Alors, désolé mais je ne reçois pas de notifications lors des réponses au topic.... J'ai cru que personne ne répondais...
Bref, je vais essayer de répondre à chacun
Sympa j'ai étais voir =)
Question bête, tu fais stériliser les cuirs ou pas ?
Le tarif est un poil trop chère par rapport à la concurrence, après tout dépend le temps que tu mets, c'est un créneau à part, mois perso je mètrerais jamais plus de 60€ dans un bracelet.
Donc, les cuirs ne sont pas stérilisés car ils n'en ont pas besoin

Ils sont nettoyés et ce sont tous des cuirs à tannage végétaux donc pas de risque d'allergie ! De plus, la doublure est faite avec un cuir "neuf" végétal lui aussi donc pas de soucis d'hygiène

Le tarif... oui c'est un problème
Pr l'expliquer : mon prix est un prix tout compris : bracelet, adaptateurs, boucle, envoi. Un bracelet prend environ 4 heures pour être fabriqué (entièrement à la main, découpe, refente, couture..... ), le cuir a un coût et les impôts aussi (car je suis déclaré

).
Je ne veux faire pleurer personne mais voila...
J'aime beaucoup ce que tu fais et le prix me semble justifié, voire même très intéressant, notamment face à Apple qui propose des tarifs plus élevés pour des bracelets qui semblent inférieurs en qualité et non personnalisables.
Est-tu en mesure de faire quelque chose qui aille parfaitement avec la Space Black en inox (celle à 1 250 € avec bracelet à maillons) tant au niveau de l'adaptateur que de la boucle ?
Alors pour l'instant je n'ai que des adaptateurs inox brossé mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, tu veux un bracelet où on pourrait servir de la boucle d'origine ?
Ca semble possible, il faut voir comment est fait le bracelet Apple.
Perso je déteste pas tes cuirs mais la boucle c'est vraiment pas ça... Apple a innové sur ses systèmes de fermeture et ça serait intéressant que tu proposes un système aussi élégant que les originaux.
Pour les attaches j'ai vu que certains avaient eu des problèmes de rupture... Fragilité des contrefaçons chinoises... Sans parler de l'ajustement imparfait. Si tu arrives à en trouver des Made For Watch certifiées ça peut être un plus.
Mais ce cuir assez rétro pourrait être sympa avec la watch qui est un petit galet minimaliste. Faut juste trouver une boucle raffinée, sobre...
Les boucles que tu vois sur mes bracelets sont des boucles adaptées aux montres de la marque Panerai, une marque de luxe italienne. Je travaille beaucoup avec les collectionneurs de cette marque là.
Bien sûr pour Apple watch, la boucle serait différente et bien plus sobre. Du type des boucles ardillon des montres classiques pour apporter un côté habillé à la montre.
Les adaptateurs que je me suis fourni semblent de bonne qualité je suis d'ailleurs ardemment à la recherche d'un testeur, si possible proche de chez moi (sud de la Saone et Loire, Mâcon).
Voila !!