Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Macounette a dit:
Pas de rose pour moi... je pensais moi aussi que tu faisais allusion au petit mot "rose" au début du post. :D :D :D

An c'est bon je suis pas fou !

Macounette a dit:
Pas de rose pour moi... je pensais moi aussi que tu faisais allusion au petit mot "rose" au début du post. :D :D :D

Ben le rose du post est un peu illisible...

Bon, ça fait iéch, moi je vois du rose sur la photo.
Comme c'est du n&b enregistré en RVB, il y a vraiment ces aberrations, mais je me demande si c'est normal que je les voies autant.

Y'a-t-il ici un photographe bien équipé en écran qui pourrait me dire si je délire ?... :siffle:

AntoineD a dit:
Euh... soit c'est moi qui ai mal étalonné mon écran hier [aïe...] soit c'est ton écran.
Les deux sont possibles. Quelqu'un peut-il me dire s'il voit du rose sur la tof ?...

Non moi non plus y a pas d'rose!! La photo est magnifique et en N&B seulement!
Félicitation au papa et la maman, et bienvenu à ce petit bout d'choux! :)

[MGZ] alèm a dit:
[mode chieur]euh... on a dit "vos plus belles photos"... :siffle: :rateau: :p :p

ya sûrement du post-traitement à faire sur vos photos, non ? parce que là si vous nous sortez vos dernières photos comme les plus belles sans prendre soin d'elles, ça fait un peu floodesque... molgow, corrige le contraste, les couleurs, rajoute un peu de netteté qu'on voit mieux ta zone de PDC... argothian, évite le flash comme ça surtout avec une surface blanche et un autre métallique : c'est cramé :p[/mode chieur]

:D :D :D :D

Dommage que certains se vexent d'un tel commentaire... Moi je le trouve très juste – eh oui ! C'est un peu dommage que ce thread soit parfois envie de photos sans autre intérêt que celui porté par le photographe à son sujet... les photos des animaux de compagnie sont de bons exemples : peu d'entre elles justifient d'être postées dans le cadre d'un sujet intitulé : "vos plus belles photos"...

En plus, Alèm a le grand mérite de vous donner quelques petits conseils qui n'ont pas spécialement à voir avec les canons de la photo pro. Il s'agit de conseils de bon sens.

Désolé, Argothian, moi aussi, je l'avalerai volontiers, ta tarte :D :p, mais la photo en elle-même n'a pas grand intérêt. Seule, vraiment, elle dit : "regardez, une tarte". Et basta. Bon, dans une série de photo du même genre, on pourrait tomber dans de la photo documentaro-artistique mais là tout de même... il manque qq. chose. :siffle:

Pourquoi ne pas essayer de refaire la photo, en évitant le flash, cette fois-ci ? Ou en le diffusant ? En mettant par exemple un tissu blanc devant le flash... sur les APN, c'est une astuce qui m'a souvent servi :up: :)

ange_63 a dit:
Non moi non plus y a pas d'rose!! La photo est magnifique et en N&B seulement!
Félicitation au papa et la maman, et bienvenu à ce petit bout d'choux! :)

bon... je vais revoir tout ça... il doit y avoir une dominante rouge sur mon écran... je vais refaire le truc.

AntoineD a dit:
Dommage que certains se vexent d'un tel commentaire... Moi je le trouve très juste – eh oui ! C'est un peu dommage que ce thread soit parfois envie de photos sans autre intérêt que celui porté par le photographe à son sujet... les photos des animaux de compagnie sont de bons exemples : peu d'entre elles justifient d'être postées dans le cadre d'un sujet intitulé : "vos plus belles photos"...
C'est pour ça que je retourne mon clavier 100x dans ... les doigts :D avant de poster une photo ici.

Ceci dit, le concept des plus belles photos n'est-il pas à la base subjectif ? :) Les critères que vous, vous appliquez à ce que doit être une belle photo peuvent différer de ceux des "autres"... :)

Quand je dis "vous", c'est que dans ce thread on peut dire qu'il y a deux "groupes", les photographes chevronnés, et ... les autres. Il faut évidemment que le sujet continue à garder de l'intérêt pour tout le monde, donc je suis d'accord qu'il faut faire une certaine sélection... pas poster le premier cliché venu... mais d'autre part, il ne faut pas que certains se sentent exclus...

