Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Foguenne a dit:
Cliques sur ma signature. ;) :up:

Oh je suis déçu ... pas beaucoup de crash (des équipes adverses bien sûr pas de la team mac gé!!)

Sinon trés jolies photos !:up:

argothian22 a dit:
Oh je suis déçu ... pas beaucoup de crash (des équipes adverses bien sûr pas de la team mac gé!!)

Sinon trés jolies photos !:up:

J'ai fait le plus gros crash de notre équipe. (au bout d'une ligne droite à fond, devant le publique :D ) je crois que les membres de notre équipe avait d'autres tracas que de prendre une photo... ;)
(j'en suis sorti indem, le kart aussi, une barrière beaucoup moins. :D)

Foguenne a dit:
J'ai fait le plus gros crash de notre équipe. (au bout d'une ligne droite à fond, devant le publique :D ) je crois que les membres de notre équipe avait d'autres tracas que de prendre une photo... ;)
(j'en suis sorti indem, le kart aussi, une barrière beaucoup moins. :D)

Ce qui est navrant est que tu es fait le crash devant le public !! La honte ... à mon avis t'as pas pu pécho aprés !! :D

argothian22 a dit:
Ce qui est navrant est que tu es fait le crash devant le public !! La honte ... à mon avis t'as pas pu pécho aprés !! :D

Aucune honte à avoir, crash avec un autre en pleine bagarre. ;)

J'ai réalisé le meilleur temps de notre équipe durant les 24H00 deux tours après. ;) (j'était bien énervé)
Bon, si tu veux parlé karting, rdv dans rdv, ici on va se recentrer photo. ;)

[MGZ] alèm a dit:
[mode chieur]euh... on a dit "vos plus belles photos"... :siffle: :rateau: :p :p

tout parait simple quand on sait quoi faire, comment faire
et surtout le logiciel qui va avec et que on maitrise a la perfection

....il ne me reste plus que a regarder les photos des pros et essayer de comprendre les quelques explications pour moi plus que inconprehensibles :zen:

alèm a dit:
couleur, contraste, netteté sont incompréhensibles ? :rolleyes:

ces mots là non mais bon, quand je ouvre photoshop et que je veux faire une retouche :heu: :heu: a part le tampon rien ne me reussi :heu: :heu:

et avec iphotos4 c'est facile mais le resultat est a desirer :zen:

Pour Photoshop, j'ai le même problème que toi, j'essaye de bouquiner un peu le mode d'emploi, et j'ai investit dans le livre "PhotoShop pour les photographes", derrière le titre qui fait un peu peur, se cache un livre très accessible, où tout est expliqué avec pleins de photos couleurs et d'impression écran, et surtout qui ne fait pas un catalogue des fonctions, mais qui part de retouches réelles dont l'apprenti photographe peu avoir besoin.

Mais bon le photographe "pro" normalement il ne retouche jamais ses photos, sinon c'est de la triche, non ? :D

Pour revenir sur la discussion, ceux qui maîtrisent, n'hésitez pas à donner vos conseils, c'est très très important sinon les gens qui sont super nuls en photo comme moi ne vont jamais progresser ; mais surtout, attention aux explications, il faudrait toujours penser à faire des explications très très claires, sans termes obscurs, sinon c'est décourageant pour le petit nouveau en photographie ! Merci d'avance :)

robertav a dit:
ces mots là non mais bon, quand je ouvre photoshop et que je veux faire une retouche :heu: :heu: a part le tampon rien ne me reussi :heu: :heu:

et avec iphotos4 c'est facile mais le resultat est a desirer :zen:

En même temps tout cela est secondaire, et mieux vaut commencer par le début : cadrage, compréhension des notions d'ouverture, de temps de pose, de sensibilité, recherche de solutions pour exploiter au mieux la lumière dont on dispose, et tout faire pour ne pas utiliser le flash. :)

'+

robertav a dit:

Mais voyons, Robertav, ne te prends pas la tête, la photo, au départ, c'est juste : cadrer. Point. Tu vois un truc, tu te dis : "saperlipopette, ça irait bien comme image" et pan ! tu dégaines ;) La photo, comme l'a dit TheBig même si ses critiques montrent qu'il n'a paas bien combien ce que je voulais dire – l'histoire du rose, c'était manifestement un problème d'étalonnage chez moi alors heureusement que je l'ai signalé... :siffle: –, le "centre" d'une photo, c'est l'émotion.

Si tu ne sais pas te servir de photoshop, eh bien ! ne t'en sers pas. Ce n'est pas photoshop qui fait la tof ! C'est toi. Ton oeil. Ton sujet. Basta...

Alèm, ni moi, ni d'autres ne cherchont à dire : "une bonne photo, c'est quand on maîtrise grave la technique". Quand Nicéphoe Niepce ou Daguerre ont commencé, ils n'avaient pas les même boîtiers que nous... ni même un Nadar... et pourtant ils nous ont ému. Et Doisneau gueulait pas parce qu'il n'arrivait pas à appliquer un filtre :D

pim a dit:
Mais bon le photographe "pro" normalement il ne retouche jamais ses photos, sinon c'est de la triche, non ?

Si, c'est justement lui qui retouche le plus :D
Y'a guère que moi qui retouche pas mes clichés numériques... ça me fait trop chier :D

jpmiss a dit:
J'aime bien! Domage que le courreur ne soit pas un peu plus net au milieu du décor filé mais ca donne un effet sacrément dynamique!

