Lorsque vous parlez de goutte d'eau, pourriez vous m'expliquer ?
Que ta version de macOS en cours n'est qu'une succession de mises à jour, mais qu'à la base ta version d'origine n'était pas stable et fiable. Une mise à jour vers une nouvelle version de macOS n'est pas une rustine qui va réparer des pneus crevés, il vaut bien mieux faire une installation propre
(clean install) incluant un formatage du disque dur interne pour repartir sur une base saine.
Quant à la goutte d'eau, c'est l'installation de tout ce qui est inutile qui rend instable ta version de macOS, les antiviraux, les extensions dans Safari, Adobe Flash Player, etc, c'est la poubelle.
Ah et est ce qu'il existe une autre machine virtuelle que Parallels ? Merci
Désinstallle en profondeur Parallels Desktop avant d'installer autre chose. Je commencerais par relancer le fichier d'installation, puis je sélectionnerais l'option Désinstaller si elle est proposée, mais cela dépend des versions, sinon officiellement...
https://kb.parallels.com/en/124255 . Ensuite j'installerais
EasyFind et je chercherais/effacerais toutes les occurrences parallels, si, si, il y en a encore qui traînent.
A ce stade, je réinstallerais de nouveau Parallels Desktop qui est vraiment un excellent logiciel de virtualisation. Je l'ai déjà mentionné, mais avec seulement 8 Go de mémoire dans ton MBP, tu ne peux pas utiliser plus de 4 Go de mémoire pour utiliser une version de Windows 10 et ce ne sera pas terrible, d'autant plus que tu as une simple puce graphique.
Comme autres logiciels similaires, il existe VMware qui est exactement la même chose que Parallels Desktop au niveau des performances, ils se valent. Il y en a un autre qui est Virtual Box
(gratuit), mais pas très convivial et pas tip-top. Quel que soit le logiciel utilisé, il faut bien comprendre que tout sera une émulation au niveau du processeur, de la mémoire, de la partie graphique. A aucun moment une machine virtuelle n'exploitera tout le potentiel matériel d'un Mac, ce ne sera et restera que de la simulation.