En tout cas, la visite régulière de ce thread m'a beaucoup apporté. Je suis devenue nettement plus critique envers mes propres photos... Résultat, d'une série de 100 photos, c'est à peine si une vingtaine passera la barre du "acceptable"... c'est le meilleur moyen de progresser : la critique. :)

Macounette a dit:
En tout cas, la visite régulière de ce thread m'a beaucoup apporté. Je suis devenue nettement plus critique envers mes propres photos... Résultat, d'une série de 100 photos, c'est à peine si une vingtaine passera la barre du "acceptable"... c'est le meilleur moyen de progresser : la critique. :)

tout est dit :up:

La beauté peut être subjective, certes, mais une sélection s'impose.

Je ne crois que toute photo doit avoir "quelque chose". Quelque chose qui fait que c'est la photo de son auteur et pas d'un autre... or parfois, on a ici des photos trop simple.

Moi ça ne me gêne pas mais un peu plus d'autoviolence envers ses propres photos pourrait faire du bien ;)

Je poste assez peu, ce n'est pas pour rien. Je trouve assez nulle la plupart de mes photos.
Je dois avouer que ce thread m'a beaucoup apporté. Y compris par le biais des photos dites très amateurs. Il y a toujours un truc à dire.

Et pour finir : il n'y a que des photographes. La seule différence entre un amateur et un pro, c'est que le second est payé et doit répondre à certaines demandes... Mais dans les deux cas, il s'agit toujours d'"écrire avec la lumière" – c'est le sens étymologique de "photographe", rien de plus ;)

molgow a dit:
Ce sujet serait bien triste s'il n'y avait que des belles photos selon les critères que toi ou d'autres photographes pros autodéclarés édicteraient. ;)

cette discussion serait plus intéressante pour nous deux si tu ne partais pas sur un à-priori (dont je veux bien discuter en MP parce qu'ici c'est limite Hors-Sujet). bref...

ce n'est pas mon caractère de photographe pro que je mets en avant ici (surtout que je suis payé pour des photos que je n'expose pas ici parce qu'elles ne sont pas mes plus "belles" photos mais plutôt une interprétation d'½uvres d'arts donc je ne me sens pas entiérement l'auteur des photos même si pour mes clients artistes, ça l'est... :D ) mais plutôt un léger côté "modérateur" et "pédagogue", au sens graphique, ta photo par exemple, perd l'intérêt de sa mise au point avec peu de PDC par son manque de dynamisme aux niveaux : contraste, densité, saturation et netteté. Avoue que c'est dommage qu'une photo ne puisse amélioré et la tienne peut l'être. il ya d'autres photos dans ces sujets et AntoineD ou d'autres m'en sont témoins, je ne prends pas les gens de haut depuis que je suis redevenu modérateur de ce forum. Néanmoins, je trouve naturellement dommage que les gens n'essayent pas d'améliorer leurs photos en apprenant au contact des autres. si tu viens poster ta photo comme ça sans prendre le temps de te confronter, ça ne sert à rien. si c'est juste pour te faire plaisir, tu fais un site web... :D mais ici, sur un forum, tu es dans le domaine de la confrontation donc il faut l'assumer. ta photo n'est pas nulle mais souffre de défauts. Celle d'argothian est décevante par cette aplat au flash. je veux bien que ce soit la meilleure d'une série mais il en a posté d'autres (juste une remarque pour argothian : des photos postés par toi semblent d'autres personnes que toi, ce n'est pas le but du sujet. merci) et bien plus intéressante.

je ne sais pas si ma réponse te convaincra maiis la réponse d'antoine était bien vu. il y avait des commentaires dans mon post initial et aussi : je ne supporte pas les à-priori...

ps pour NED : félicitations mais merci d'éviter les "multiposts" (post dans plusieurs forums de la même chose) :zen:

• J’aime
Réactions: yvos
[MGZ] alèm a dit:
Celle d'argothian est décevante par cette aplat au flash. je veux bien que ce soit la meilleure d'une série mais il en a posté d'autres (juste une remarque pour argothian : des photos postés par toi semblent d'autres personnes que toi, ce n'est pas le but du sujet. merci) et bien plus intéressante.

C'est bien tu prends le temps de répondre aux gens ... :up:

En ce qui concerne la photo de la tarte c'était de l'humour pour rebondir sur celle de moglow, elle est bien évidemment pas une de mes plus belles ps: là encore c'est de l'humour ...

si tu souhaites l'effacer y'a pas de problème.