C'est dommage, mais tu verras, à la prochaine course, il nous le fera, son filé ;)
C'est pas simple à réussir, et je trouve déjà terrible que la composition soit bonne alors que Foguenne n'a pas forcément 30 ans de pratique en photo de sport :up:

Puis un an plus tard, j'ai repris la photo en question, et, à la lumière de ce que j'ai appris ici, je l'ai retravaillée.

très jolie photo, macounette ;) Elle a vraiment de la gueule.

Le Gognol a dit:
... et tout faire pour ne pas utiliser le flash.

On le sait, je ne suis guère fan du flash mais tout de même... tout dépend de la manière dont tu l'utilise. C'est vrai que c'est pas facile à dresser, cette bête-là ;)

Euh ! Alèm ... le message d'Argothian et le mien n'avaient pas à être supprimés ... ils étaient tout sauf irrévérencieux ou déplacés !
Je ne vois rien dans le message d'Argothian qui puisse mettre de "l'huile sur le feu" - que du contraire, j'y voyais un ton marrant, humoristique et susceptible de calmer le jeu...
Mais t'es le maître chez toi... et "hors bar" je m'incline ... mais je n'en pense pas moins !

thebiglebowsky a dit:
Euh ! Alèm ... le message d'Argothian et le mien n'avaient pas à être supprimés ... ils étaient tout sauf irrévérencieux ou déplacés !
Je ne vois rien dans le message d'Argothian qui puisse mettre de "l'huile sur le feu" - que du contraire, j'y voyais un ton marrant, humoristique et susceptible de calmer le jeu...
Mais t'es le maître chez toi... et "hors bar" je m'incline ... mais je n'en pense pas moins !

yep, ce serait cool d'avoir plus de détails sur les messages supprimés... quand il y a une page de total flood, je peux comprendre les effacements, mais là, c'était peut-être du zèle, non ? :siffle: ... ;)

ben, alor voila une question:

j'ai vu que en choisissant le mode "flash synchro lente" mes photos etaient plus
eclattantes , visiblement moin sombres mais......mais souvent elles sont plutot floue :heu:

j'avais vu que sur toshop il y a la fonction "netteté" mais voila je ne la trouve plus :heu: .... surement a force de bricoler j'ai dereglé le logiciel ....

elle est caché où cette fonction ?
et comment faire pour parametrer par defaut toshop ?

merci
:love:

AntoineD a dit:
C'est pas simple à réussir, et je trouve déjà terrible que la composition soit bonne alors que Foguenne n'a pas forcément 30 ans de pratique en photo de sport :up:

Ouep, en fait il a 30 ans de pratique du Foguenne, et apparemment c'est déjà pas mal. :D :D

Bon ici la photo prime alors des photos...

l9.jpg

l5.jpg

l12.jpg

Louise Attaque en concert à Melun (j'ai profité de ma première accréditation et du gros zoom du gars Alèm :love: ). Dommage qu'ils étaient un peu trop dans le brouillard et éclairés de dos...

'+

• J’aime
Réactions: TibomonG4
robertav a dit:

j'ai vu que en choisissant le mode "flash synchro lente" mes photos etaient plus
eclattantes , visiblement moin sombres mais......mais souvent elles sont plutot floue :heu:

Normal la synchro lente c'est un coup de flash avec un temps de pose long. L'avantage c'est qu'on retrouve des couleurs plus chaleureuse qu'avec le flash seul. L'inconvénient (s'il n'est pas voulu ou maîtrisé) c'est que le long temps de pose entraîne forcément des flous de bougé, à moins de stabiliser l'appareil. :)

Et sinon ne compte pas sur Photoshop pour rendre nette une photo toute floue. :D

'+

Le Gognol a dit:
Ouep, en fait il a 30 ans de pratique du Foguenne, et apparemment c'est déjà pas mal. :D :D

Bon ici la photo prime alors des photos...

l9.jpg

l5.jpg

l12.jpg

Louise Attaque en concert à Melun (j'ai profité de ma première accréditation et du gros zoom du gars Alèm :love: ). Dommage qu'ils étaient un peu trop dans le brouillard et éclairés de dos...

'+

chouette! :up:

il n'y avait que Louise Attaque?

robertav a dit:

:love:

Voilà, comme l'a plus ou moins dit Le Gognol, la synchro lente c'est le flash plus une vitesse lente. C'est à dire : ton APN, au lieu de sélectionner une vitesse du genre 1/60 qui est souvent la vitesse "par défaut" des petits APN (voire plus rapide), il va choisir une vitesse plus lente, genre 1/30 ou 1/15.

Donc : l'appareil va "voir plus longtemps" les mouvements d'où un effet de traînée, de flou, quoi.

L'effet positif, c'est pour l'ambiance : le flash, quand la vitesse, va plus loin donc ton arrière-plan reçoit un peu plus de lumière et donc : t'as l'impression que c'est moins sombre :up:

Certains appareils permette de mettre le flash sur le second rideau : plus simplement, il s'agit de mettre le flash "à la dernière minute", comprendre : il y a un temps de latence où il y a d'éventuels flous de bougé mais c'est compensé par un éclairage de dernière minute qui donne une impression de netteté à ton sujet principal s'il est au premier plan.

J'ai essayé d'être clair mais je suis pas sûr... :siffle: Enfin, j'espère que t'as compris ;)

enfin, pour le Gognol : j'aime assez tes tofs de concert, et surtout la première toute rouge. Malgré le flou :D L'ambiance est tout de même bien rendu... Et pourtant : Dieu sait si j'aime pas le groupe que t'as photographié :D ;)

• J’aime
Réactions: molgow
Statut
Ce sujet est fermé.