Plusieurs "soucis" techniques

Jerome017

Membre actif
6 Février 2010
137
5
Belgique
Bonsoir à tous, et bien voilà, je suis en 10.7, MAIS, il y a des trucs qui me chipotent…
Tout d'abord, au niveau du trackpad, impossible de revenir au "Tap prolongé " pour glisser, obliger d'utiliser 3 doigts… C'est pas que ça m'ennuie, mais, c'est plutot chiant…

Ensuite, il faut croire que Lion n'aime pas les accents, je n'arrive plus à faire d'accents circonflexes.
Lorsque j'appuie dessus, une petite barre apparait en dessous avec les accents, à quoi ça sert ?
J'en sais rien, mais ça m'ennuie aussi…

Enfin, la chose que je trouve stupide au possible, pas moyen de déplacer les applications par défaut dans un autre dossier. Perso, "Automator" pour moi, c'est un utilitaire, lorsque je veux le déplacer, j'ai un pop-up me disant que je peux pas parce-que OSX en a besoin…
J'ai essayer le glisser/déplacer, il fait une copie… J'ai fais CMD+C, CMD+OPTION+V, j'ai le pop-up…
Depuis quand, on interdit de déplacer une application maintenant ?

Le jeux d'échecs, vous m'excuserez mais je ne l'utilise jamais, et…*je peux (plus) pas le jeter…
Obliger de passer par un soft comme AppZapper…

Si quelqu'un connait une solution pour ces divers problèmes, qu'il se fasse entendre :D

Bonsoir à tous, et bien voilà, je suis en 10.7, MAIS, il y a des trucs qui me chipotent…
Tout d'abord, au niveau du trackpad, impossible de revenir au "Tap prolongé " pour glisser, obliger d'utiliser 3 doigts… C'est pas que ça m'ennuie, mais, c'est plutot chiant…

D'accord avec ça, c'est complètement stupide, une gesture qui passe à la trappe.
J'aurais juré que c'était présent dans la DP3 pourtant, j'espère qu'Apple reviendra là-dessus parce que ça force à utiliser le geste à 3 doigts pas très pratique, en plus de forcer à utiliser les gestures à 4 doigts pour Mission Control...
En plus, je viens de voir que le "tap" sur la Magic Mouse n'est pas possible, on est obligé de cliquer. C'est tellement bête de ne pas proposer ça...

Ensuite, il faut croire que Lion n'aime pas les accents, je n'arrive plus à faire d'accents circonflexes.
Lorsque j'appuie dessus, une petite barre apparait en dessous avec les accents, à quoi ça sert ?

Ça par contre ça m'a l'air d'être un petit bug, tu as essayé de redémarrer ? Les accents circonflexes fonctionnent bien chez moi.
Sinon, tu as la petite feature surprise de Lion : tu laisses appuyé une touche, et les diverses variantes apparaissent au-dessus à la manière d'iOS...

---------- Post added at 02h09 ---------- Previous post was at 02h05 ----------

Ah tiens, un comportement stupide du nouvel iTunes : lorsqu'on est en train de parcourir sa bibliothèque et que la chanson en cours se termine, la liste se recentre sur l'album en cours d'écoute.

• J’aime
Réactions: Jerome017
D'accord avec ça, c'est complètement stupide, une gesture qui passe à la trappe.
J'aurais juré que c'était présent dans la DP3 pourtant, j'espère qu'Apple reviendra là-dessus parce que ça force à utiliser le geste à 3 doigts pas très pratique, en plus de forcer à utiliser les gestures à 4 doigts pour Mission Control...
En plus, je viens de voir que le "tap" sur la Magic Mouse n'est pas possible, on est obligé de cliquer. C'est tellement bête de ne pas proposer ça...

Ça par contre ça m'a l'air d'être un petit bug, tu as essayé de redémarrer ? Les accents circonflexes fonctionnent bien chez moi.
Sinon, tu as la petite feature surprise de Lion : tu laisses appuyé une touche, et les diverses variantes apparaissent au-dessus à la manière d'iOS...

---------- Post added at 02h09 ---------- Previous post was at 02h05 ----------

Ah tiens, un comportement stupide du nouvel iTunes : lorsqu'on est en train de parcourir sa bibliothèque et que la chanson en cours se termine, la liste se recentre sur l'album en cours d'écoute.

