'utilise est sur le HD interne....

Suis je le seul sur cette miserable Terre à souffrir de ce Bug Finder (rafraichissement fenetres ...j'en suis presque sûr!) ?????

(je suis sur que c'est a cause du Steve .... a parler d'intel comme cela... mon PPc c'est mis en grêve....)

Après mise à jour 10.3.9, j'avais constaté quelques plantages du Finder (qui se relançait tout seul), notament lors de copies de gros fichiers.

J'ai purgé tous les caches (Panther Cache Cleaner), puis reconstruit le catalogue avec DiskWarrior... et depuis a priori plus de problème.

Hello Again.....

Apres avoir réinstallé tout le systeme .... simplifier celui ci en 1 partition...
reparer tout , optimiser tout ....effacer la Pram... effacer les fichiers preferences.... et j'en passe....

Je Pense avoir trouvé (l'avenir le dira...) :
cela venait de cette satané iSight!!!
Celle ci branché en parallele en firewire faisait un conflict!!!
Ce probleme est connu !!! et toujours aucun correctif ...

En fait , il m'a fallu débrancher tout les cables , eteindre le Mac , le debrancher du courant 5mns , puis rebranche rle tout et redemarrer !!
et la ...les ports du Mac s'initialisent ...
et -pour l'instant : tout remarche normalement- ....
A vérifier dans les jours qui viennent....
Merci aux Forums Apple Anglais!!
et aux autres bien sûr!!

Je croise les doigts et je laisse passer qq jours.... ;-))