Tu joues franc jeu c'est bien

En ce qui concerne, mes photos postés elles sont toutes de moi sauf une je le reconnai qui à été faites par un ami (désolé si tu veux savoir laquelle fais le moi savoir)

ps: pour les autres ne mets pas ma parole en doute

argothian22 a dit:
En ce qui concerne, mes photos postés elles sont toutes de moi sauf une je le reconnai qui à été faites par un ami (désolé si tu veux savoir laquelle fais le moi savoir)

ps: pour les autres ne mets pas ma parole en doute

Je pense qu'ethiquement parlant, chaque photo postée ici se doit d'être "signée". Comprendre : même si elle n'est pas du "posteur", il faut savoir de qui elle est. D'ailleurs, je ne suis pas le dernier à avoir posté des photos faites des amis à moi parce que je les trouvais chouettes.

Mais ce que dit Alèm est vrai : le but ici n'est pas de poster autre chose que nos photos... la citation doit restée un petit à côté :up: ;)

NED a dit:
La voilà ma plus belle photo !!!

Bonjour,

Je m'appelle Maël,
Je suis né le 31 juillet 2005 à 13h59,
Je mesure 49 cm et je pèse 3kg310...
Papa et Maman sont ravis,

Ned et Manue NEDELLEC

:bebe:
Euh ! désolé les super-pros, artistes du déclencheur et donneurs de leçons, mais devant une telle photo, y'a qu'une chose à faire : se taire !
Surtout étant donné les circonstances !
Ned : chapeau !!!!!!!!:up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: Pitchoune et benao
"Toute photo est belle! Après ça dépend seulement de celui qui la regarde..".

C'est le Squal qui m'avait dit ça lorsque j'avais posté ma toute première photo dans ce fil. Et il avait ajouté un commentaire amical au sujet du contraste ... à l'époque je ne l'ai pas suivi... je me disais, "bof, elle a quoi ma photo... elle est bien..."

Puis un an plus tard, j'ai repris la photo en question, et, à la lumière de ce que j'ai appris ici, je l'ai retravaillée.

lacbrienz.jpg

J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais le principal, c'est d'avoir l'oeil critique envers ce qu'on fait...

• J’aime
Réactions: jpmiss
thebiglebowsky a dit:
Euh ! désolé les super-pros, artistes du déclencheur et donneurs de leçons, mais devant une telle photo, y'a qu'une chose à faire : se taire !
Surtout étant donné les circonstances !
Ned : chapeau !!!!!!!!:up: :up: :up:

Gardes! Emparez vous de cet homme et reconduisez le sur le champs dans son cachot!

:D :D ;)

jpmiss a dit:
Gardes! Emparez vous de cet homme et reconduisez le sur le champs dans son cachot!

:D :D ;)
J'y retourne ! et de ce pas encore .....;)
Je préfère le brouhaha du bar aux censeurs de ce forum ... pour moi, la photo c'est une explosion de sentiments et d'émotions, un instant figé pour l'éternité qui ne vaut que par l'oeil du photographe, un moment oû le coeur rejoint l'oeil dans un symphonie sur papier qui ne doit pas nécessairement être "glacé" !
Quand j'ai vu la photo de Ned, j'ai été bouleversé ... amour, tendresse ... tout y est !
On s'en fiche que le "rose bave un peu" ... faut être un pervers technique pour s'arrêter à ça ... z'êtes gonflants !
Avez-vous songé à l'instant où Ned a pris cette photo ? Avez-vous songé à ses sentiments, à son émotions ? Ben non ! "Le rose bave un peu" !
C'est pas un paysage ou une nature morte qu'on a des heures pour peaufiner ... c'est simplement un cri du coeur !
Mais où va t'on ??????

• J’aime
Réactions: jpmiss
Foguenne a dit:
The Big, relax, je pense qu'il y a eu un malentendu qui va se régler rapidement. ;)

Une petite photo:

karting-05-b-19.jpg

J'aime bien! Domage que le courreur ne soit pas un peu plus net au milieu du décor filé mais ca donne un effet sacrément dynamique! :up:

jpmiss a dit:
J'aime bien! Domage que le courreur ne soit pas un peu plus net au milieu du décor filé mais ca donne un effet sacrément dynamique! :up:

Tu as tout a fait raison, c'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas eu le temps, je devais m'occuper d'un relais. :D
Le résultat ne me plait assez mais c'est une surprise, je voulais le kart net. :D

Statut
Ce sujet est fermé.