J'ai redémarré, réparé les autorisations, vidé la RAM, rien à faire, sur mon mini, les accents, il n'en veut pas! Sûrement (L'accent à été ajouté automatiquement par le correcteur) une option quelque part, mais ça fait 4h que je cherche…

Le comportement le plus stupide de cet OS, c'est le déplacement… Rien à faire 3 doigts, c'est…pas logique pour moi… Enfin bref.
Je sens ma frustration tripler avec l'impossibilité de déplacer mes applications… :mad:
"Automator" ne peut être modifié ni supprimé car Mac OS X le requiert"… :mouais:

Bon je vois bien que ce problème d'Automator te perturbe. :D

Ouvre une fenêtre du Terminal et tape ceci :

sudo mv /Applications/Automator.app/ /Applications/Utilities/

J'ai essayé, ça fonctionne mais j'ai préféré le remettre vite fait à sa place, si Apple interdit le déplacement on ne sait jamais ce que ça pourrait mettre comme merde... en tout cas, Automator se lançait bien même en le déplaçant dans les utilitaires. :D

Bon je vois bien que ce problème d'Automator te perturbe. :D

Ouvre une fenêtre du Terminal et tape ceci :

sudo mv /Applications/Automator.app/ /Applications/Utilities/

J'ai essayé, ça fonctionne mais j'ai préféré le remettre vite fait à sa place, si Apple interdit le déplacement on ne sait jamais ce que ça pourrait mettre comme merde... en tout cas, Automator se lançait bien même en le déplaçant dans les utilitaires. :D

Je l'ai toujours déplacé dans les Utilitaires et supprimé le dictionnaire sous Leopard, Snow Leopard.
Je n'ai jamais eu de soucis. Le truc c'est que je ne m'en sert JAMAIS. Donc, comme mon SSD ne fait que 128Go, je fais de la place :D

Mais merci de l'astuce, je vais faire ça pour tout ce que j'ai envie de déplacer maintenant :eek:

Bah il y a bien une commande système aussi pour forcer la suppression qui marcherait sûrement mais bon... le Dictionnaire est maintenant intégré au système, lorsque tu fais un double-tap à 3 doigts (putain ça en devient ridicule) sur un mot ça "pop" sa définition... donc je préfère t'éviter de faire une grosse connerie. ;)

Bah il y a bien une commande système aussi pour forcer la suppression qui marcherait sûrement mais bon... le Dictionnaire est maintenant intégré au système, lorsque tu fais un double-tap à 3 doigts (putain ça en devient ridicule) sur un mot ça "pop" sa définition... donc je préfère t'éviter de faire une grosse connerie. ;)

J'utilise App Zapper pour supprimer proprement :up:
Mais bon, des soft comme L'éditeur de script, je ne m'en sers JAMAIS, j'ai toujours supprimé et je n'ai jamais eu de répercutions sur mon système.

Enfin, merci de l'astuce en tout cas :up:

Pref système => Accès universel => Souris et Trackpad => Option du Trackpad => glissement ;)

Oh merde alors, je ne sais pas si ça fait de nous des handicapés du coup :D mais merci beaucoup il fallait la trouver celle-là !! :up:

[Edit]
Ah ben merde, Jerome017, je me retrouve avec le meme bug que toi, impossible de faire un accent circonflexe !
Appuyer sur la touches 2 fois d'affilée m'ouvre une espèce de console en bas de l'écran.
Et d'ailleurs, je sens que cette "fonctionnalité" va intéresser du monde car ça rétablit la répétition des touches et du coup c'est impossible de faire un accent : eeeeeeeeeeeee :D
Apparemment c'est lié à Safari car tout est normal dans TextEdit ; tant mieux d'un coté, ils pourront régler ça par une MàJ rapide de Safari plutôt que par une 10.7.1 !

[Re-Edit]
Je ne sais pas d'où c'est venu et ça se reproduira sans doute, mais j'ai réussi à rétablir le fonctionnement normal en faisant un "hard quit" de Safari : Cmd+Alt+Q, Jérôme tu essaieras de ton côté pour voir si ça règle ton souci !

Dernière édition:
Bizarre votre souci d'accent ...
être ou ne pas être :rateau:

Mais puisqu'on parle de répétition, une chose curieuse chez moi ... Il n'y a que les voyelles qui se répètent lorsque je reste appuyer dessus ...

Pref système => Accès universel => Souris et Trackpad => Option du Trackpad => glissement ;)

Tu sais que je t'aime toi ? :love: :love:

---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Oh merde alors, je ne sais pas si ça fait de nous des handicapés du coup :D mais merci beaucoup il fallait la trouver celle-là !! :up:

[Edit]
Ah ben merde, Jerome017, je me retrouve avec le meme bug que toi, impossible de faire un accent circonflexe !
Appuyer sur la touches 2 fois d'affilée m'ouvre une espèce de console en bas de l'écran.
Et d'ailleurs, je sens que cette "fonctionnalité" va intéresser du monde car ça rétablit la répétition des touches et du coup c'est impossible de faire un accent : eeeeeeeeeeeee :D
Apparemment c'est lié à Safari car tout est normal dans TextEdit ; tant mieux d'un coté, ils pourront régler ça par une MàJ rapide de Safari plutôt que par une 10.7.1 !

[Re-Edit]
Je ne sais pas d'où c'est venu et ça se reproduira sans doute, mais j'ai réussi à rétablir le fonctionnement normal en faisant un "hard quit" de Safari : Cmd+Alt+Q, Jérôme tu essaieras de ton côté pour voir si ça règle ton souci !

Figure toi que j'ai réussi à faire un accent tantôt (et maintenant)… Je sais donc pas expliquer cette "chose"… Bizarre tout de même que de temps à autre, il est impossible de faire cet accent… Et oui, c'est seulement dans Safari…

HS: j'hallucine de voir autant de topic sur Lion en seulement 24h :eek:
Il y a beaucoup de problèmes et pour les suites Adobe, c'est pas la joie d'après ce que j'ai lu… :hein:

C'est marrant, moi j'adore le glissé à trois doigts... :rateau: Ca me perturbe quand il est pas activé sur un mac ! Comme quoi, les goûts et les couleurs ! Ou alors c'est que je suis plus doué que vous avez mes mains :D:D:D

Je sais pas de quoi tu parle, mais moi, madame me dit que je suis TRES doué avec mes mains :D

Enfin, la chose que je trouve stupide au possible, pas moyen de déplacer les applications par défaut dans un autre dossier. Perso, "Automator" pour moi, c'est un utilitaire, lorsque je veux le déplacer, j'ai un pop-up me disant que je peux pas parce-que OSX en a besoin…
J'ai essayer le glisser/déplacer, il fait une copie… J'ai fais CMD+C, CMD+OPTION+V, j'ai le pop-up…
Depuis quand, on interdit de déplacer une application maintenant ?

Le jeux d'échecs, vous m'excuserez mais je ne l'utilise jamais, et…*je peux (plus) pas le jeter…
Obliger de passer par un soft comme AppZapper…

Si quelqu'un connait une solution pour ces divers problèmes, qu'il se fasse entendre :D

Salut à tous ! :zen:

Moi aussi je me suis retrouvé dans cette situation d'accent circonflexe. Mais, j'ai trouvé en 30 minutes acharné de logique intersidérale controversé de la planète des singes :confused: désolé je me suis perdu dans mes dires :love:

Bref ! il faut aller dans vos options: Ouvrir préférences du clavier -> Raccourcis clavier -> Mission control ( la nouvelle interface ) -> Et vous enlevez le "FLAG" sur "mission contrôle" qui vous monopolise les 2 touches pour son confort personnel sans vous en avoir prévenu.

Voilà :up:

c'est ma première intervention dans ce genre de forum qui m'a aidé plus d'une fois ! et je voulais vraiment tous vous remercier pour votre aide passé, présent, future au nom de tous les possesseur d'apple qui ne sont pas inscrit ! Mais qui visite énormément vos topiques ^^.

Bon je continue de voir ça sur certain script de page mais pas d'autre. A mon avis , il dépend aussi de la compatibilité de certain site. voilà @+

Pour l'accent circonflexe, je pense surtout à un méchant bug de Safari, vu qu'avec ce dernier je n'arrive pas à en faire, alors que ça ne pose aucun problème (pour les mêmes sites, bien entendu) avec Firefox, par exemple...